100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Remise des Prix de la Coupe de France PMU de Cyclisme

15/11/2012
image Remise des Prix de la Coupe de France PMU de Cyclisme

Soirée de remise des Prix de la Coupe de France PMU de cyclisme sur l'hippodrome de Paris-VincennesL’hippodrome Paris-Vincennes accueille la soirée de remise des Prix de la Coupe de France PMU de Cyclisme 2012

Vendredi 16 novembre 2012, la Société du Cheval Français, le PMU et la Ligue Nationale de Cyclisme organisent sur l’hippodrome Paris-Vincennes une grande soirée événementielle à l’occasion de la remise des prix de la 21ème Coupe de France PMU qui aura lieu dans le grand hall de l’hippodrome.

En marge de la réunion articulée autour de 7 courses dont le Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme servant de support au Quinté+, de nombreuses animations ponctueront la soirée. Au programme entre autres, une course de roadcars opposant d’anciens champions (parmi lesquels Bernard Thévenet, Yvon Madiot, Pascal Chanteur, Thierry Gouvenou) et les cinq premiers coureurs de la Coupe de France PMU 2012 (Samuel Dumoulin, Julien Simon, Laurent Pichon, Arnaud Demare, Romain Feillu), et deux défis mettant successivement aux prises Samuel Dumoulin, vainqueur de la Coupe de France PMU 2012 et Nacer Bouhanni, champion de France 2012, avec des trotteurs menés par les drivers Eric Raffin et Matthieu Abrivard.

Cette grande soirée sera l’occasion de réunir les familles du cyclisme et des courses autour des valeurs de compétition, de performance, de courage mais aussi de convivialité et d’esprit de fête qui sont la signature de partenariats solides.

LE PMU

Présent depuis plus de 20 ans sur le Tour de France, le PMU est devenu en 2011 Partenaire de la Ligue Nationale de Cyclisme pour la Coupe de France et les Championnats de France sur route, renforçant ainsi son implication historique dans le sport et notamment le cyclisme.

La Ligue Nationale de Cyclisme

La vingt-et-unième édition de la Coupe de France PMU a compté 16 épreuves et trois titres étaient en jeu (Classement individuel, classement par équipes et le classement des jeunes). Cette année, Samuel Dumoulin a rapidement assis sa domination en enchainant victoires et places d’honneur. Il succède au palmarès à Tony Gallopin. Arnaud Demare remporte le classement des Jeunes et Bretagne – Schuller le classement par équipes.