100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

CLEANGAME s'échappe dans le GNT 2018 !

08/08/2018
image CLEANGAME s'échappe dans le GNT 2018 !

CLEANGAME épingle une quatrième victoire dans ce GNT 2018 avec ce brillant succès sur la piste Malouine devant ALDO D'ARGENTRE, OPERNIC DE PLAY, COUP DROIT et CHICAGO BLUES  

 

       Jean-Michel Bazire est désormais en tête sur les 3 tableaux de ce Grand National du Trot 2018 grâce à sa victoire avec CLEANGAME (113) dans l'étape disputée sur cet hippodrome de Saint-Malo, l'entraîneur mayennais est passé devant Alexandre Abrivard, un homme qui travaille avec lui, au niveau du classement des meilleurs pilotes. Concernant le top entraîneur de ce tour de France 2018 des Trotteurs, Jean-Michel Bazire accroît encore son avance sur le fils et père Ensh qui n'étaient pas de la partie dans cette huitième épreuve du GNT. Avec cette nouvelle victoire dans ce tournoi, CLEANGAME (113) est quant à lui quasiment assuré d'être couronné au mois de décembre à Vincennes, car Balando et Colonel Bond, qui sont crédités de 26pts tous les deux, auront besoin de remporter les 5 prochaines étapes avant la finale, sans que CLEANGAME (113) prenne de points, pour lui passer devant... Turfoo revient pour vous sur l'arrivée de ce Grand National du Trot disputé à Saint-Malo.

 

CLEANGAME en balade à Saint-Malo

Ce fils d'Ouragan de Celland montrait des dispositions lorsqu'il était entraîné par Sébastien Guarato, mais depuis qu'il est sous la férule de Jean-Michel Bazire, il est inarrêtable. Cette année, en 8 tentatives, il s'est imposé à 7 reprises ! Lauréat de 3 étapes de ce tour de France des Trotteurs 2018 avant sa participation à ce huitième rendez-vous, et restant sur un brillant succès dans le prix de Buenos-Aires (Goupe II) aux dépens de Tony Gio, CLEANGAME (113) était logiquement écrasé d'argent ce mercredi. En grand champion qu'il est, le hongre de Jean-Michel Bazire a répondu à l'attente de ses nombreux preneurs en dictant sa loi avec désinvolture, après avoir bénéficié, comme c'était prévisible avec JMB aux commandes, d'un parcours favorable.

 

ALDO D'ARGENTRE et COPERNIC DE PLAY confirment...

Le pensionnaire de la famille Lamy restait sur deux plaisants succès, dont le dernier en juillet sur la piste en herbe de Bernay où il dominait Barbue, une jument qui venait de gagner dans un événement, il pouvait donc avoir des ambitions. Après avoir fait le forcing pour prendre la tête à AMIGO TURGOT (101), son driver réussissait judicieusement à le placer dans son sillage, une position conservée longtemps lui ayant visiblement permis de préserver sa belle pointe de vitesse finale qu'il a pu placer dans la ligne droite pour s'octroyer la deuxième place derrière l'intouchable CLEANGAME (113). 

Le chouchou de l'écurie Blandin COPERNIC DE PLAY (105) ne cesse de repousser ses limites. Lauréat de 2 événements consécutifs sur l'hippodrome de Cabourg, il a pleinement répondu à l'attente de son entourage pour sa première tentative dans le GNT. Rapidement en bonne place, d'abord dans le sillage de son compagnon d'entraînement AMIGO TURGOT (101), et ensuite en dehors de lui, le fils de Giant Cat retrouvait le dos d'AMIGO TURGOT (101) dans la ligne d'en face, avant de plonger en dedans dans le tournant final et de fournir une bonne fin de course en pleine piste pour conclure non loin d'ALDO D'ARGENTRE (109).

 

COUP DROIT, CHICAGO BLUES à retenir pour l'avenir 

Devenu susceptible, COUP DROIT (114) a été distancé 4 fois en 6 sorties avant sa tentative dans le GNT de Saint-Malo. Le pensionnaire de Paul Hagoort a effectué son tour de piste au trot ce mercredi, ce qui lui a permis de subtiliser la quatrième place à CHICAGO BLUES (107) dans les derniers mètres, à l'issue d'une ligne droite très remarquée. S'il reste dans de bonnes dispositions, il sera redoutable. CHICAGO BLUES (107) ne se présentait pas à 100 % selon Thierry Duvaldestin, ce qui ne l'a pas empêché de faire illusion pour un meilleur classement jusqu'à 200 m du poteau. Il a ensuite connu une fin de course difficile. Sa prochaine sortie pourrait être la bonne.

 

Le comportement des autres protagonistes

UNERO MONTAVAL (115) a rapidement comblé son handicap initial et a ensuite bénéficié d'un bon parcours, avant de finir correctement. CANTIN DE L'ECLAIR (111), longtemps pointé à l'arrière-garde, a effectué un dernier kilomètre annonciateur d'une prochaine performance de premier plan. BRELAN DU VIVIER (104) a conclu son parcours convenablement, et aurait peut-être terminé dans la bonne combinaison du Quinté+, s'il n'avait pas commis une petite faute en début de parcours. BINGO D'ATTAQUE (108) a fini à son rythme en retrait des premiers. CATHY A QUIRA (112) n'a pas confirmé sa victoire du 25 juillet à Enghien dans un Groupe III, alors qu'elle a pourtant bénéficié d'un bon parcours.

AMIGO TURGOT (101) était surtout en piste pour permettre à son compagnon d'entraînement COPERNIC DE PLAY (105) de bénéficier d'un bon parcours, une tâche bien accomplie. UNIFLOSA BELLA (118) avait le lourd handicap de rendre 50 m dans une épreuve remportée par un CLEANGAME (113) qui a bouclé le tour de piste en 1'12''9 ! VAQUERO DU MONT (116) s'est contenté de rester à l'arrière-garde. Il était en piste pour peaufiner sa forme en prévision d'un prochain engagement au trot monté. ABYDOS DU VIVIER (106) a cédé dans la phase finale, après avoir figuré au sein du peloton. ALPHA SALTOR (117) devait rendre 50 m, une chose pas facile pour un cheval qui est désormais meilleur au trot monté.

DREAM DE NILREM (102) a confirmé qu'il était moins performant sur les tracés à main droite en se montrant fautif à l'entrée du tournant final, alors qu'il semblait encore posséder des ressources. Il faudra lui accorder une seconde chance sur un parcours corde à gauche. ATOLL DANOVER (103) s'est montré fautif dans l'ultime tournant, alors qu'il semblait battu. VINCENT DES OBEAUX (110) a quant à lui perdu toute chance sur une incartade, mais de toute façon son entourage avait prévenu qu'il était surtout en piste pour gagner en condition en prévision d'un prochain engagement au trot monté.

 

Les prochaines étapes du GNT


5 septembre 2018 Pornichet

26 septembre 2018 Vire

17 octobre 2018 Strasbourg

7 novembre 2018 Nantes

21 novembre 2018 Mauquenchy

2 décembre 2018 Vincennes

 

Arrivée et rapports du GNT de Saint-Malo (Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |