100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

01/08/2018
image 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

Dans le premier événement de plat du meeting de Vichy le pensionnaire d'Anastasia Wattel, BARDARBUNGA, laissait une très belle impression, il était l'un des seuls à être revenu dans la phase finale, après avoir attendu dans la seconde partie du peloton. Depuis qu'il a changé d'environnement, ce fils de Whipper ne cesse de s'améliorer. S'il reste dans le même état de forme, il devrait logiquement se mettre à l'honneur avant la fin de l'été, peut-être sur la côte Normande. 

DE BON ALOI n'est pas des plus facile à monter, ce qui explique ses performances en dents de scie. Dans le prix de l'Allier, il était dans un bon jour, ce qui lui avait permis de faire illusion pour la victoire, avant d'être dominé par Pachadargent. Désormais mieux placé en valeur qu'avant sa victoire dans un événement sur les 2400 m de l'hippodrome de Saint-Cloud, ce représentant de la famille Leenders sera à surveiller de très près lors de ses prochains engagements. 

Lauréate au mois de mai, sur le gazon de Chantilly, FOREVER YOURS s'est ensuite essayée dans le quinté du 19 juillet à Vichy. Ce jour-là, son numéro 16 dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier du meilleur des parcours. Comptant seulement 10 courses à son actif, et entraînée désormais par un certain Stéphane Wattel, elle ne peut que progresser. Si son entourage persiste à la présenter dans les gros handicaps, il ne faudra surtout pas en faire une impossibilité.

Classé au sixième rang du Quinté+ du 22 mai, sur les 1600 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, DARK AMERICAN était logiquement plébiscité au départ du prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte (Quinté+), épreuve où il ne terminait que sixième, en laissant des regrets, d'autant qu'il n'était pas dans le meilleur wagon. Ce protégé de Xavier Thomas-Demeaulte n’ayant couru qu'à 4 reprises cette année, il devrait tirer profit de sa fraîcheur pour se mettre à l'honneur dans un gros handicap.

VICTORIA'S ANGEL avait rivalisé, le 1er juillet, à Saint-Cloud, avec Lucie Manette et Adhére, deux pouliches qui valent plus de 40 de handicap. Prise en 36 de valeur pour sa première tentative dans un Quinté+, elle pouvait émettre quelques ambitions, malheureusement, après un départ raté, elle ne concluait qu'au neuvième rang, sans qu'Alexis Badel ne lui demande quasiment rien... Perfectible dans les handicaps, et visiblement bien placée, on peut la suivre en confiance dans cette catégorie.

Fabrice Chappet a encore déniché une concurrente compétitive dans les événements avec SILVERY MIST, une fille de Stormy River qui malgré son manque de métier s'est vaillamment défendue pour ses premiers pas dans les gros handicaps en concluant cinquième derrière Roksaneh, une pensionnaire d'André Fabre qui ne devrait plus tarder à dicter sa loi dans un Quinté+. Si elle continue à progresser, SILVERY MIST devrait se mettre à l'honneur avant la fin de l'année.

Passé sous la responsabilité de la famille Prod'homme après son brillant succès le 1er juillet à Saint-Cloud dans une épreuve à réclamer devant Tawahid, élément qui vaut plus de 40 de handicap, SMART MOVE était aligné dans le prix du Roi-Soleil (Quinté+) pour sa première tentative pour le compte de sa nouvelle casaque. Certes, il était non placé, mais en ayant des excuses à faire valoir. Perfectible, ce fils de Style Vendôme devrait faire plaisir à Bernard Giraudon. 

SMART WHIP est un excellent compétiteur qui en 2017 avait remporté 4 succès consécutifs, ce qui lui avait valu d'être pris en valeur 50 ! Après quelques performances en demi-teinte, il a été logiquement baissé au poids, ce qui lui permet de devenir compétitif dans les très gros handicaps. Dans le Quinté+ du 29 juillet, il est dommage qu'il n'ait pas eu ses aises dans la ligne droite, car il aurait certainement pris une place. S'il est encore baissé d'un kilo, il devrait refaire parler de lui.

L'année 2017 de SARENDAM s'était terminée par un franc succès dans un handicap, sur les 2100 m de l'hippodrome de Saint-Cloud, aux dépens de Baron. La saison 2018 avait bien débuté pour ce représentant de Francis-Henri Graffard, il se classait au deuxième rang derrière l'intouchable Alignement. Chuchoté dans l'événement du 29 juillet, sur PSF, il n'avait pu conclure qu'au sixième rang, sans pour autant démériter. Régulier, il faudra le reprendre les yeux fermés lorsqu'il sera au départ d'un handicap disputé sur le gazon.

Seconde d'un Quinté+ en 2017, alors qu'elle effectuait ses débuts à ce niveau, FRONT CONTENDER n'a pour l'instant pas confirmé cette année. Inexistante lors de sa course de rentrée au mois de mai à Saint-Cloud, elle s'est montrée un peu plus convaincante dans l'événement du 31 juillet sur la PSF de Deauville en terminant au septième rang, sans être à 100 % selon Christophe Ferland, et en ayant tiré durant le parcours. Plus détendue, elle va monter sur la plus haute marche du podium.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |