Week-end de courses sur les hippodromes lyonnais
16/09/2009Les hippodromes Lyonnais accueilleront leurs dernières réunions pmu de l’été les 18, 19 et 20 Septembre. Les turfistes de toute la région pourront suivre un grand week-end de courses et de nombreux professionnels feront le déplacement dans la cité des "gones" afin d’assurer un très beau spectacle.
Une Réunion PMU de galop pour ouvrir le "bal"
Dès vendredi les galopeurs feront leur rentrée sur la magnifique piste en herbe de Lyon Parilly. Certains professionnels n’ont pas peur de la qualifier comme étant la plus belle pelouse de France.
Huit courses de galop seront au programme de cette belle réunion PMU, un rendez-vous attendu par les hommes de Claude Gindre président de l’hippodrome.
La course phare sera le Critérium de la ville de Lyon, une course au label "Listed", réservé aux poulains de deux ans. De grosses écuries feront le déplacement pour cette rencontre.
La Fête du trot et du patrimoine le samedi
Pas de répit puisque dès le lendemain, l’hippodrome remet le couvert avec cette fois une réunion dédiée exclusivement aux trotteurs.
De nombreuses animations sont au programme. Dès 11H, les membres de la société des courses de Parilly vous accueilleront. De multiples cadeaux seront offerts aux premiers arrivants.
Des hôtesses seront présentes afin d’effectuer une visite guidée du site à partir de 12H. Vous pourrez découvrir les endroits inédits que comportent l’hippodrome, une séance d’autographe sera organisée avec les meilleurs drivers Français qui seront à votre disposition.
Une "animation" à ne surtout pas louper, La voiture suiveuse ! Vivez la course au cœur du peloton à quelques mètres des chevaux, sensations garanties.
La plus belle course de l’après-midi sera réservée aux chevaux de 7 à 10 ans dans le Prix Lugdunum, le lauréat de cette course remportera la coquette somme de 16 000 euros.
La vingtième journée du cheval, dimanche à Lyon La Soie.
Une réunion mixte terminera ce beau week-end. Quatre courses de galop, sur la piste fibré, puis trois courses de trot sur la piste en mâchefer.
Du côté des galopeurs, nous aurons rendez vous avec la génération des 2 ans lors des deux premières courses de l’après midi. Puis les 3 ans seront en piste avant de conclure par une course à réclamer pour chevaux d’âge.
Chez les trotteurs, ne manquez surtout pas le challenge des 4 ans du Centre-Est, une course qui tient toutes ses promesses.
Autour de ce spectacle, plusieurs stands seront mise en place afin de diffuser de nombreuses informations. La société des courses Françaises sera présente et vous apportera les réponses à toutes vos questions.
Un Week-end riche en émotion sur les hippodromes lyonnais, et à ne louper sous aucun prétexte.