10 trotteurs repérés à suivre prochainement
14/11/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
Le nouveau protégé de Jean-Michel Baudouin AMIRAL SACHA, un élément qui à une époque était considéré comme un potentiel rival de Bold Eagle, n'a pas totalement répondu à l'attente de son nouvel entourage dans le Quinté+ du 31 octobre. Ce jour-là, après avoir animé les débats, il avait demandé à souffler dans le tournant final. Il va certainement beaucoup progresser sur cette prestation, ce qui devrait lui permettre, durant l'hiver, de figurer à un bon niveau sur la cendrée parisienne.
Auréolé de 5 victoires consécutives dans l'Hexagone, BALFOUR était logiquement le grand favori du Quinté+ du 12 novembre, malheureusement comme le craignait un petit peu son entourage, sur 2700 m, il a eu du mal à ''avaler'' la montée. C'est un cheval meilleur sur piste plate qui devrait tout de même s'adapter à la grande piste sur les parcours de vitesse selon son mentor. S'il est au départ d'un 2100 m donné derrière les ailes de l'autostart, il faudra lui accorder un large crédit.
BRIAC DARK a recouvré un second souffle sous la férule de Thierry Duvaldestin, un entraîneur qui l'avait mené à la deuxième place du Grand prix de Paris (Gr I) remporté par Bold Eagle. Sa course de rentrée dans le prix des Cévennes (Gr III) lui a certainement ouvert les poumons. Lorsque son habile entraîneur décidera de lui enlever les fers aux antérieurs ou de le déchausser complètement, ce fils de Prince Gédé sera au départ pour jouer un premier rôle.
Fils de Ready Cash, CASH GAMBLE est un très bon cheval juste en dessous des meilleurs. Malchanceux, l'hiver dernier dans le Grand prix de Paris (Gr I), le protégé de Philippe Billard aborde ce meeting sous les meilleurs auspices. Son retour, sur la cendrée du Plateau de Gravelle, s'est soldé par une plaisante troisième place dans le prix des Cévennes (Gr III), alors qu'il effectuait pourtant une petite rentrée. Il devrait normalement, cette saison encore, épingler un gros quinté à son palmarès.
Ménagé en début de carrière, comme pratiquement tous les représentants de l'écurie Marmion, CRISTAL DU LUPIN est encore en retard de gains. Chuchoté dans le quinté du 19 octobre, il était malheureusement tombé sur un Ange de Lune impressionnant. Ce rejeton de Ganymède a depuis aligné deux succès en province avec la manière. Lorsque son habile entraîneur décidera de le déplacer sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, ce ne sera pas pour faire de la figuration !
Précoce, DREAM DE NILREM évoluait juste en dessous des meilleurs de sa génération à l'âge de 3 ans, à l'époque il avait remporté sa course à Vincennes devant Doberman, un protégé de Franck Nivard qui avait ensuite couru le Critérium des 4 ans. DREAM DE NILREM n'a pas réalisé l'année 2018 escomptée par son entourage, malgré quelques belles places. Sur la montante, comme le prouve sa dernière prestation à Nantes, il faut commencer à lui faire confiance.
Le fils de Ganymede, DOSTOIEVSKI, n'était pas encore à 100 % dans l'événement du 13 novembre ayant eu lieu sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. On peut être certain que ce protégé de Jean-Michel Bazire sera fin prêt lorsqu'il effectuera son retour sur la cendrée de Vincennes. Comme il est en passe de retrouver un bon niveau, et qu'il est encore en retard de gains, il va se distinguer lorsqu'il sera présenté au départ déferré des quatre pieds.
ENINO DU POMMEREUX n'est autre que le frère de Délia du Pommereux, une sacrée jument. Le fils de Noune du Pommereux a déjà démontré qu'il était aussi doué que sa sœur en remportant le Critérium des 4 ans aux dépens d'Erminig d'Oliverie. Présent au départ du prix Marcel Laurent (Gr II) sans grandes ambitions, il s'était tout de même classé quatrième de Délia du Pommereux, à l'issue d'une remarquable fin de course. S'il continue à progresser, il pourrait affronter ses aînés avec des ambitions.
Le représentant de la famille Abrivard reste sur plusieurs performances malheureuses. Dans le quinté du 15 octobre, à Enghien, après avoir été disqualifié, TESAURO avait montré sa forme en retrait en suivant facilement. Son ultime prestation sur le petit hippodrome de Lignières comporte aussi des excuses. Il faut savoir qu'il était couru d'avance ce jour-là. Dans un petit événement, TESAURO semble en mesure de se mettre en évidence durant le meeting d'hiver.
Alessandro Gocciadoro n'avait pas caché avant le départ du prix Marcel Laurent (Gr II) qu'il venait surtout pour prendre la température avec VITRUVIO, chose qui s'est avérée exacte, car il ne lui a pas demandé l'impossible dans la phase finale. Ce sujet qui en Italie est considéré en ce moment comme le meilleur devrait recourir en France dans le Critérium Continental (Gr I), une épreuve où il devrait se montrer beaucoup plus incisif, surtout avec un numéro plus avantageux derrière les ailes de l'autostart.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |