100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Royal-Oak : Premier Groupe I pour HOLDTHASIGREEN et Bruno Audouin !

29/10/2018
image Prix Royal-Oak : Premier Groupe I pour HOLDTHASIGREEN et Bruno Audouin !

HOLDTHASIGREEN s'impose assez sûrement devant les bons finisseurs CALLED TO THE BAR et MORGAN LE FAYE. Le malheureux BRUNDTLAND termine 4e devant FLAG OF HONOUR le second cheval malchanceux au passe de la PSF.



          Le week-end n'a pas réussi aux favoris dans les Groupes I ! Samedi dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr I) Norway, très plébiscité, terminait dernier après s'être montré tendu durant le parcours. Une défection permettant à Wonderment de remporter son premier Groupe I. Dimanche dans le prix Royal-Oak (Gr I), la course que nous analyserons, BRUNDTLAND a été battu pour la première fois de sa carrière par les circonstances de course. Dans le dernier Groupe I de cette fin de semaine, le Critérium International (Gr I), la grande favorite Hermosa est tombée sur Royal Meeting, un représentant de la casaque Godolphin semblant promis à un avenir radieux... Dimanche à Feurs, les aficionados du trot ont pu assister à la rentrée victorieuse du champion Bold Eagle, le fils de Ready Cash n'a pas eu à forcer son talent pour dicter sa loi dans un lot qui était largement dans ses cordes. Turfoo revient pour vous en détail sur l'arrivée du prix Royal-Oak (Gr I). 


Première défaite pour BRUNDTLAND ! 

Lauréat de ses 4 premières sorties en compétition, le pensionnaire de Charlie Appleby tentait la passe de 5 ce dimanche à Chantilly dans le prix Royal-Oak (Gr I). Dans une épreuve où il n'était plus que 8 au départ après le forfait de LIBELLO, la tâche semblait encore plus à la portée de ce fils de Dubawi, malheureusement le sort en a voulu autrement. En seconde position, en dehors de FLAG OF HONOUR, BRUNDTLAND a imité ce dernier en se dérobant au passage de la piste en sable, un moment toujours redouté par les jockeys. 

Dernier après cette mésaventure, le représentant de la casaque Godolphin est pourtant revenu assez vite se placer. À l'entrée de la ligne droite, BRUNDTLAND était second derrière le leader et futur lauréat HOLDTHASIGREEN, avant de demander logiquement à souffler dans les 150 derniers mètres. Sans ses déboires, on peut raisonnablement penser que BRUNDTLAND serait une nouvelle fois monté sur la plus haute marche du podium.


HOLDTHASIGREEN décroche le Graal

Véritable métronome, ce fils de Hold That Tiger s'est vu récompenser ce dimanche en remportant la plus belle course de sa carrière, permettant, par la même occasion, à son mentor d'épingler un premier Groupe I à son palmarès. Venu prendre le commandement à PALOMBE à la suite de la dérobade de FLAG OF HONOUR et BRUNDTLAND au passage de la PSF, HOLDTHASIGREEN n'a plus quitté cette position résistant très sûrement à toutes les attaques dans la ligne droite. HOLDTHASIGREEN a enfin donné raison à son entourage qui l'a toujours considéré comme capable de remporter un Groupe I. 

 

Le comportement des autres partants de ce prix Royal-Oak

CALLED TO THE BAR avait prouvé l'année dernière qu'il avait la pointure d'un Groupe I en terminant second des Derby Invitational Stakes (Gr I). Il a confirmé qu'il faisait partie des meilleurs stayers européens en terminant deuxième ce dimanche à Chantilly de HOLDTHASIGREEN, à l'issue d'une belle fin de course. MORGAN LE FAYE, qui venait de finir troisième à une courte tête de HOLDTHASIGREEN dans le Prix du Cadran (Gr I), a aussi a conclu dans une bonne action pour s'octroyer la 3e place, après avoir longtemps été pointée en queue de peloton.

FLAG OF HONOUR s'est retrouvé parmi les derniers, après s'être dérobé au passage de la piste en sable. Il a laissé quelques regrets à ses nombreux preneurs en terminant quatrième au prix d'un bon effort final en dedans. PALOMBE a toujours été en bonne place, faisant illusion pour un accessit jusqu'à 200 m de l'arrivée. Les 3000 m sont peut-être le bout du monde pour elle ? HORSEPLAY a bénéficié d'un parcours favorable et a un instant donné l'impression de pouvoir accrocher une place à mi-ligne droite, avant de plafonner. Pour terminer l'analyse de ce Groupe I réservé aux stayers, MAX DYNAMITE, un ancien bon élément qui semble désormais sur la pente descendante qui termine bon dernier.  


Les partants du prix Royal-Oak

2 CALLED TO THE BAR 

3 HOLDTHASIGREEN

4 MAX DYNAMITE

5 HORSEPLAY 

6 MORGAN LE FAYE 

7 PALOMBE 

8 BRUNDTLAND

9 FLAG OF HONOUR

 

Arrivée et rapports du prix Royal-Oak (Gr I)


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |