10 trotteurs repérés à suivre prochainement
24/10/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
Le ''chouchou'' de David Haon, CALIN DE MORGE, avait dû partager la victoire avec un certain Ce Bello Romain dans le Quinté+ du 8 septembre, sur les 2850 m de la grande piste qu'il bouclait sur le pied de 1'12''9, un excellent chrono pour ce genre de catégorie. Il a confirmé sa condition physique en traçant une bonne fin de course le 3 octobre à Laval dans le Grand Prix Anjou-Maine (Q+). S'il reste dans le même état de forme, son début de meeting d'hiver s'annonce fructueux.
TRIPOLINI V P aurait remporté le prix Charley Mills (Q+) le 5 octobre à Vincennes, s'il avait pu trouver l'ouverture un peu plus tôt. Logiquement très joué dans l'événement du 19 octobre, il n'a pas démérité dans une course qui a vu le gagnant Ange de Lune s'imposer en bouclant les 2850 m de la petite piste sur le pied de 1'12''3 ! Si son habile entraîneur décide de le courir à nouveau en région parisienne, il ne faudra pas en faire une impossibilité.
La famille Levesque avait fondé quelques espoirs sur CITIZEN KANE en 2017, ce dernier leur avait donné raison en remportant une bonne course sur la cendrée Parisienne aux dépens de Clarck Sotho. Il avait connu des ennuis de santé, mais tout est maintenant rentré dans l'ordre comme le montre sa tentative du 15 octobre, à Enghien, conclue par une deuxième place, malgré un dernier kilomètre peu avantageux. Déferré des quatre pieds, il devrait briller cet hiver dans le temple du trot.
ARCHIBALD n'a jamais été un phénomène, mais c'est un cheval courageux qui fait en général preuve de régularité. Avant sa sortie dans le Quinté+ du 15 octobre à Enghien Pierre Levesque estimait son partenaire en mesure de se placer, malheureusement ce dernier s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite, alors qu'il tentait de se rapprocher. Lorsqu'il sera en piste à Vincennes sans fers, il ne faudra pas faire l'impasse sur les chances de ce fils de Meaulnes du Corta.
VERTIGE DE CHENU était l'un des favoris dans le Quinté+ du 17 octobre à Strasbourg, mais il avait aggravé son handicap initial à la suite d'une mise en jambes chaotique... Après, par la force des choses, il a été contraint d'effectuer un gros effort pour revenir se placer, une débauche d'énergie qui lui a logiquement coûté une place sur le podium. Sage, ce représentant de Jean-Michel Baudouin se mettra à l'honneur sur l'hippodrome de Vincennes.
Désormais 3e au classement du GNT 2018, BALANDO était au départ de l'étape du Grand National du Trot du 17 octobre sur l'hippodrome de Strasbourg sans grandes ambitions, d'autant qu'il était mal engagé et qu'il avait connu un petit problème de santé. Son entourage va certainement tout faire pour l'avoir au mieux pour la Finale du mois de décembre à Vincennes, une épreuve où ce fils de Nijinski Blue ne devra surtout pas être sous-estimé.
BACHAR a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'Emmanuel Allard. Avant d'être mis au repos, il avait remporté trois courses consécutives, dont une dans un bon style, sur les 2700 m de la grande piste de Vincennes qu'il bouclait en 1'12''7 ! Effaçons sa tentative de rentrée dans l'étape du GNT du 17 octobre à Strasbourg qui avait surtout pour objectif de le faire gagner en condition. Disposant d'engagements intéressants avant la fin d'année, on peut le suivre en confiance.
Récemment arrivée chez Jean-Michel Bazire, VALOKAJA HINDO s'est bien comporté pour ses premiers pas pour le compte de son nouveau mentor en s'octroyant une quatrième place dans un événement sur la petite piste de Vincennes, sur une distance de tenue qui n'était pas obligatoirement faite pour l'avantager. Lorsqu'il sera au départ d'une course donnée derrière les ailes de l'autostart, ce sujet d'origine scandinave en retard de gains devrait mener sa tâche à bien.
VISITOR n'a couru qu'à 52 reprises, alors qu'il est pourtant âgé de 9 ans, on peut donc estimer sans trop se tromper qu'il est un peu en retard de gains. Remarqué par sa belle fin de course dans un petit Quinté+ ayant eu lieu sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, il était logiquement très plébiscité le 19 octobre à Vincennes dans le prix Thémis (Q+), épreuve dans laquelle il s'est montré fautif après avoir été gêné. Si son entourage refait le déplacement à Paris, il faudra compter avec ce fils de Capriccio.
Le prix de la Ville de Caen du 20 octobre nous a permis de revoir en piste la championne de Jean-Michel Bazire Bélina Josselin, mais aussi quelques chevaux intéressants notamment SHARON GAR, une concurrente qui ne bénéficiait pas d'un bon engagement et qui évoluait sur une distance trop longue pour ses aptitudes, ce qui ne l'avait pas empêché d'avoir un comportement honorable. Sur 2100 m, elle doit être capable de remporter un beau Quinté+ durant le meeting d'hiver.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |