Le meeting de Craon
27/08/2009L'hippodrome de Craon, inauguré en septembre 1848, est l'un des plus anciens sites de France. Il s'étale sur 65 hectares, avec pas moins de 12 km de pistes pour le trot, le plat, et aussi pour le cross country. Huit réunions sont au programme du meeting de Craon cette année. Deux ont déjà eu lieu lors du week-end du 22 et 23 Août. Le point d’orgue est le Grand Festival des Trois Glorieuses qui débutera le 5 septembre.
Les Trois Glorieuses...
C'est l'évènement incontournable sur l'hippodrome de Craon chaque année, il regroupe les trois plus belles réunions du meeting. Les Trois Glorieuses commenceront le 5 septembre par une réunion PMU dédiée aux galopeurs avec à la fois des courses de plat mais aussi d’obstacles.
Le lendemain, 6 septembre, une réunion mixte avec les trotteurs sera au rendez vous. A l’affiche la finale nationale du Trophée Vert, mais aussi le Grand Cross Country de Craon. C'est dire la qualité du programme proposé aux turfistes.
Lundi 7 septembre conclura ces trois belles journées avec une course support du Quinté+ et une étape du Défi du Galop.
Ces Trois Glorieuses laisseront place au Festival d' Automne, le 21 septembre, qui clôturera ce mini meeting.
Retour sur le Meeting 2008...
Il est bon de faire un retour en arrière afin de se remémorer les temps forts de l'année dernière.
Dans la famille du Trot, quels ont été les différents vainqueurs du Trophée Vert ? Tout d'abord la finale des apprentis a vu la victoire d' Oceane Dodienville avec au sulky L.Le Drean, jeune homme confirmé.
Chez les amateurs Onyx de Marzy a mis en avant les couleurs de la famille Delaunai, dans une course où il n'avait pas fait de détails.
Du côté des professionnels, Nuit Torride la jument de P.Gillot, remporte de toute une classe la Finale du Trophée Vert.
Mais n'oublions pas que le meeting de Craon est avant tout l'affaire des galopeurs. La famille Leenders avec Etienne et Robert avait bien tenu sa partie l’année dernière. Quatre succès dont la victoire de Kimble dans la 9ème étape du Défi du Galop pour l'entrainement de Norbert et le succès d' Iclan de Molières pour Etienne dans le Grand Cross de Craon.
La Marquise de Moratalla fit briller ses couleurs avec sa pouliche Becomes You dans le Grand Critérium de l'Ouest.
Le Quinté des Trois Glorieuses 2008, avait vu la victoire de Go For Gold Mine pour l'entrainement de Lionel Larrigarde. Cette jument pilotée par W. Mongil remportait le tout premier Quinté de sa carrière.
Qui succédera a tous ces lauréats ? Réponse Lundi 7 septembre au soir où toutes ces belles courses auront rendu leur verdict.