100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dimanche à Auteuil : DOCTEUR DE BALLON en quête d’un rachat

07/06/2019
image Dimanche à Auteuil : DOCTEUR DE BALLON en quête d’un rachat


Avant le Prix Ingré (Gr II), Félix de Gilles avait levé son pouce en signe de confiance. Il avait raison, son partenaire DOCTEUR DE BALLON avait confirmé en piste en s’imposant. Bien engagé dans le Prix des Drags (Gr II), DOCTEUR DE BALLON va certainement effacer sa mésaventure dans le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I)…



      Aucun Groupe I au programme dans la réunion dominicale sur l’hippodrome de la butte Mortemart, mais on se consolera avec le Prix des Drags (Gr II) et le Prix La Barka (Gr II), des courses de niveau Groupe II sur lesquelles nous reviendrons plus tard. Outre ces deux belles épreuves, le Prix Sagan (Gr III) nous permettra de voir à l’œuvre Aterisk, une protégée de Guillaume Macaire promise à un avenir radieux à Auteuil. Dans le Prix Questarabad (Gr III), une épreuve réservée aux meilleurs 4 ans sur les haies, Polirico trouve l’occasion de renouer avec le succès, même s’il trouvera sur sa route sa compagne d’entraînement L'Autonomie et French Made, un cheval qui dépend de la redoutable écurie Mulllins. Le Prix Aguado (Gr III), le pendant du Prix Sagan (Gr III) réservé aux poulains, est plus ouvert, Guillaume Macaire, encore lui, qui présente 3 partants (For Fun, Al Cuarto et l’invaincu Hipsters), sur les 8 au départ, devrait encore se mettre en évidence en cette fin de semaine qui s’annonce fructueuse pour l’entraîneur de Royan-La Palmyre. Turfoo analyse pour vous le Prix des Drags (Gr II) et le Prix La Barka (Gr II).


Prix des Drags : DOCTEUR DE BALLON s’élance avec la confiance de son mentor !

La 132e édition du Prix des Drags n’a pas réuni suffisamment de partants pour pouvoir servir de support aux paris à la carte, ils ne seront plus que 12 à s’élancer sur les 4400 mètres du parcours de steeple. Remportée l’an dernier par l’étonnante Baie des Iles qui tenait en respect Bipolaire, l’arrivée de cette édition 2019 devrait être un peu plus logique, bien qu’ils soient plus nombreux. DOCTEUR DE BALLON semble un favori tout indiqué. Le pensionnaire de Louisa Carberry était considéré comme en mesure de jouer les premiers rôles dans le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) par son mentor, malheureusement il avait été mis hors course au rail ditch, alors qu’il se rapprochait. Si le fils de Doctor Dino est au départ, c’est qu’il a parfaitement encaissé de cette mésaventure, Louisa Carberry qu’il estime énormément ne s’aventurait pas à le courir s’il en était autrement. Retrouvant le parcours qui lui avait permis au mois d’avril de dicter sa loi dans le Prix Ingré (Gr II) aux dépens de Dalia Grandchamp, DOCTEUR DE BALLON devrait redonner le sourire à son entourage en se classant au moins sur le podium. 


Notre opinion sur les autres partants de ce Groupe II

SLEOFHOPENDREAMS n’a été battu que par son compagnon d’entraînement Burrows Saint, le 5e du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I), lors de sa dernière sortie sur le steeple de Fairyhouse, une performance qui lui confère une chance, s’il s’adapte au steeple-chase de la butte Mortemart. CORAZONES monte nettement de catégorie et aura surtout pour lui de dépendre de l’entraînement de François-Marie Cottin, ce qui risque d’être insuffisant. MONTGEROULT s’est ''promené'' dans le Prix du Président de la République (Gr III) qu’il a remporté de 10 longueurs ! Perfectible, la candidature de ce représentant de Marcel Rolland ne doit pas être prise à la légère. POLY GRANDCHAMP a échoué radicalement dans le Prix William Head (L), une course qui semblait à sa portée, mais après coup on peut constater que le gagnant se nommait Carriacou… POLY GRANDCHAMP doit tout de même nous rassurer.

