Dimanche à Vincennes : Les qualifications pour l’Amérique démarrent !
15/11/2019Battu de peu par BELINA JOSSELYN dans le Grand Prix d’Amérique 2019, LOOKING SUPERB va tenter d’assurer sa qualification pour la belle course de fin janvier dès dimanche en montant au moins sur le podium.
Grand Prix de Bretagne : Une première ''B'' qui a fait le plein…
Dans le premier temps fort de l’hiver à Vincennes, la première épreuve qualificative pour le Grand Prix d’Amérique (Gr I) 2020, ils seront 18, sur les 2700 mètres de la Grande Piste, à tenter de succéder au double tenant du titre Bird Parker. Tous les meilleurs ne sont pas au départ, mais on notera la présence de BELINA JOSSELYN, la lauréate du dernier Grand Prix d’Amérique (Gr I), une jument de classe qui ne sera malheureusement pas associée à Jean-Michel Bazire qui a été suspendu après avoir été l’auteur de deux faux départs dans l’étape du Grand National du Trot de Nantes, maintenant, selon son entourage, la fille de Love You prend part à ce Grand Prix de Bretagne(Gr II) pour gagner en condition, elle qui est quasiment certaine de participer à la belle de fin janvier avec ses gains de plus de 2 000 000 € ! Champion sous la selle, BILIBILI n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix de Cornulier (Gr I) devant TRADER, il est selon son mentor surtout au départ pour se ''dérouiller''. Quasiment tous les autres partants de ce Groupe II vont faire leur course, ce qui nous promet d’assister à un superbe Quinté+.
Ils sont au départ pour se qualifier…
Si certains concurrents sont présents pour peaufiner leur forme, cela ne sera pas le cas pour ceux dont nous allons évoquer le nom, ils tenteront d’obtenir leur billet pour l’Amérique dès dimanche. C’est le cas de LOOKING SUPERB, le dauphin de BELINA JOSSELYN dans le Prix d’Amérique (Gr I) 2019 est sur la montante et sera présenté sans ses quatre fers, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux dernières sorties. DAVIDSON DU PONT, un autre représentant de l’écurie JMB, sera lui aussi au départ sans ses ''chaussures'', il va essayer de faire aussi bien que l’an dernier dans cette épreuve qu’il avait remporté aux dépens de DELIA DU POMMEREUX.
ENINO DU POMMEREUX, le deuxième du Critérium des 5 ans (Gr I), sera, cette fois, présenté en configuration course, il tentera de prendre sa revanche sur EUGENITO DU NOYER, un protégé de Jean-Michel Baudouin n’ayant pas encore confirmé son succès dans le Critérium des 5 ans (Gr I), mais qui devrait le faire durant l’hiver. Peu chargé en gains, EUGENITO DU NOYER a absolument besoin d’une place sur le podium dans l’une des épreuves qualificatives pour être au départ du prochain Grand Prix d’Amérique (Gr I). TONY GIO a encore franchi un palier depuis qu’il est chez Sébastien Guarato. Il devrait nous le démontrer dimanche en disputant activement l’arrivée.
Le scandinave WHO'S WHO avait un peu déçu dans la Finale du Grand Prix de l'UET (Gr I) en 2018 en ne terminant que quatrième. Pour sa seconde sortie sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, ce fils de Maharajah va tenter de faire un peu mieux... Même ferrée, BAHIA QUESNOT est compétitive, c’est ce qu’elle vient de confirmer en terminant troisième du Prix des Cévennes (Gr III) devant TONY GIO. FELICIANO est l’un des meilleurs de sa promotion. Venant de laisser une impression favorable dans le Prix Marcel Laurent (Gr II), il tentera de monter sur le podium pour gagner son billet pour l’Amérique.
DELIA DU POMMEREUX s’était mise à l’honneur l’année dernière dans les ''B'' en concluant au deuxième rang du Grand Prix de Bretagne (Gr II) et en s’imposant dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr II) aux dépens de BELINA JOSSELYN, mais elle ne sera pas déferrée, un handicap qui pourrait l’empêcher de gagner, mais pas d’accrocher un accessit. EPIC JULRY, l’un des meilleurs 5 ans, est en pleine possession de ses moyens. Il tentera lui aussi de décrocher son sésame pour la plus belle course de l’année au trot.
Un mot sur les autres protagonistes de ce Groupe II
DETROIT CASTELETS a encore déçu Jean-Luc Dersoir en dernier lieu à Vincennes. Il aura besoin de nous montrer un tout autre visage pour faire l’arrivée dimanche. TESSY D'ETE effectue sa rentrée sans être au top, il est donc conseillé de faire l’impasse sur ses chances. CHICA DE JOUDES n’avait pas convaincu l’année dernière dans le Prix de Sélection (Gr I) de DAVIDSON DU PONT, mais la jument est désormais beaucoup plus endurcie selon Alain Laurent. En prenant rapidement le train à son compte, elle peut conserver une place.
DRAFT LIFE a connu de gros ennuis de santé, il est donc assez improbable qu’elle soit déjà au top, même si Louis Baudron a décidé de lui enlever ses fers. DJANGO RIFF ne semble pas encore avoir recouvré son meilleur niveau, et ne sera pas présenté déferré. L’impasse est tentante. TRADERS n’a qu’une course dans les jambes, le second du Prix de Cornulier (Gr I) 2019 aura sans doute encore besoin de cette sortie pour retrouver son bon niveau.
Les partants du Prix Bretagne
1 EPIC JULRY
2 EUGENITO DU NOYER
3 FELICIANO
4 DETROIT CASTELETS
5 TESSY D'ETE
6 CHICA DE JOUDES
7 LOOKING SUPERB
8 ENINO DU POMMEREUX
9 WHO'S WHO
10 DELIA DU POMMEREUX
11 DAVIDSON DU PONT
12 TONY GIO
13 BAHIA QUESNOT
14 DRAFT LIFE
15 DJANGO RIFF
16 TRADERS
17 BILIBILI
18 BELINA JOSSELYN
Partants et pronostic du Grand prix de Bretagne
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |