10 trotteurs repérés à suivre prochainement
23/01/2019Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
Entraînée par Jean-Marie Monclin, DIVA DU GRANIT avait rapidement dévoilé du potentiel en remportant ses deux premières sorties en compétition. Ménagée par la suite, elle n’a vraisemblablement pas atteint ses limites. Pour l’instant, DIVA DU GRANIT n’a pas encore passé le poteau en tête sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, mais cela devrait pouvoir se faire avant la fin du meeting au vu de sa performance, dans l’événement du 17 janvier, soldée par une excellente 3e place dans une bonne réduction kilométrique. On peut suivre en confiance cette fille de Prodigious. DECOLORATION s’était révélée l’année dernière en alignant 4 succès consécutifs, dont 3 sur l’hippodrome de ParisVincennes. Effaçons sa tentative de rentrée dans le Quinté+ du 17 janvier, d’autant qu’elle effectuait une rentrée. Avec une course de plus dans les jambes, la ''chouchoute'' de la famille Pellerot devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives. À reprendre absolument.
BALTIC CHARM faisait partie des meilleurs de sa promotion lorsqu’il était sous la férule de Sébastien Guarato, entraîneur avec lequel il s’était classé 3e du Critérium des 5 ans de Bold Eagle. Victime de gros ennuis de santé par la suite, il a eu besoin de plusieurs parcours dans les jambes pour retrouver un niveau acceptable, c’est en voie d’être chose faite, selon son entourage, même si sa performance brute dans le Prix de Brest (Q+) ne le reflète pas obligatoirement. S’il continue à progresser, ce rejeton de Password devrait nous faire plaisir avant la fin de l’hiver. ALAMO DU GOUTIER est comme le bon vin, il s’améliore en vieillissant. Cet hiver, il n’a pas encore passé le poteau en tête à ParisVincennes, mais il a fait preuve d'une louable régularité. Dans le Quinté+ du 19 janvier, il s’était malheureusement retrouvé un peu loin pour jouer les premiers rôles. Lorsque Vincent Hébert lui enlèvera ses fers, il ne faudra surtout pas l’oublier sur un ticket.
ESTOCADE BLEUE est loin d’être une championne, mais cette représentante de l’écurie d’Emmanuel Ruault devrait pouvoir s’imposer sur la cendrée parisienne dans les mois à venir. Elle avait failli mener sa tâche à bien le 31 décembre, avant de se faire remonter dans les derniers mètres de course par Enigma Mauzun. Sa dernière sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre. Lorsque son mentor fera appel à un driver de renom et lui enlèvera les 4 fers, elle ne sera pas au départ pour faire de la figuration. Philippe Boutin avait minutieusement préparé CHARMANTE FIERTE pour le Prix de l'Argentin disputé le 20 janvier, sur les 2100m de la grande piste, un parcours que sa protégée adore. Ce jour-là, elle semblait avoir la course à sa merci lorsqu’elle s’est montrée fautive. Si son sympathique entraîneur refait le déplacement cet hiver en région parisienne, ce ne sera pas pour rien...
Cheval d’origine scandinave, CALLE CROWN possédait quelques performances intéressantes avant d’évoluer sur notre sol. Les premiers pas de ce pensionnaire de Tomas Malmqvist dans l’Hexagone se sont soldés par un brillant succès sur les 2700 m de la grande piste qu’il boulait sur le pied de 1’12’’5, un très bon temps pour ce genre de compétiteurs. Surclassé dans le Critérium Continental (Gr I), il s’est depuis racheté en concluant au 3e rang d’un bon lot le 20 janvier, au prix d'un dernier kilomètre annonciateur d’une performance de premier plan dans les semaines à venir. SPICKLEBACK FACE est un autre cheval venu du nord qui n’a pas encore montré son vrai visage sur la cendrée parisienne. Lors de ses débuts sur notre sol, dans un Quinté+ disputé sur les 2700 m de la grande piste, il avait fait illusion pour une place dans la bonne combinaison jusqu’à 150 m du but. Il n’a pas obligatoirement bénéficié d’un parcours avantageux en dernier lieu. Déferré des 4 pieds, sur 2100 m, il ne faudra pas en faire une impossibilité.
DIEGO DU GUELIER avait commencé sa carrière par 4 victoires consécutives avant de se frotter aux meilleurs de sa promotion dont il avait pris le leadership en remportant le Critérium des 3 ans devant Django Riff. Ce représentant de la famille Mottier a été écarté des pistes à la suite de plusieurs ennuis de santé. Seulement 8e de l’événement du 3 janvier, DIEGO DU GUELIER aurait peut-être fait l’arrivée le 20 janvier dans une épreuve enlevée par Dandy de Godrel, s’il ne s’était pas montré fautif. Ayant retrouvé une partie de son potentiel, DIEGO DU GUELIER ne tardera pas à refaire parler de lui. C’est un sujet à suivre jusqu’au succès. DROLE DE JET avait créé une grosse surprise en s’imposant dans la Finale du Grand Prix de l'U.E.T à Solvalla aux dépens de Born In The U.S.A., un cheval très estimé qui ne s’est pas remis de ce combat. DROLE DE JET a lui aussi été écarté des pistes après ce sacre. Ayant dorénavant 3 parcours dans les jambes, il ne devrait plus tarder à refaire surface.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |