10 trotteurs repérés à suivre prochainement
16/01/2019
Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
TONY GIO est doté de moyens non négligeables, il avait l’année dernière conclu au 2e rang du Prix de Buenos Aires (Gr II) enlevé par le bon Cleangame. Il a connu une fin de saison 2018 en demi-teinte, mais son ultime prestation, à Cagnes-sur-Mer, est de bon augure pour l’avenir, il terminait 6e du Prix de la Côte d'Azur (Gr III) en effectuant un effort final plus que correct. Si son entourage effectue le déplacement en région parisienne, il ne faudra pas oublier ce fils du champion Varenne. BOLT avait fortement déçu Christophe Gallier en début de meeting d’hiver de Vincennes, ce qui a certainement incité ce dernier à l’envoyer sur la Côte d’Azur, un pari gagnant, le fils de Prince Gédé ayant montré son vrai visage le 10 janvier en concluant au 2e rang d'un certain Bel Avis. Junior Guelpa connaissant une belle réussite en ce moment, BOLT ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire.
Jean-Michel Bazire estime assez EVRIK DE GUEZ, un élément qu’il a pour l’instant ménagé. Après avoir remporté 2 victoires consécutives, dont une, à Vincennes, il reste sur 2 disqualifications alors qu’il s’élançait à chaque fois avec la confiance de son mentor. Dans le Quinté+ du 11 janvier, il avait commis une faute après avoir, semble-t-il, heurté la roue du Sulky d’un adversaire. Il s’était ensuite bien comporté en retrait. Sage, il n’aura aucun mal à renouer avec les belles performances. Alain Rogier a toujours bien aimé ETERNELLE DELO, une concurrente qu’il n’avait pas hésité à courir dans le Critérium des 4 ans (Gr I) enlevé par Enino du Pommereux et dans le Prix du Président de la République (Gr I) au trot monté. Depuis qu’elle peut de nouveau courir sans ses 4 fers, elle se montre convaincante. Disposant de bons engagements avant la fin du meeting, elle va certainement se mettre à l’honneur.
L’une des notes de l’événement du 11 janvier, c’est assurément le représentant de la famille Abrivard EXCELLENT, un élément qui après avoir perdu du terrain sur une faute en début de parcours est revenu conclure non loin des chevaux classés. On peut penser qu’avec un départ ‘’normal’’, il aurait certainement lutté pour la victoire avec The Bucket List F. et Epic Julry. Dans une course donnée derrière les ailes de l’autostart, ce produit de Real de Lou va certainement nous faire plaisir. EXPRESS JET est l’un des meilleurs de sa génération, il avait au mois de mai dernier terminé au 3e rang du Critérium des 4 ans (Gr I) derrière les bons Enino du Pommereux et Erminig d'Oliverie. Décevant dans le Critérium Continental (Gr I), il a démontré un tout autre visage dans le Prix de Croix (Gr II) en se montrant accrocheur pour conserver la 3 place aux dépens d’Enino du Pommereux. S’il reste à ce degré de forme, il devrait remporter une belle course cet hiver.
EROS DU CHENE n’est peut-être pas le meilleur de sa promotion, mais c’est un élément qui dispose de gros moyens. Dans le Critérium Continental (Gr I), il avait créé une grosse surprise en terminant au 5e rang à plus de 100/1, un classement qui aurait pu être bonifié s’il n’avait pas forcé au début pour se placer. Il a confirmé sa forme dans le Prix de Croix (Gr II) en terminant dans un bon style, courant mieux que ne l’indique sa 5e place. Le jour où il pourra bénéficier d’un parcours sur mesure, il va épingler une belle épreuve à son palmarès. FUN QUICK avait laissé quelques regrets dans le Critérium des 3 ans (Gr II) en suivant facilement en retrait, après avoir été mis hors course dans le premier tournant. Resté au trot d’un bout à l’autre du parcours dans le Prix de Riberac (Gr III), ce fils de Carpe Diem s’est emparé de la seconde place en effectuant une ligne droite remarquée, tout en profitant de la disqualification de Feydeau Seven. Perfectible, il pourrait rivaliser prochainement avec les meilleurs de sa promotion.
Très plébiscité dans l’événement du 14 janvier, TELLMEASTORY n’a malheureusement pu finir que 5e, après avoir été très malheureux dans le tournant final derrière Carioca de Lou. Au vu de sa fin de course, on peut penser que ce pensionnaire de Björn Goop aurait lutté pour la victoire. Abordant la fin de meeting avec de la fraîcheur, TELLMEASTORY décevrait beaucoup de monde en ne dictant pas sa loi dans les semaines à venir. MELLBY DRAKE avait fait preuve d’une extrême régularité en Scandinavie et avait montré de la tenue en s’imposant notamment sur 3140 m départ volté. Ce représentant de Robert Bergh s’est rapidement adapté aux courses françaises, il s’est imposé dès sa première sortie dans l’Hexagone. Il faut évidemment effacer sa sortie du 14 janvier où il s’est rapidement montré fautif. Sur les 2100 m ou 2850 m de la grande piste, ce sujet encore en retard de gains va remettre les pendules à l’heure.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |