10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
18/07/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Lauréate d'un événement à l'âge de 4 ans, RUNNING WATERS a depuis fait preuve de régularité dans la catégorie des quintés, sans jamais pouvoir passer le poteau en tête. Elle a désormais retrouvé une valeur en dessous de celle qu'elle avait lors de son unique victoire dans les événements, de plus, elle a montré qu'elle était au mieux dans le prix d'Auxerre du 1er juillet en terminant dans un bon style tout près d'un certain Pachadargent. Engagée le 24 juillet à Compiègne, elle devrait bien courir...
VIENNA WOODS s'était imposé dans un événement l'été dernier sur les 2500 m de l'hippodrome de Deauville avec une valeur de 34, soit quasiment la même qui lui était attribuée lors de sa sortie du 1er juillet dans un événement disputé à Saint-Cloud où elle se classait seulement neuvième, mais à l'issue d'un effort final prometteur. Abordant le meeting de Deauville avec de la fraîcheur, elle ne devrait plus tarder à faire parler d'elle.
Très chuchoté pour ses premiers pas dans les événements, le 3 juillet à Deauville, SOARING EAGLE n'avait malheureusement pu conclure qu'au sixième rang, tout en effectuant une belle fin de course pour l'avenir. Ce pensionnaire de Stéphan Cerulis n'a pas beaucoup couru cette année un atout à cette période de la saison, et il dispose d'une énorme marge de progression. Engagé le 22 juillet à Maisons-Laffitte, il ne sera pas au départ pour faire de la figuration.
Protégé de Waldemar Hickst, SINBAD a déjà couru 13 fois dans la catégorie des quintés sans jamais passer le poteau en tête. Après avoir connu une période en demi-teinte, il se retrouve désormais remarquablement bien placé dans les gros handicaps. C'est ce qu'il nous a démontré en terminant deuxième, le 3 juillet à Deauville, de Diwan Senora qui ne lui prenait l'avantage que tout à la fin. Si son habile entraîneur confirme son engagement du 22 juillet, il devrait encore monter sur le podium.
Ancien pensionnaire de Keven Borgel, ZALAMEA a franchi un palier sous la férule de Carina Fey, une entraîneuse qui n'avait pas hésité à le courir le jour de l'Arc de Triomphe 2017 dans le Prix de la Forêt (Gr I). Baissé sur l'échelle des valeurs, il devient compétitif dans les très gros événements. Dans le Grand Handicap de Normandie, il finissait fort pour s'octroyer la cinquième place à une courte tête de Millfield. Si son mentor insiste dans cette catégorie, ce ne sera pas pour rien.
Brillant lauréat du quinté du 3 mai à ParisLongchamp, ROMINOU pouvait avoir des ambitions dans le Grand Handicap de Normandie, malheureusement un petit problème de santé intervenu entre les deux courses ne lui avait pas permis de fournir sa meilleure valeur ce jour-là, malgré cela il effectuait un effort final très correct en retrait. Ayant très peu couru cette année, il devrait participer au meeting de Deauville avec quelques ambitions sur des tracés de 1400 à 1600 m.
MISTER SMART est bien connu des amateurs de quintés, c'est un élément qui a déjà couru à 26 reprises dans cette catégorie pour une victoire et de nombreuses places. Il était présent dans le prix de la Ville de Chantilly avec des ambitions, mais son mauvais numéro dans les stalles (14) ne lui avait malheureusement pas permis de bénéficier d'un déroulement de course très favorable. Notons qu'il terminait tout de même dans une bonne action. Engagé le 24 juillet à Compiègne, il ne faudra pas le sous-estimer.
Fille de Motivator, WINFOLA semble de taille à dicter sa loi dans un événement, comme en atteste sa performance du 19 avril dans le prix du Parc Monceau, sur la piste de ParisLongchamp, où elle se classait deuxième devant Catalouniya, une concurrente qui a ensuite remporté un second événement. WINFOLA a des excuses à faire valoir le 12 juillet, notamment le fait d'avoir beaucoup trop tiré durant le parcours. En se montrant détendue, elle va faire plaisir à son entourage.
Entraîné par Jean-Philippe Dubois, un metteur au point plus connu dans le monde du trot, HIGH DREAM pourrait permettre à la casaque Victoria Dreams de remporter un quinté au galop cette année. Décevant lors de sa première tentative dans un événement disputé à Nantes, peut-être à cause du terrain très pénible, ce fils de Zanzibari nous a montré son vrai visage le 12 juillet à ParisLongchamp en s'octroyant une quatrième place. Disposant d'une marge de progression, on peut le suivre en confiance.
Présentée à réclamer cet hiver, ZILLIONE SUN a depuis montré à son entourage qu'elle valait beaucoup mieux. Huitième pour ses premiers pas dans les gros handicaps, elle a couru en gros progrès dans le Handicap de la Fête Nationale en se classant quatrième au prix d'un très bon effort final. Avec seulement 11 courses à son actif, cette fille de Zambezi Sun devrait encore progresser, ce qui va lui permettre de se mettre à l'honneur durant l'été à Deauville.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |