Vers un Jumelé de femelles dans le Morny ?
17/08/2018Dimanche à 15h45, 1er groupe 1 du jour dans le MORNY ou 9 concurents de 2 ans vont en découdre sur 1200 mètres en Ligne Droite.
Après le forfait du Pantall WE GO, les chances françaises s'amenuisent avec seulement les participations du Guillemin SEXY METRO (battue par SIGNORA CABELLO le 22 juin) et le Delcher Sanchez SIMPLY STRIKING (battue par SIGNORA CABELLO et SEXY METRO le 22 juin).
Il y aura donc sept britanniques pour briguer les 199.990 Euros promis au vainqueur.
Bien que SIGNORA CABELLO, associée à Lanfranco Dettori soit la plus riche des 3 femelles engagées, PRETTY POLLYANNA qui reste sur une prestation remarquée dans un groupe 2 à Newmarket est certainement la plus titrée. COMEDY, une Karl R. Burke qui restait sur 2 succès en Angleterre et qui vient de s'imposer dans le plus commun des canters fin juillet à Deauville dans un groupe 3 disputé sur le même parcours.
Côté des mâles, Patrick O'Brien n'a maintenu que la seule candidature de LAND FORCE qui vient de reporter les Richmond Stakes, un Groupe 2 à Goodwood. Karl R. Burke délègue TRUE MASON (3éme de SIGNORA CABELLO et SEXY METRO le 22 juin) mais notre petit doigt nous dit qu'à l'écurie on compte surtout sur la pouliche COMEDY, l'autre atout de la maison.
Seront également engagé MARIE'S DIAMOND récemment battu par LAND FORCE et KINKS qui a surtout brillé dans les catégories inférieures.
BATEEL en démonstration dans le Prix Jean Romanet !!!
Vainqueur désinvolte du Vermeille 2017 et courageuse deuxième du British Champions Stakes d'Ascot en octobre 2017, elle s'est imposé en roue libre pour sa rentrée le 21 mai à Saint Cloud dans un groupe 2. Elle sera l'attraction de la journée.