Drôle d’histoire belge
15/01/2022Dernière chance de gagner son billet pour l’Amérique ce dimanche à Vincennes avec le Prix de Belgique, la dernière des fameuses 4B, Le Bretagne, le Bourbonnais, le Bourgogne et donc le Belgique… Mais c’est également la 6ème et dernière course qualificative à la prestigieuse épreuve qui aura lieu dans 15 jours.
Davidson du Pont l’avait emporté l’an passé en devançant Délia du Pommereux. Tous les deux seront de nouveau au départ cette année. Or, ils ne sont toujours pas qualifiés même s’ils ont les gains suffisants pour être au départ le 30 janvier. Les places seront chères et le podium très convoité par notamment Diable de Vauvert, Gu d’Héripré ou autre Violetto Jet et Zacon Gio toujours à la quête du si précieux ticket. Ce Groupe 2 tant attendu disputé sur les 2850m de la Grande Piste parisienne nous servira bien évidemment de support à notre Quinté dominical.
Deux Groupe 3 seront aussi au programme ce dimanche, un sous la selle le Prix Djerid ouvert aux 6 à 11 ans et un à l’attelage, le Prix de Riberac réservé aux 4 ans. Dans le Djerid, on peut s’attendre à un beau match entre Diamant de Treabat et Chalimar de Guez avec comme arbitre First Princess. Et dans le Ribérac, on se dirige vers un duel entre les prometteurs Iquem et Idao de Tillard.
Samedi, on aura droit à un très beau Quinté avec le Prix du Forez qui rassemble un plateau de trotteurs qui évoluent juste en-dessous des meilleurs. JMB reste sur 3 succès dans cette rencontre et pourrait bien signer un coup de 4 avec cette année Elie de Beaufour. L’opposition devrait venir de Décoloration, Delfino et autres Elvis du Vallon et Féerie Wood chez les plus jeunes.
Sans oublier le Prix de Croix, un Groupe 2 à destination des 5 ans avec le retour en piste d’Hohneck face à Hirondelle Sibey et Hooker Berry sans négliger Hastronaute. Du côté des galopeurs, c’est la Psf de Chantilly qui attend nos Pur-Sang samedi pour 9 courses avec notamment 2 maidens au programme. Dimanche, retour sur le meeting d’hiver de Pau avec une réunion mixte plat et obstacle et une belle épreuve en haies, le Prix Albert de Taillac ainsi que le John-Henry Wright, un des principaux Cross de la saison au Pont-Long.
On retrouvera Pau lundi avec également le début du meeting d’hiver de plat de Cagnes-sur-Mer. Il y a bien là de quoi vibrer encore tout le week-end en espérant que la chance vous sourit et que les gains seront au rendez-vous. Bons jeux amis turfistes !