DIABLE DE VAUVERT, FELICIANO et BAHIA QUESNOT, les 3 premiers qualifiés pour le Prix d'Amerique Races Zeturf
23/11/2020En s'imposant dimanche, DIABLE DE VAUVERT (photo) a atteint l’objectif que lui avait fixé à son entourage, c’est de se qualifier pour le Prix d'Amerique Races Zeturf (Gr I), Groupe I dans lequel son driver estime qu’il ne devrait pas être ridicule.
DIABLE DE VAUVERT meilleur que jamais !
Fils de Prince d'Espace, DIABLE DE VAUVERT était considéré par son entourage comme un élément capable de rivaliser avec les meilleurs de sa génération, c’est ce qu’il avait d’ailleurs prouvé en piste en concluant plaisant 5e du Critérium des 5 ans de DAVIDSON DU PONT. Des problèmes de santé ont malheureusement émaillé sa carrière, mais en ce moment, selon son propriétaire Franck Lemuet, le cheval est extra, une chose démontrée en piste en remportant 2 courses plaisamment, notamment le Quinté+ du 1er novembre à Laval dans un bon temps. L’objectif de DIABLE DE VAUVERT c’était de terminer sur le podium de ce Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 1 (Gr II) pour se qualifier le plus rapidement possible pour le Prix d'Amerique Races Zeturf (Gr I), il a répondu à l’attente de son entourage en l’emportant au prix d’un dernier coup de reins décisifs. Cette victoire va permettre à DIABLE DE VAUVERT d'être préparé de la meilleure des manières pour le Prix d'Amerique Races Zeturf (Gr I), une épreuve dans laquelle Gabriele Gelormini, qui normalement devrait lui être associé le jour J, juge qu’il aura des ambitions pour les places.
Le ''film'' du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 1 (Gr II)
Après avoir sauté dans le sillage de BAHIA QUESNOT dans la descente, DIABLE DE VAUVERT s’est fait ramener sur un plateau jusqu’à l’entrée de la ligne droite où il a été décalé, mais sans finir comme d’habitude, il a vraiment pris son mors à 100 m du poteau pour s’imposer du minimum. Venu se placer près des leaders dans la descente, FELICIANO a ensuite laissé passer CHICA DE JOUDES, un dos duquel il a pu se dégager, mais en ayant dû ronger son frein pour trouver l’ouverture, avant de bien finir. Il aurait gagné sans ses malheurs. BAHIA QUESNOT s’est retrouvé en troisième épaisseur nez au vent dans la montée, malgré cela, elle s'est montrée accrocheuse dans la ligne droite, terminant tout du lauréat. Encore loin à l’entrée de la ligne droite, FAKIR DU LORAULT a remarquablement conclu lorsqu’il a pu s’exprimer.
Dernier dans la montée, CARAT WILLIAMS a fini en trombe en dehors. Il aurait sans doute terminé plus près si Yoann Lebourgeois n’avait pas été obligé de pianoter avec lui en début de ligne droite. Après avoir bénéficié d’un bon parcours le long de la corde, TONY GIO a fini correctement lorsqu’il a pu s’exprimer pleinement. Profitant du sillage de VALZER DI POGGIO pour venir se placer, FEERIE WOOD a ensuite dû effectuer son parcours en deuxième épaisseur nez au vent, une débauche d’énergie qu’elle a payée pour finir. Rapidement aux avant-postes, DROLE DE JET a laissé passer VALZER DI POGGIO, un sillage qu’il n’a malheureusement pas pu quitter dans la ligne droite, alors qu’il avait des ressources. CHICA DE JOUDES a bénéficié d’un bon parcours, après être venue se placer dans la descente, puis a fini honorablement, sans être poussée dans ses retranchements par Alain Laurent.
DAVIDSON DU PONT a couru en retrait sans ambition, mais en laissant quelques regrets… Sa prochaine sortie pourrait être la bonne. Vite sur jambes, BILLIE DE MONTFORT s’est retrouvée engluée au sein du peloton, sans jamais pouvoir pleinement trouver son jour dans la ligne droite. Dommage, car elle aurait peut-être conclu dans la bonne combinaison. Bien partie, MONI VIKING s’est retrouvé parmi les derniers dans le haut de la montée à la suite des relais successifs, et a tenté de venir en quatrième épaisseur dans le tournant final, sans grand succès. BILIBILI a suivi à l’arrière-garde, avant de finir très convenablement. LOOKING SUPERB s’est contenté de suivre comme l’avait indiqué Jean-Michel Bazire.
VALZER DI POGGIO a pris le train à son compte au passage du poteau du dernier kilomètre, et avait encore l’avantage à 100 mètres du but, lorsqu’il s’est perdu dans ses allures. Après avoir bénéficié d’un bon parcours dans le dos de DIABLE DE VAUVERT, CALLE CROWN a fini correctement en dehors, avant de se désunir près du but gêné par DELIA DU POMMEREUX. ERMINIG D'OLIVERIE s’est montrée indélicate dans le premier tournant, alors qu’elle allait prendre le train à son compte. DELIA DU POMMEREUX a connu un bon parcours, puis s'est montrée fautive dans la ligne droite, alors qu’elle était non loin du gagnant.
Arrivée et rapports du Prix d'Amerique Races Zeturf Qualif 1
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |