100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dimanche à Auteuil : JUBILATOIRE s’impose du minimum

10/06/2019
image Dimanche à Auteuil : JUBILATOIRE s’impose du minimum

Courageuse, JUBILATOIRE résiste de peu à la bonne fin de course de DOCTEUR DE BALLON. Elle permet à Isabelle Pacault de réaliser le doublé Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) et Prix des Drags (Gr II) avec ses propres couleurs, un exploit… POLY GRANDCHAMP se classe 3e devant EDGEOY et l’étonnante VAUQUOISE.


Prix des Drags : JUBILATOIRE confirme la confiance d’Isabelle Pacault en piste 

Isabelle Pacault n’a jamais été aussi bien ''armée'' qu’en ce moment, après sa victoire dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) avec Carriacou, elle a une nouvelle fois fait briller sa casaque ce dimanche avec JUBILATOIRE, une concurrente qu’elle a toujours estimée au plus haut point. Impressionnante lors de sa rentrée dans le Prix Saint-Sauveur (Gr II) qu’elle remportait de plus de 10 longueurs aux dépens de Dakar, alors qu’elle était pourtant ''plombée'' avec 73 kilos sur le dos, un désavantage pour cette jument qui n’est pas très grande, la fille de König Turf était au départ de son premier grand rendez-vous de la saison dimanche dans le Prix des Drags (Gr II), selon Isabelle Pacault qui n’avait pas caché sa confiance avant la course, un objectif que JUBILATOIRE n’a pas laissé échapper. 

Placée en queue de peloton durant le parcours dans une épreuve menée à un rythme assez soutenu par MONTGEROULT, JUBILATOIRE a commencé à se rapprocher à sa main, à la sortie du tournant final, le long de la lice intérieure, avant de prendre courageusement le meilleur sur POLY GRANDCHAMP et de résister du minimum à DOCTEUR DE BALLON qui, quelques mètres plus loin, aurait certainement gagné. JUBILATOIRE semblant disposer encore d’une marge de progression, elle pourrait se hisser au niveau de son compagnon de casaque et d’entraînement Carriacou, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.


Le ''Film'' du Prix des Drags 

Attentiste durant la majeure partie de la course, DOCTEUR DE BALLON s'est retrouvé pris de vitesse dans le tournant final où il était accompagné au bras par Felix de Giles, avant de bien se reprendre dans la phase finale et de fournir une bonne fin de course après le saut de l’ultime haie pour échouer d’assez peu aux dépens de JUBILATOIRE, laissant quelques regrets à son entourage. Rapidement bien placé, en ayant quasiment toujours bien sauté, POLY GRANDCHAMP s’est retrouvé en tête après le saut de la dernière haie et semblait en mesure de s’imposer, mais c’était sans compter sur JUBILATOIRE et DOCTEUR DE BALLON. Parmi les premiers durant la course, EDGEOY a fait illusion pour un meilleur classement avant le saut de la dernière haie, avant de finir à son rythme pour conserver nettement la 4e place. VAUQUOISE a elle aussi donné l’impression de pouvoir faire mieux entre les 2 dernières haies, puis a résisté d’assez peu à TOTAL RECALL

Au sein du peloton durant la majeure partie du parcours, TOTAL RECALL s’est montré courageux après l’ultime obstacle, mais n’a pas pu remonter totalement VAUQUOISE. Second atout de Louisa Carberry, CELEBRE D'ALLEN n’a jamais pu faire illusion, tout en courant mieux que l’indique son classement brut. Il faudra le reprendre à un niveau inférieur. BAIE DES ILES semble bien loin du niveau qui lui avait permis l’année dernière de dicter sa loi dans cette épreuve, elle a été incapable de soutenir la comparaison lorsque les choses sérieuses ont débuté. Après avoir imprimé un train sélectif à l'épreuve, sans toujours bien sauter, MONTGEROULT n’a pas pu soutenir la comparaison dans la phase finale. ISLEOFHOPENDREAMS s’est malheureusement mal réceptionné après le saut de la rivière des tribunes et a dû être arrêté. CORAZONES a chuté au saut du mur, alors qu’il était pointé parmi les derniers. 


Arrivée et rapports du Prix des Drags

 


Prix la Barka : Quadruplé pour Willie Mullins !

Lauréat des 3 dernières éditions de ce Prix la Barka (Gr II), Willie Mullins a confirmé sa suprématie dans cette épreuve ce dimanche, il est vrai qu’il présentait 5 des 9 partants de ce Groupe II… On pensait que la meilleure chance de l’écurie Mullins était BAPAUME, le lauréat de l’édition 2018 du Prix la Barka (Gr II), mais il a dû admettre la supériorité de MR ADJUDICATOR, élément qui aurait terminé beaucoup plus près dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr I), s’il n’avait pas été malheureux dans la phase finale. Notons que MR ADJUDICATOR a profité de la monte d’un Bertrand Lestrade très inspiré pour dicter sa loi dans un Groupe II, une première qui ne semble pas être la dernière pour ce sujet semblant posséder encore une petite marge de progression. 

Après avoir laissé passer l’orage dans une épreuve menée à allure très régulière par BLUE DRAGON, MR ADJUDICATOR a commencé à se rapprocher dans le tournant final en dedans, avant de se retrouver au centre de la piste au saut de la dernière haie qu’il franchissait en 2e position quasiment sur la même ligne que son compagnon d’entraînement BAPAUME, sujet sur lequel il prenait assez sûrement l’ascendant pour s’imposer facilement. 


Le ''Film'' de ce Prix la Barka

Après avoir patienté au sein du peloton, BAPAUME s’est retrouvé dans le sillage de BLUE DRAGON dans l’ultime virage, avant de lui prendre le meilleur après le saut de l’avant-dernière haie, et d’être lui-même débordé par son compagnon d’entraînement MR ADJUDICATOR. Leader durant un moment à un rythme régulier, BLUE DRAGON a dû laisser passer STORMY IRELAND dans le dernier tournant, puis lui a repris l’avantage au saut de l’avant-dernier obstacle, avant d’être débordé par les 2 représentants de Willie Mullins. ADAGIO DES BORDES s’est retrouvé pris de vitesse par les 3 premiers entre les 2 dernières haies, avant de fournir une fin de course intéressante. QUICK GRABIM a été monté comme un cheval qui débutait sur les haies d’Auteuil, c’est-à-dire à l’arrière-garde, avant de terminer à son rythme. Pointé parmi les derniers, PRAVALAGUNA n’a jamais pu faire illusion pour un meilleur classement. POP ART DU BERLAIS s’est lui aussi contenté de suivre et de terminer à son rythme.


Arrivée et rapports du Prix la Barka


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |