100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

2018, l’année du Turf… et de la Coupe du Monde de Football !

24/05/2018
image 2018, l’année du Turf… et de la Coupe du Monde de Football !

coupe du monde 2018 football

Chez Turfoo, le sport est avant tout une histoire de passion. Amoureux de Turf depuis toujours, nos spécialistes hippiques ne manquent rien de l’actualité sportive, partageant leurs cœurs entre les hippodromes, bien sûr, mais aussi les stades et autres salles de France. Année de Coupe du Monde de football oblige, nos experts ont troqué aujourd’hui la casaque contre le ballon, histoire de faire un petit point sur ce qui nous attend cet été en Russie. Avis sur la compétition et regard sur les performances à attendre.

Coupe du Monde de Football : l’avis de Turfoo

Sans entrer forcément dans le détail, ce n’est pas le but, commençons tout d’abord par livrer nos impressions sur l’Équipe de France. Plutôt chanceuse lors du tirage au sort de la phase préliminaire (Danemark, Australie et Pérou), la sélection tricolore devrait pouvoir passer sans trop de difficulté cette dernière pour se hisser rapidement en huitièmes de finale. Avec des joueurs de top niveau comme Antoine Griezmann, Paul Pogba ou Kylian Mbappé, le sélectionneur Didier Deschamps aura ensuite toutes les cartes en mains pour réaliser une épopée digne de ce nom. Quarts de finalistes de l’épreuve en 2014 et finalistes du championnat d’Europe en 2016, les Bleus pourraient alors rivaliser avec les meilleures nations engagées, de l’Espagne à l’Allemagne en passant par le Brésil et le Portugal. D’un regard objectif, une demi-finale du tournoi reste largement à la portée des Bleus. Maintenant, et c’est normal, nous souhaitons tous au fond que nos Français iront décrocher le deuxième titre mondial de leur histoire. 

Quels sont les favoris ?

Avec l’équipe de France, d’autres nations seront bien sûr à considérer en vue du titre de champion du Monde. Les Allemands par exemple, champions du Monde en titre, seront encore de la partie et devraient poser beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Munie elle aussi de joueurs de calibre international (Neuer, Müller, Kroos…), la Nationalmannschaft n’a en tout cas rien à envier à personne et reste pour le moment la favorite des bookmakers. Derrière, l’Espagne sera elle aussi très dangereuse, tout comme la Belgique de Roberto Martinez, le Brésil de Neymar ou l’Argentine de Léo Messi. Pour rappel, l’Italie n’est elle pas qualifiée pour cette 21e édition de la Coupe du Monde, la faute à une campagne de qualification compliquée.

Qui peut créer la surprise ?

Un peu comme au Turf, quelques outsiders seront eux aussi à suivre attentivement cet été sur les pelouses de Russie. Munis pour la plupart de grosses cotes, ils possèdent des effectifs de qualité, rodés à ce genre de grandes compétitions internationales. Ce sera notamment le cas de l’Uruguay, qui comptera notamment sur le Parisien Cavani devant, du Portugal de Cristiano Ronaldo, de la Colombie du Monégasque Falcao ou encore de l’Angleterre d’Harry Kane. Autant de nations qui pourraient s’avérer être de véritables poisons pour les cadors, et qui mériteraient peut-être une petite mise chez les bookmakers. PMU propose notamment de belles cotes, à bon entendeur…

Mondial - Qu’en pensent les experts ?

pronostic coupe du monde 2018

Source image : www.sportytrader.com

Finalement, le regard que la rédaction Turfoo porte sur cette compétition russe reste assez proche de celui des spécialistes du ballon rond. Sportytrader, par exemple, voit dans ses prévisions un parcours relativement bon des Français, qui chuteraient selon eux en demi-finale du tournoi. En suivant leur tableau proposé, le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne complèteraient alors le dernier carré, pour un sacre final des Espagnols. En attendant de voir si nos hypothèses seront vérifiées, vous savez donc ce qu’il faut attendre de la plus grande compétition sportive de l’année. Libre à vous de placer une petite pièce, histoire de varier les plaisirs.