TOTAL RECALL a fait ce qu’il a pu dans le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I). Confronté ici à une tâche un peu moins ardue, il peut surprendre. CELEBRE D'ALLEN n’a pas la même classe que compagnon d’entraînement DOCTEUR DE BALLON, mais il est dans un tel état de forme qu’une surprise de sa part n’étonnerait pas Louisa Carberry. SAINTE TURGEON a profité de la défaillance de certains favoris dans le Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I) pour s’octroyer la 6e place. Si elle peut évoluer sur une piste très souple, elle peut améliorer ce classement. EDGEOY s’est imposé brillamment en dernier lieu sur le tracé emprunté dimanche, il laissait à 5 bonnes longueurs Célèbre d'Allen. Loin d’avoir montré ses limites, ce protégé de l’incontournable François Nicolle pourrait être la révélation de Prix des Drags (Gr II). 

VAUQUOISE a très mal couru dans l’épreuve de référence enlevée par EDGEOY, elle semble avoir montré ses limites face à ce genre d’adversaires. JUBILATOIRE est une jument d’avenir qui a perdu ses adversaires en route dans le Prix Saint-Sauveur (L). Cette compagne de casaque et d’entraînement de Carriacou, le lauréat du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris (Gr I), semble une sérieuse adversaire pour DOCTEUR DE BALLON


Partants et pronostic du Prix des Drags

 

Prix la Barka : Un objectif pour BLUE DRAGON

L’édition 2018 de ce Groupe II avait été remportée avec désinvolture par BAPAUME, un cheval qui remet son titre en jeu, sans avoir gagné d’avance… Il trouvera dans cette édition sur sa route plusieurs bons éléments, le premier d'entre eux c’est BLUE DRAGON, un sujet qui lorsqu’il était entraîné par Guy Cherel était considéré comme un crack. Arrêté durant quasiment 2 ans à la suite de problèmes de santé, ce lauréat de la Grande Course de Haies des 4 ans (Gr I) revient peu à peu à son bon niveau sous la férule de David Cottin. Seulement battu, lors de sa réapparition, par Docteur de Ballon, il s’est logiquement imposé dans le Prix du Vivarais en laissant son adversaire le plus proche à plus de 10 longueurs ! Son mentor ayant déclaré, après sa première sortie pour son compte, que le premier gros objectif de BLUE DRAGON était ce Prix la Barka (Gr II), le fil de Califet devrait se mettre à l’honneur dimanche, à l’issue d’une course sans embûches.


Un mot rapide sur les autres partants du Prix la Barka

BAPAUME s’attaquait à l’élite dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr I), malgré cela il est loin d’avoir démérité. Tenant du titre, il a le droit de le conserver. JAZZ IN MONTREUX est invaincu cette année en 2 tentatives, mais il aura certainement du mal à le rester dans ce Groupe II bien composé. ADAGIO DES BORDES a plus sa place dans les Quintés+ que dans les Groupes II. MR ADJUDICATOR aurait terminé plus près dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr I), s’il n’avait pas été un instant malheureux dans la phase finale. Ce pensionnaire du redoutable Willie Mullins pourrait donc surprendre. POP ART DU BERLAIS est assez loin du niveau qui lui avait permis de conclure 2e de la Grande Course de Haies des 4 ans (Gr II) derrière la championne De Bon Cœur. Ce fils de Poliglote n’aura pas une tâche facile… 

QUICK GRABIM débute dans l’Hexagone, il n’aura véritablement pour lui que d’être entraîné par Willie Mullins. PRAVALAGUNA dépend elle aussi de la redoutable écurie Mullins, mais ne semble pas disposer, elle non plus, d’une chance prépondérante, même si elle s’est déjà essayée sur les haies d’Auteuil. Dernier des 5 représentants de Willie Mullins, STORMY IRELAND aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens et n’a jamais déçu sur les haies d’Auteuil en 2 tentatives, il est donc est difficile de ne pas lui voir une chance régulière.


Partants et pronostic du Prix la Barka

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |