10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
29/08/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
La pensionnaire de Frédéric Rossi, MADIVA, est l'une des bonnes notes dans l'événement du 18 août à Deauville, car après avoir été montée à l'arrière-garde, elle effectuait un effort final très plaisant. Précédemment, sur la PSF de la côte Normande, elle avait conclu au troisième rang d'un quinté bien composé. Sur le sable, ou sur le gazon en bon terrain, cette fille de Aussie Rules et Mahradeva semble en mesure de remporter son premier gros handicap.
MAKFLAWLESS s'élançait avec la confiance de son entourage dans l'événement du 18 août à Deauville, malheureusement son numéro 14 dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d'un déroulement de course avantageux. Notons qu'il terminait tout de même son parcours dans une belle action. MAKFLAWLESS ayant montré qu'il avait la pointure d'un gros handicap en terminant troisième à Compiègne non loin de Max la Fripouille, on peut compter sur lui dans les semaines à venir, s'il reste dans le même état de forme.
Tony Castanheira avait remporté un quinté avec MOONWALK STEP au mois de juin dernier à Nantes en terrain lourd et ce dernier vient de prouver que malgré la pénalisation encourue après ce succès, il restait compétitif dans cette catégorie. Lors de sa dernière sortie, dans un quinté disputé sur le gazon de Deauville en bon terrain, il effectuait une fin de course très prometteuse pour l'avenir. Si les terrains s'assouplissent durant le mois de septembre, il devrait encore faire plaisir à son sympathique entraîneur.
PARIGOTE est une sprinteuse d'avenir qui semble avoir le potentiel pour remporter son quinté sur un tracé de 1000 à 1400 m. Au mois de juillet dernier, sur les 1200 m de la ligne droite de Deauville, elle avait dicté sa loi dans un bon style. Après des débuts mitigés dans les quintés, elle nous a montré un meilleur visage en conservant la cinquième place dans le prix Darley. Perfectible, elle devrait se mettre à l'honneur prochainement sur le gazon en bon terrain ou sur PSF.
Henri-Alex Pantall apprécie TIME TO FLY, un élément qui a pour lui les capacités pour pouvoir s'imposer dans un quinté, voire mieux... Vainqueur d'une course à conditions très bien composée au mois de mai dernier sur les 1200 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte devant Sequilla, une pouliche qui a depuis gagné sa Listed, TIME TO FLY était très attendu pour ses premiers pas dans les événements, il a répondu présent en se classant au troisième rang, malgré son manque d'expérience. S'il ne lui arrive rien, il est promis à un bel avenir.
Fils de Dark Angel, NIBRAS n'a pour l'instant pas encore réussi à s'imposer dans les quintés, mais cela ne devrait plus tarder. Très malheureux lors de ses premiers pas dans la catégorie à Saint-Cloud, il avait ensuite bien mieux couru que ne l'indiquait son classement sur le gazon de Deauville dans le prix de la Barberie terminant son parcours dans une bonne action. Disposant d'une belle marge de progression, on peut suivre en confiance ce pensionnaire de Fabrice Chappet.
Bien placée en valeur pour ses débuts dans les quintés ZOMARA n'avait pu terminer qu'à la sixième place, mais à l'issue d'une fin de course prometteuse pour l'avenir. Cette fille de Dubawi n'a pas beaucoup couru cette saison, atout non négligeable, de plus, elle dispose d'une évidente marge de progression. Si Freddy Head persiste avec elle dans les gros handicaps, ce sera certainement pour qu'elle puisse faire briller les couleurs des frères Wertheimer.
NOTANOTHERHOLIDAY semble désormais avoir trouvé sa voie dans les événements. Lauréat au mois de juin d'un petit handicap à Maisons-Laffitte, il a depuis confirmé qu'il restait compétitif en s'octroyant deux quatrièmes places dans des quintés, à chaque fois au prix d'une fin de course remarquée. Dans le Grand Handicap de la Manche, il aurait peut-être terminé un peu plus près à l'issue d'une épreuve sélective. S'il progresse encore, ce représentant de Fabrice Chappet devrait faire parler de lui sur 3000 m et plus.
François Rohaut devait avoir le sourire lors de la victoire impressionnante du 15 août de sa protégée ROSE DES VENTS sur le sable de Deauville. Plébiscitée pour ses débuts dans les événements, cette fille de Champs Elysées n'avait pu terminer qu'au huitième rang, mais à l'issue d'un effort final très correct. Comme elle n'a que 6 courses à son actif, et qu'elle est entraînée par un homme très habile, elle devrait faire l'arrivée d'un quinté avant la fin de la saison sur la PSF.
URBAN POETE devait être assez appréciée par Mikel Delzangles qui n'avait pas hésité à la présenter au mois de septembre dernier dans le Critérium de la Vente d'Octobre d'Arqana, une épreuve richement dotée. Désormais sous la férule de l'habile Pia Brandt, elle vient de démontrer qu'elle était compétitive dans les quintés en terminant cinquième, et sixième en dernier lieu sur le gazon de Deauville, à l'issue d'un effort final très plaisant. Perfectible, il est certain qu'elle va passer le poteau en tête dans un handicap.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |