Actualités hippiques
Prix d'Amérique 2023 : HOOKER BERRY en patron.
30/01/2023C'est LA course que tous les aficionados du trot attendent chaque année, LA course que tous les professionnels rêvent de gagner, LA course qui fait fantasmer tous les propriétaires du monde. Et c'est Michel ALADENISE qui voit son protégé, se détacher irrésistiblement à l'entrée de la ligne droite pour remporter cette édition 2023 du championnat du monde des trotteurs devant les 35.000 spectateurs présents sur l'hippodrome de Vincennes.
Pour une fois, pas de faux départ et ce sont HOHNECK ET MONI VIKING qui prennent les commandes de la course. DECOLORATION s'élance au galop et trois cents mètres plus loin s'est le coup de théâtre avec la disqualification du favori IDAO DE TILLARD. Pour sa part, HORSY DREAM, l'autre cheval de la course, en profite pour venir aux côtés du suédois DON FANUCCI ZET qui venait de relayer les deux animateurs.
La course s'est ensuite déroulée sans changements significatifs jusque l'entrée de la ligne droite ou Jean-Michel Bazire qui avait patienté derrière les animateurs, lançait HOOKER BERRY pour s'assurer un net avantage à mi ligne droite avant de faire le show en saluant la foule. AMPIA MEDE SM qui n'a pas connu un parcours des plus limpide termine fort seconde devant ITALIANO VERO, le seul 5ans au départ. HIP HOP HAUFOR et HOHNECK prennent respectivement la 4eme et la 5eme place.
Jean-Michel Bazire : « HOOKER était au top ce matin et il a fait un super heat. J'ai assuré mon départ et comme dans la descente ça bardait terrible, j'ai laissé passer l'orage à l’abri et quand j'ai déboité à l'entrée de la ligne droite, j'ai su que Hooker était au dessus du lot et j'ai profité des derniers cent mètres.»
Michel Aladenise, propriétaire et éleveur : « Je n'ai jamais osé croire à une victoire dans le Prix d'Amérique et je ne réalise pas que c'est fait, je remercie tous les supporters, c'est incroyable. »
Thierry Duvaldestin : « IDAO est parti à la faute après un petit tassement, on est déçu mais on va tout faire pour prendre notre revanche dans 15 jours dans le prix de France »
Franck Nivard : « Je n’ai pas été heureux dans mon parcours en étant obligé de reculer derrière des adversaires sur leur fins. Elle m'a fait une formidable ligne droite et je pense qu'elle aurait donné chaud au vainqueur avec un meilleur parcours»
Après 1999, 2004, 2015 et 2019, Jean-Michel Bazire remporte son 5eme Prix d'Amérique.
Rendez vous le 12 février pour la revanche dans le Prix de France Speed Race.
J'ai déjà un compte.