10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
27/02/2019Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Chuchoté dans le Quinté+ du 22 janvier, BHARUCH s’était montré décevant, à sa décharge, il n’avait pas bénéficié d’un parcours très avantageux. Il vaut mieux le juger sur sa sortie dans l’événement du 18 décembre, sur la PSF de Deauville, où il n’était dominé que dans les derniers mètres par In The Lope et Golden Rajsa. Régulier, ce sujet qui s’adapte à toutes les surfaces, dépendant d’un bon entraînement, devrait nous faire plaisir dans les semaines à venir. ALBEROBELLO s’élançait favori dans le Prix de Marseille, alors qu’il effectuait pourtant ses débuts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Il confirmait ce jour-là que c’était un sujet maniable en s’octroyant la troisième place au prix d’un excellent coup de reins. Très bien placé en valeur, il devrait faire sien un Quinté+ durant le printemps.
Très malheureux le 16 février, à Cagnes-sur-Mer, dans une course qui aurait pu être support de Quinté+, FOX TIN se présentait au départ de l’événement du 25 février, sur le gazon de Borély, avec de légitimes ambitions. Ce jour-là, malgré un parcours pas obligatoirement des plus avantageux, il terminait deuxième de Just A Formality. Si FOX TIN effectue le déplacement en région parisienne, cela ne devrait pas être pour faire de la figuration… BO PAPA est un sujet de début et de fin de saison, il n’est véritablement lui-même que lorsqu’il peut évoluer sur des pistes très souples. L’année dernière, il avait démarré sa campagne parisienne par deux victoires au niveau Quinté+. Ayant amorcé un net regain de forme lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, et de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, BO PAPA devrait s’imposer lorsqu’il pourra évoluer sur une piste bien souple.
Protégée de Fabrice Chappet, CHARMEY avait débuté sa carrière dans les événements par une seconde place remarquée dans le Prix de l’Élevage à Saint-Cloud. Il faut évidemment effacer sa sortie du 30 janvier dans un gros handicap qui se jouait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, d’autant que le terrain était seulement souple et qu’elle effectuait sa réapparition. Promise à une victoire dans la catégorie ''reine'', cette fille de Motivator doit être absolument rachetée. MORE THAN THIS avait été remonté de 2 kilos après sa victoire du 2 janvier sur la piste en sable de Pornichet-La Baule, malgré cela, il est pris à une valeur de handicap proche de celle qui lui avait permis d’épingler un événement à son palmarès. Remarqué le 16 février dans un gros handicap à Cagnes-sur-Mer, il sera redoutable dans les premiers Quintés+ ''parisiens''.
Sujet assez apprécié lorsqu’il était chez Freddy Head, VOLFANGO a désormais rejoint l’entraînement de l’incontournable Fabrice Vermeulen. La première tentative pour le compte de son nouveau mentor s’est concrétisée par un brillant succès dans le Prix Saonois (Listed) alors qu’il effectuait pourtant une grande rentrée sans être à 100 % selon son entourage. S’il continue à progresser, il pourrait se mettre à l’honneur dans une course de Groupe. PASTICHOP est désormais pris à une valeur de handicap qui le rend compétitif dans les Quintés+. Dans le Prix Charles Gastaud, il aurait peut-être remporté la palme en ayant bénéficié d’un parcours un peu plus avantageux. Il a des excuses à faire valoir dans le Prix de Sainte-Maxime. Performant en terrain très souple, il faudra compter avec lui dès les premières joutes ''parisiennes''.
En 2018 WOW n'avait pas totalement répondu à l’attente d’Andreas Suborics qui le jugeait capable de jouer les premiers rôles dans un Quinté+. Désormais beaucoup mieux placé sur l’échelle des valeurs, il pourrait enfin donner raison à son habile entraîneur. Dans l’événement du 20 février, avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait à coup sûr fini dans la bonne combinaison. Indifférent à l’état du terrain, ce fils d’Areion doit être suivi jusqu’à la victoire. Placé au niveau Listed au mois de mars 2018 sur la PSF de Chantilly, ce pensionnaire de Christophe Ferland avait ensuite connu des fortunes diverses. Il est en passe de recouvrer son meilleur niveau, si l’on se réfère à sa cinquième place dans l’événement du 21 janvier. Sur le sable ou en bon terrain, ROVIGO devrait épingler un gros handicap à son palmarès.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |