100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT de Rouen-Mauquenchy : CEYLAN DAIRPET se réhabilite brillamment !

21/11/2018
image GNT de Rouen-Mauquenchy : CEYLAN DAIRPET se réhabilite brillamment !

 CEYLAN DAIRPET remporte avec brio la 13e étape du GNT à Rouen-Mauquenchy aux dépens de BALFOUR. BONNE COPINE se classe 3e devant AUFOR DE MIRE et BALADIN HONGROIS qui complète la bonne combinaison du Quinté+.

 

            La dernière étape provinciale de ce Grand National du Trot 2018 se déroulait ce mercredi sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy, une épreuve qui réunissait 18 protagonistes. Le second du classement général de ce GNT CEYLAN DAIRPET était de la partie, contrairement au leader incontesté Cleangame, ce qui pouvait permettre au protégé de Tony Le Beller de regagner quelques points sur le représentant de Jean-Michel Bazire. Son mentor n'était pas au sulky, malgré cela, il était confiant son protégé retrouvant Yoann Lebourgeois, un driver l'ayant déjà mené au succès à quatre reprises ! L'unique crainte de Tony Le Beller se nommait BALFOUR (pensionnaire de Robert Bergh qui avait aligné 5 victoires consécutives sur piste plate avant sa ''défaillance'' sur la grande piste de Vincennes), sujet à qui CEYLAN DAIRPET devait rendre la distance, une tâche dont le fils d'Ouragan de Celland s'est acquitté assez sûrement. Normalement, selon son entourage, CEYLAN DAIRPET devrait être au départ le 2 décembre dans la Finale du GNT disputée sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Turfoo revient pour vous sur l'arrivée du GNT du 21 novembre à Rouen-Mauquenchy. 

 

CEYLAN DAIRPET s'impose en force 

Fautif dans l'étape du GNT à Nantes, alors qu'il n'était pas muni de son bonnet fermé habituel, accessoire qui selon Tony le Beller lui permet d'être plus à son travail, CEYLAN DAIRPET en était bien affublé au départ de cette dernière étape du GNT disputée en province, ce qui lui a permis d'effectuer son tour de piste au trot. Après avoir assuré les premiers mètres, Yoann Lebourgeois prenait le dos de BOLT, pour se faire ramener sur un plateau aux avant-postes. À un tour de l'arrivée, CEYLAN DAIRPET relayait en tête BALFOUR, sans que ce dernier lui résiste, avant de devoir contrer une attaque incisive de BOLIDE JENILOU qu'il repoussait sûrement. Ensuite, CEYLAN DAIRPET remettait un coup d'accélérateur à l'entrée de la ligne droite pour s'envoler vers un franc succès, malgré la bonne fin de course de BALFOUR qui ne l'inquiétait pas vraiment. 

 

BALFOUR est plus performant piste plate 

Impressionnant lors de sa victoire dans le Quinté+ du 12 octobre à Vincennes sur les 2850 m de la petite piste qu'il bouclait sur le pied de 1'12'' ! Le fils de Scipion du Goutier n'avait malheureusement pas pu confirmer dans la foulée dans le prix d'Argentan (Quinté+), alors qu'il était le grand favori. Il ne faisait que confirmer les craintes de son entourage qui l'estime un peu moins percutant sur les tracés de tenue de la grande piste. Il a démontré qu'il était meilleur sur les pistes plates dans cette étape du GNT disputée à Rouen-Mauquenchy en terminant deuxième de CEYLAN DAIRPET, après avoir bénéficié d'un parcours de rêve donné par Dominik Locqueneux dans le sillage des premiers.

 

BONNE COPINE et AUFOR DE MIRE de retour en forme

Seconde de Cleangame dans l'étape du GNT de Nantes, la pensionnaire de Thierry Raffegeau a confirmé qu'elle était revenue à son meilleur niveau en terminant troisième ce mercredi à Mauquenchy. Rapidement en bonne position, le long de la corde, BONNE COPINE s'est bien allongée lorsqu'elle a trouvé l'ouverture à 200 m du but pour s'octroyer la 3e place. AUFOR DE MIRE avait pointé le bout de ses naseaux dans le Grand National du Trot de Nantes en terminant 7e au prix d'un bon effort final. Le représentant de la famille Bigeon a répété ce mercredi en traçant une remarquable ligne droite en dehors pour s'octroyer la 4e place, alors qu'il était encore pointé assez loin à l'entrée du tournant final.

 

BOLIDE JENILOU et COUP DROIT ''déçoivent''

BOLIDE JENILOU avait refait parler de lui le 12 novembre dans le prix du Languedoc (Gr III), il était donc logique de le voir figurer parmi les favoris de cette étape du GNT rouennaise. Le fils de Késaco Phédo est loin d'avoir démérité, car il aurait certainement terminé dans la bonne combinaison du Quinté+, s'il n'avait pas porté une vive attaque à CEYLAN DAIRPET pour s'emparer du commandement à l'amorce du dernier kilomètre. COUP DROIT s'est montré fautif pour la deuxième fois consécutivement à l'amorce du tournant final, alors qu'il semblait avoir les ressources nécessaires pour prétendre se mettre en évidence. Il avait déjà connu les mêmes déboires l'an dernier, avant de remporter un événement à Enghien. 

 

Le ''film'' des autres protagonistes de ce GNT de Rouen-Mauquenchy

BALADIN HONGROIS a fait un bon effort dans le tournant final en troisième épaisseur, avant de se montrer courageux pour s'octroyer la 5e place aux dépens de BOLIDE JENILOU. ULTIMO DU DOUET n'a pas pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite, après avoir pourtant été mené au millimètre par Alexandre Abrivard. DISCOURS JOYEUX a connu un bon parcours le long de la corde, mais a été incapable de faire illusion pour un meilleur classement. BAILEYSE a encore montré qu'elle était un peu juste pour ce genre de catégorie. BLUES DES LANDIERS n'a pas fait illusion longtemps, après avoir effectué un effort en épaisseur pour venir se placer. Il a entériné les dires de Dominique Chéradame qui juge son protégé défraîchi. 

ULTIMATE DU RIB est venu se placer dans le sillage des premiers à 1200 m de l'arrivée, avant de rendre les armes à l'entrée de la ligne droite. BOLT a toujours été très bien placé le long de la corde, mais s'est éteint dans le tournant final, montrant une nouvelle fois qu'il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. BAHIA QUESNOT effectuait sa réapparition, elle a couru sans ambition. VENOSC DE MINEL était lui aussi au départ pour peaufiner sa forme, tout comme AMIRAL DU BISSON, 2 chevaux qui se sont contentés de suivre à l'arrière-garde. BALTIC CHARM a encore fait la faute, alors qu'il tentait de se mêler à l'emballage final. UNERO MONTAVAL s'est quant à lui montré rapidement fautif. 

 

Les partants de l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy 

1 BAILEYSE

2 BOLT

3 ULTIMO DU DOUET

4 BALADIN HONGROIS

5 BONNE COPINE

6 BALFOUR

7 AMIRAL DU BISSON

8 AUFOR DE MIRE

9 DISCOURS JOYEUX

10 CEYLAN DAIRPET

11 BALTIC CHARM

12 BLUES DES LANDIERS

13 BAHIA QUESNOT

14 BOLIDE JENILOU

15 UNERO MONTAVAL

16 COUP DROIT

17 ULTIMATE DU RIB

18 VENOSC DE MINEL

 

La prochaine étape du GNT

2 décembre 2018 Vincennes

 

 

Arrivée et rapports du GNT de Rouen-Mauquenchy (Quinté+)

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |