100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Héros XII : L'éclosion d'un crack !

15/10/2018
image Prix Héros XII : L'éclosion d'un crack !


SAINT GOUSTAN BLUE s'est imposé facilement dans le prix Héros XII (Gr III) aux dépens de MILORD THOMAS, deux chevaux qui devraient se retrouver une nouvelle fois à la lutte au mois de novembre dans le prix de La Haye Jousselin (Gr I).




       La réunion dominicale ayant eu lieu à Auteuil nous a permis d'apprécier en pistes quelques chevaux d'avenir. Dans le prix Georges de Talhouet-Roy (Gr II), Beaumec de Houelle réussissait à maintenir en échec la coalition ''Nicolle'', ce fils Martaline s'imposait aux dépens de Pic d'Orhy et Farnice, deux représentants de l'entraîneur de Royan. Le deuxième Groupe de l'après-midi, le prix Carmarthen (Gr III), a confirmé les progrès de Galop Marin, le représentant de Dominique Bressou s'est imposé de peu, mais assez sûrement. Il devrait logiquement retenter sa chance face aux meilleurs sur les haies d'Auteuil. Le prix Orcada (Gr III) était ouvert, cela s'est confirmé avec la victoire de Eludy, une fille de Saddler Maker qui a visiblement trouvé sa voie sur les gros obstacles de la butte Mortemart. La dernière belle course de l'après-midi le prix Héros XII (Gr III), l'épreuve que nous décortiquerons, a souri à SAINT GOUSTAN BLUE, un pensionnaire de l'écurie Macaire qui est en passe de devenir le meilleur sur steeple-chase d'Auteuil, s'il continue à progresser. Turfoo revient pour vous sur le prix Héros XII (Gr III). 



Prix Héros XII, Saint Goustan Blue était trop fort !

Mis dans du coton par Guillaume Macaire, SAINT GOUSTAN BLUE a désormais atteint le summum de son art. Ce fils de Blue Bresil n'avait pas connu la défaite lors de ses 5 dernières sorties avant sa prestation dans le prix Héros XII (Gr III), il était donc logique de le voir s'élancer avec la confiance des parieurs, même si sa victoire dans le prix Richard et Robert Hennessy (Listed) n'avait pas été la plus convaincante. Comme l'avait indiqué son entourage, SAINT GOUSTAN BLUE se présentait au départ de ce prix Héros XII (Gr III) bien plus affûté qu'avant sa course de rentrée. 

SAINT GOUSTAN BLUE a confirmé en piste en s'imposant quasiment de bout en bout, sans connaître réellement d'opposition, en avalant les gros obstacles de manière impressionnante à la façon des grands champions. Après la course, son jockey Kévin Nabet ne tarissait pas d'éloges au sujet de son partenaire, il déclarait ''SAINT GOUSTAN BLUE est dorénavant plus relaxe durant le parcours, il devrait tenir les 5 500 m de son prochain objectif le prix de La Haye Jousselin (Gr I)''. SAINT GOUSTAN BLUE pourrait suivre les traces de Bipolaire et MILORD THOMAS, les deux derniers gagnants de La Haye Jousselin (Gr I) eux aussi lauréats de ce Groupe III, avant de remporter la ''belle'' de l'automne. 


Le ''film'' du prix Héros XII 2018 

Sujet aimant imprimer son rythme, SAINT GOUSTAN BLUE se portait rapidement aux avant-postes. Après le saut de la première haie, il avait déjà 2 ou 3 longueurs d'avance sur son compagnon d'entraînement SO FRENCH qui menait le petit peloton. Le saut du gros open-ditch, la première grosse difficulté de la course, s'est bien passé pour quasiment tout le monde, seul SO FRENCH perdait 1 ou 2 longueurs. Après ce premier frisson, le peloton commençait à se regrouper et POLY GRANDCHAMP se portait à la hauteur de SAINT GOUSTAN BLUE

Les places restaient quasiment inchangées au saut de la rivière des tribunes que tous les protagonistes passaient sans encombre. Au passage du rail ditch and fence, l'obstacle le plus redouté sur l'hippodrome d'Auteuil surnommé par les professionnels ''le juge de paix'', GOUSTAN BLUE l'avalait littéralement. Pas de casse, tous les jockeys restaient en selle, chose assez rare sur cette difficulté. Le peloton était bien regroupé au saut de la dernière haie de la ligne d'en face, un obstacle que SO FRENCH négligeait malheureusement, ce qui lui valait de se retrouver à terre. Notons qu'il semblait aller moins bien que les autres.

Pour franchir l'avant-dernière difficulté SAINT GOUSTAN BLUE, MILORD THOMAS, POLY GRANDCHAMP et SAINTE TURGEON étaient quasiment sur la même ligne. Après le saut de la dernière haie MILORD THOMAS mettait la pression sur SAINT GOUSTAN BLUE, lui prenant même un instant l'avantage, mais SAINT GOUSTAN BLUE remettait un dernier coup de reins pour s'imposer assez sûrement. MILORD THOMAS conservait nettement la deuxième place devant POLY GRANDCHAMP. BOB AND CO, après avoir attendu, terminait dans une belle action pour priver de la quatrième place la courageuse SAINTE TURGEON.

DIEU VIVANT s'attaquait à forte partie, malgré cela, il ne déméritait pas. VALTOR montrait encore qu'il était un peu juste dans ce genre de tournoi. VAUQUOISE finissait à son rythme en retrait. Elle n'est visiblement pas de cette trempe. AMIRANDE concluait à bonne distance, sans que son jockey insiste après le saut de la dernière de la dernière haie. Comme les trois derniers de ce prix Héros XII (Gr III), il faudra le revoir dans une catégorie inférieure.


Les partants du prix Héros XII

1 MILORD THOMAS

2 SO FRENCH

3 VALTOR

4 SAINT GOUSTAN BLUE

5 AMIRANDE

6 BOB AND CO

7 POLY GRANDCHAMP 

8 VAUQUOISE

9 SAINTE TURGEON

10 DIEU VIVANT



Arrivée et rapports du prix Héros XII


Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |