100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

WITH YOU sur les traces de Goldikova

30/07/2018
image WITH YOU sur les traces de Goldikova

WITH YOU remporte avec un certain brio le prix Rothschild (Gr I) aux dépens de CROWN WALK, ROSA IMPERIAL, ALJAZZI et MISSION IMPASSIBLE.


 

      Le meeting de Deauville s'annonce, cette saison encore, sous les meilleurs auspices pour Freddy Head qui a remporté avec WITH YOU (511) le premier des 5 Groupes I disputés cet été sur l'hippodrome de la côte Normande. L'ancien crack jockey s'était imposé 6 fois dans ce prix Rothschild (Gr I) en selle, Freddy Head va certainement égaler ou dépasser ce record en tant qu'entraîneur puisqu'il compte déjà 4 victoires dans ce Groupe I avec la championne Goldikova et 1 avec WITH YOU (511), elle aussi une sacrée pouliche qui pourrait être déclarée partante le 12 août dans le prix Jacques le Marois (Gr I) ou le 15 août dans le prix Guillaume d'Ornano (Gr I). WITH YOU (511) n'est pas la seule à avoir confirmé la ligne du prix de Diane (Gr I), samedi Homerique, celle qui l'avait devancé de peu dans le prix de Diane (Gr I), s'imposait dans le prix de Psyché (Gr III) dans un bon style. Dans l'autre Groupe de dimanche, à Deauville, le prix de Cabourg (Gr III), Comedy dictait sa loi en bonne pouliche, c'est la sixième année consécutive que les mâles sont défaits dans ce Groupe III ! Turfoo revient pour vous en détail sur le prix Rothschild (Gr I). 
 
 

 
WITH YOU invaincue sur le mile ! 
 
Lauréate de ses deux premières sorties en compétition sur 1600 m, WITH YOU (511) a prouvé qu'elle pouvait aussi réussir des distances plus longues. Lors de sa rentrée, dans le prix Saint-Alary (Gr I), sur 2000 m, elle n'avait été battue qu'après une vive lutte par Laurens, une pouliche de classe qui terminait une nouvelle fois devant la pensionnaire de Freddy Head dans le prix de Diane (Gr I), une épreuve dans laquelle WITH YOU (511) n'avait pas bénéficié d'un parcours très avantageux. Préparée avec soin pour le prix Rothschild (Gr I), la fille de Dansili n'a pas raté son objectif, elle permet à son illustre propriétaire George Strawbridge de faire briller sa casaque qu'avait mise à l'honneur une certaine Moonlight Cloud et a Aurélien Lemaître de remporter la plus belle course de sa carrière. 

 
Le ''film'' de la course 
 
Bien sortie des stalles, WITH YOU (511) se retrouvait rapidement en dehors de l'animatrice CROWN WALK (509) qui imprimait un train régulier. Les places sont restées inchangées jusqu'aux 400 m où, après avoir été un peu prise de vitesse, WITH YOU (511) enclenchait et dépassait très aisément CROWN WALK (509) pour l'emporter de 3 longueurs ! CROWN WALK (509), pour sa première sortie dans un Groupe I, se défendait remarquablement, elle réussissait à résister à l'attaque de ROSA IMPERIAL (503) qui, après avoir bénéficié d'un parcours favorable, donnait un bon coup de reins, mais insuffisant pour s'octroyer le premier accessit.
 
ALJAZZI (505) venait de se promener à Ascot et effectuait le déplacement d'outre-Manche avec des ambitions. Elle n'a pas totalement répondu à l'attente de son entourage, malgré sa fin de course courageuse pour prendre la quatrième place aux dépens de MISSION IMPASSIBLE (508), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui s'est montrée pugnace, mais qui ne vaut visiblement pas un Groupe I. HUNAINA (506) restait sur une courte victoire dans le Bertrand du Breuil (Gr III), il était donc difficile de l'envisager pour les premières places. Elle confirmait notre impression en piste en terminant seulement sixième, après avoir bénéficié d'un parcours de rêve.
 
TOMYRIS (501) a profité de l'appui de la lice pour revenir inquiéter pour la sixième place HUNAINA (506) dans les ultimes foulées, après avoir semblé nettement dominée aux 400 m. ENLIGHTED (507) était la deuxième représentante de Freddy Head, après le forfait de SEA PROSE (510), elle a montré qu'elle était pour l'instant assez loin du niveau Groupe I. TRIBUTE ACT (502), nettement devancée par ALJAZZI (505) à Ascot, n'a jamais pu faire illusion. Pour conclure, I AM CHARLIE (504), une concurrente n'ayant jamais été en course et qu'il faudra revoir dans les gros handicaps ou dans la catégorie Listed. 
 


 
Crédit photo : ScoopDyga