100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Rothschild : Premier Groupe I pour WITH YOU ?

27/07/2018
image Prix Rothschild : Premier Groupe I pour WITH YOU ?

WITH YOU terminait à moins d'une longueur de la gagnante Laurens dans le prix de Diane (Gr I), une performance remarquable qui fait d'elle une favorite logique dans ce prix Rothschild (Gr I). 

 
 
 
         La première réunion de ce meeting d'été de Deauville, qui se clôturera le 29 août, aura lieu ce dimanche. Ceux qui auront la chance d'être présents sur la côte Normande pourront voir évoluer en piste quelques chevaux talentueux dans les 2 Groupes de la journée. Dans le prix de Cabourg (Gr II), une course réservée à des ''bébés'' sprinteurs sur 1200 m, elles ne seront que 2 femelles au départ sur les 6 protagonistes, elles tenteront de faire encore briller la gent féminine dans ce Groupe qui lors des 5 dernières éditions avait souri à une pouliche. Le poulain Wind Test, qui s'était imposé dans un canter le 22 juin à Chantilly, tentera de barrer la route à Comedy et Kodyanna. Dans la plus belle course de la réunion, le prix Rothschild (Gr I), l'épreuve que nous décortiquerons, elles seront 11 femelles à se disputer la victoire sur les 1600 m de la ligne droite. Après le succès de l'Irlandaise Roly Poly en 2017, les 150 000 € promis à la gagnante pourraient rester en France grâce à With You, la cinquième malheureuse du prix de Diane (Gr I). Turfoo analyse pour vous en détail le prix Rothschild (Gr I). 
 
 
 
Freddy Head détient les clés
 
L'entraîneur de Chantilly sera bien armé dans ce Groupe I avec trois partantes. La meilleure chance parmi ses trois représentantes c'est WITH YOU (511) qui avait été battue de fort peu lors de sa course de rentrée dans le prix Saint-Alary (Gr I) par Laurens, la lauréate du prix de Diane (Gr I), une épreuve où cette fille de Dansili aurait terminé plus près, si elle n'avait pas été obligée d'effectuer son parcours en épaisseur. Restée en excellente condition selon son mentor, elle sera en piste avec de grandes ambitions sur 1600 m, une distance où elle a couru deux fois sans connaître la défaite. 
 
SEA PROSE (510) dispose d'indéniables moyens. Lors de sa réapparition, dans le prix de la Grotte (Gr III), elle n'avait trouvé sur sa route que Musis Amica, une protégée d'André Fabre qui n'est autre que la seconde du prix de Diane (GR I) enlevé par Laurens. Elle avait ensuite échoué dans la  Poule d'Essai des Pouliches (Gr I), victime, peut-être, du syndrome de la seconde course. Plaisante lors de sa réapparition dans le prix Amandine (Listed), une épreuve qui se déroulait en ligne droite sur 1400 m, SEA PROSE (510) peut terminer non loin de sa compagne de boxes WITH YOU (511). ENLIGHTED (507) semble la moins douée des 3 protégées de Freddy Head, la fille d'Invincible Spirit essaiera surtout de profiter de la défaillance des favorites pour étonner.
 
 
ALJAZZI la meilleure chance étrangère
 
Entraînée à Newmarket par Marco Botti, un entraîneur d'origine italienne, ALJAZZI (505) est comme le bon vin, elle s'améliore en vieillissant. Troisième, pour sa reprise de contact au mois d'avril à Sandown Park dans un Groupe III bien composé, elle a balayé l'opposition lors de sa sortie suivante sur les 1600 m de la ligne droite d'Ascot. Elle laissait à plus de 3 longueurs TRIBUTE ACT (502). Son entourage n'ayant pas pour habitude d'effectuer les déplacements en France pour rien, et disposant d’une ligne à l'entraînement avec Capla Temptress, la quatrième de la Poule d'Essai des Pouliche (Gr I), ALJAZZI (505) sera en piste pour jouer les premiers rôles. 
 
 
ROSA IMPERIAL, CROWN WALK et MISSION IMPASSIBLE en embuscade
 
La représentante d'André Fabre avait gagné ses trois premières sorties en compétition, dont un Groupe III disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, avant d'échouer radicalement dans le prix Maurice de Gheest (Gr I), alors qu'elle était plébiscitée. Seconde pour sa rentrée, et nettement dominée la dernière fois à Meydan dans un Groupe II, ROSA IMPERIAL (503) vient de renouer brillamment avec la victoire sur le tracé emprunté ce dimanche devant Lady Frankel, l'une de ses compagnes d'entraînement qui restait sur une troisième place dans le prix de l'Opéra (Gr III). Dotée des capacités pour réussir dans les Groupes I, ROSA IMPERIAL peut jouer un vilain tour aux ''Head''.
 
Troisième du Critérium des Pouliches (Gr I), MISSION IMPASSIBLE (508) pouvait avoir quelques espoirs dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr I), une épreuve où elle s'est malheureusement montrée très brillante durant le parcours pour pouvoir fournir sa meilleure valeur. Beaucoup plus détendue dans le prix de Sandringham (Gr II), la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'était imposée assez sûrement aux dépens de CROWN WALK (509), concurrente qu'elle retrouve ici, et qui a depuis confirmé la qualité du lot en remportant son Groupe III. Si elle n’effectue pas son parcours en ''apnée'', cette fille de Galileo aura son mot à dire.
 
CROWN WALK (509) était moyenne lorsqu'elle était entraînée outre-Manche par Charlie Appleby, mais elle est transformée depuis qu'elle a rejoint l'entraînement Pantall. Impressionnante lauréate pour ses premiers pas sur notre sol à Saint-Cloud, elle était ensuite tombée sur MISSION IMPASSIBLE (508) dans le prix de Sandringham (Gr II), avant de s'imposer dans le Prix Cloé (Gr III) aux dépens de My Sister Nat, une pouliche assez appréciée par Francis-Henri Graffard. Cette fille de Dubawi n'a peut-être pas encore montré ses limites, ce qui pourrait lui permettre de faire plus que de la figuration pour ses premiers pas dans la catégorie des Groupes I. 
 
 
HUNAINA, TRIBUTE ACT, I AM CHARLIE et SEA PROSE viseront les places
HUNAINA (506 ) a créé une petite surprise en s'imposant dans le Bertrand du Breuil (Gr III) aux dépens de Trais Fluors, un cheval de Groupe I, maintenant il lui faudra confirmer. TRIBUTE ACT (502) vient d'être nettement battue par ALJAZZI (505) à Ascot. Elle aura vraisemblablement du mal à prendre sa revanche. TOMYRIS (501) a conclu au cinquième rang de l'épreuve enlevée par ALJAZZI (505) et n'a pas démontré, pour l'instant, qu'elle valait un Groupe I. Pour terminer I AM CHARLIE (504), une jument qui aurait plus sa place dans un Quinté+ que dans ce Groupe I, même si sa dernière prestation dans l'épreuve enlevée par ROSA IMPERIAL (503) est loin d'être négative.
 
 
 
 
Crédit photo : ScoopDyga