100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Partenariat France Galop et Longines

05/04/2011
image Partenariat France Galop et Longines

Partenariat France Galop et Longines - Chronométreur officiel et Prix de Diane LonginesPrécision , élégance et tradition : des valeurs communes à France Galop et Longines pour un partenariat fort autour des courses hippiques de galop.

Le 5 avril 2011 à Paris, France Galop, Société Mère des courses hippiques de galop en France et la marque horlogère suisse Longines ont annoncé la signature d’un partenariat à long terme.

En présence de Charles-Henri de Moussac, Vice-Président de France Galop, Hubert Monzat, Directeur Général de France Galop ainsi que Florence Ollivier-Lamarque, Directeur Général de Swatch Groupe France et Walter Von Känel, Président de Longines, les deux sociétés ont scellé leur partenariat faisant de Longines le chronométreur officiel des hippodromes de Longchamp, Chantilly et Deauville ainsi que sponsor titre du Prix de Diane, qui devient Le Prix de Diane Longines.

LE PRIX DE DIANE LONGINES, UN RENDEZ VOUS MAJEUR, UN PARTAGE DE VALEURS.

Ce grand rendez-vous sportif est également reconnu comme l’événement le plus élégant de l’année.

Ce jour là, dans le cadre exceptionnel de l’hippodrome des Princes de Condé, l’incontournable et traditionnel pique-nique se tient dans les Jardins de Diane et accueille des femmes rivalisant d’élégance et majestueusement chapeautées. Au Prix de Diane Longines, le spectacle est à la fois sur la piste, mais également dans les tribunes.

Le site de Chantilly doit également sa notoriété à son centre d’entrainement unique au monde. Ses 250 hectares de pistes en gazon et ses 120 km de pistes en sable, voient galoper plus de 3 000 chevaux par jour. Les terrains d’entrainement sont un outil précieux de la sélection française et participe à la renommée des courses hippiques françaises.

FRANCE GALOP, SOCIETE MERE DES COURSES DE GALOP

Présidée par Edouard de Rothschild et dirigée par Hubert Monzat, France Galop, association de loi 1901 est aujourd’hui placée sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère des Finances avec un contrôle du Ministère de l’intérieur sur la régularité des paris.

Les missions premières de France Galop sont de contribuer à la sélection des compétiteurs, entre autres par le soutien à l’élévage, de favoriser la préparation des chevaux, à travers ses centres d’entrainement de Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville et bien sûr de mettre en scène le spectacle grâce à ses événements se déroulant sur ses six hippodromes : Longchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville, Maisons-Laffitte et Saint-Cloud. Elle a également pour mission de distribuer les allocations et primes et de bien vérifier le bon fonctionnement des paris sur les hippodromes.