Actualités hippiques
A vos chronos et vive le Prix France
10/02/2023Les aiguilles du chrono risquent fort de s’affoler ce dimanche à Vincennes à l’occasion du d’autant que la météo s’annonce clémente et propice à des records sur la cendrée parisienne et les 2100m départ lancé de la Grande Piste… Les champions sont de retour et le spectacle est assuré vu la qualité du plateau proposé. On doit s’attendre à un duel épique entre nos meilleurs tricolores et des étrangers particulièrement ambitieux sur ce type de parcours de vitesse !
Vendredi, c’est déjà l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour une réunion en semi-nocturne avec un Quinté programmé à 20h15 qui s’adresse aux femelles de 7 à 11 ans sur les 2700m de la Grande Piste parisienne où nos juments tricolores devraient pouvoir prendre le dessus face à la coalition étrangère.
Samedi, on reste à Vincennes en réunion 1 avec 9 courses au programme dont un Groupe 2, le Prix Ephrem Houel qui met aux prises nos meilleurs 4 ans sur le parcours de vitesse des 2100m départ lancé de la Grande Piste. On a également droit à un beau Quinté européen avec le Prix de Munich, une rencontre inter-générations qui va sourire aux 6 ans français, une génération tellement talentueuse. On a hâte de revoir en piste Héraut d’Armes et Hokkaido Jiel en découdre pour la victoire.
Les trotteurs restent à l’honneur ce samedi avec 2 autres réunions Premium à Cagnes-sur Mer et à Toulouse en semi-nocturne.
Quant aux Pur-Sang, ils ont rendez-vous en réunion Premium sur le sable de Chantilly dès 11h00 pour 9 courses plates.
Dimanche, on revient encore à Vincennes pour la suite de son meeting d’hiver avec comme course phare du jour, le Prix de France, un Groupe 1 qui peut être considéré comme une revanche du dernier Grand Prix d’Amérique sauf que cette fois l’épreuve se déroule sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. On va se régaler quand même avec un tel plateau pour notre Quinté dominical. Sinon parmi les 9 courses au menu, la fête n’est pas finie avec 2 groupes 2 d’abord au monté avec le Prix Louis Le Bourg pour les 4 ans et ensuite à l’attelage avec le Prix Ovide Moulinet pour les 5 ans.
Les trotteurs ont aussi droit à leur réunion Premium en province à Saint-Galmier dans le cadre d’une semi-nocturne.
Alors que les Pur-Sang sont attendus à Cagnes-sur-Mer à partir de 11h35 pour une réunion de gala avec 2 Listeds très attendues, le Prix de la Californie et le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur.
Lundi, on redémarre la semaine à Vincennes pour un Quinté à destination des femelles de 5 ans avec 16 demoiselles à s’élancer toutes du même échelon sur les 2700m de la Grande Piste.
Pour les amateurs d’obstacle et avant la toute prochaine réouverture d’Auteuil, il faut justement patienter jusqu’à lundi pour retrouver les sauteurs à Pau. En attendant, bon week-end amis turfistes et surtout bons gains à vous pour la suite du meeting d’hiver de Vincennes qui nous réserve encore de belles surprises et de grosses émotions à n’en point douter !
J'ai déjà un compte.