100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

KEW GARDENS pose ses jalons pour l'Arc !

16/07/2018
image KEW GARDENS pose ses jalons pour l'Arc !

KEW GARDENS remporte le Grand prix de Paris (Gr I) assez sûrement aux dépens du courageux NEUFBOSC, les deux sont engagés dans le prix de l'Arc de Triomphe (Gr I). DEE EX BEE termine troisième devant le perfectible FOLAMOUR.

 
 

        L'équipe de France a fait plaisir à tout un peuple dimanche en remportant sa deuxième Coupe du Monde de Foot, 20 ans, quasiment jour pour jour, après celle obtenue en France aux dépens des Brésiliens dominés à l'époque 3 à 0 ! On s'attendait aussi à voir briller les couleurs françaises samedi dans les épreuves de Groupes sur l'hippodrome de ParisLongchamp, mais les étrangers étaient plus forts. Dans le prix Maurice de Nieuil (Gr II), Marmelo s'est imposé assez sûrement aux dépens d'Algometer. Ice Breeze, le lauréat du prix Royal-Oak (Gr I), a une nouvelle fois déçu Pascal Bary en terminant dernier décollé. Dans le Grand Prix de Paris (Gr I), la course sur laquelle nous reviendrons plus tard, Aidan O'Brien, qui n'avait pas confirmé le bon Rostropovitch au départ de ce Grand Prix de Paris (Gr I), il pensait que KEW GARDENS, jugé sur sa très nette victoire à Ascot, pouvait jouer les premiers rôles dans ce Groupe I, le fils de Galileo lui a donné raison en l'emportant assez facilement. Cette victoire permet à l'entraîneur irlandais d'étoffer son palmarès de Groupes I déjà bien garni par un troisième Grand Prix de Paris (Gr I). Turfoo analyse pour vous en détail l'arrivée du Juddmonte Grand prix de Paris (Gr I).


KEW GARDENS fait oublier Rostropovitch

On pouvait s'interroger sur la décision d'Aidan O'Brien de ne pas valider l'engagement de Rostropovitch, le deuxième du Derby Irlandais, KEW GARDENS (503), qui s'était envolé dans les Queen's Vase (Gr II) à Ascot, nous a en partie fourni la réponse en s'imposant assez autoritairement aux dépens d'un NEUFBOSC (502) ayant un instant tenté de contester sa supériorité. Peut-être dédié à la cause de KEW GARDENS (503), NELSON (504) s'est rapidement porté aux avant-postes en imprimant un train sélectif à l'épreuve, ce qui permettait à KEW GARDENS (503), pointé encore dernier à l'entrée de la ligne droite, de remonter ses adversaires un par un. Si KEW GARDENS (503) continue sa progression, il ne serait pas étonnant de le voir au départ de l'Arc de Triomphe (Gr I), une épreuve dans laquelle il est engagé. 


NEUFBOSC est tombé sur plus fort ! 

Pia Brandt avait remporté ce Grand prix de Paris (Gr I) en 2016 avec Mont Ormel, un fils d'Air Chief Marshal qui portait déjà les couleurs Augustin-Normand qui était aussi associé à Cristian Demuro, elle estimait NEUFBOSC (502) capable de suivre les traces de son aîné. Le fils de Mastercraftsman a un instant fait illusion dans la ligne droite au moment où il prenait le meilleur sur DEE EX BEE (501), mais c'était sans compter sur KEW GARDENS (503) qui a finalement, après une courte lutte, pris assez sûrement le meilleur s'imposant en force. Notez que NEUFBOSC (502) est lui aussi engagé au mois d'octobre dans le prix de l'Arc de Triomphe (Gr I), mais qu'il pourrait revoir ses ambitions à la baisse.


DEE EX BEE prend le meilleur sur FOLAMOUR

DEE EX BEE (501), le second du derby Epsom enlevé par Masar, avait une belle carte à jouer dans ce Grand prix de Paris (Gr I), malheureusement après avoir mené la chasse derrière le fuyard NELSON (504), il se voyait nettement dominé dans la phase finale par KEW GARDENS (503) et NEUFBOSC (502). Un court instant devancé par FOLAMOUR (506), un poulain qui montait nettement de catégorie n'ayant pas son métier, DEE EX BEE (501) revenait lui prendre le meilleur au courage dans les 50 derniers mètres. FOLAMOUR (506), sur ce qu'il nous a montré pour sa première tentative dans un Groupe I, devrait faire plaisir à son entourage à l'avenir en dictant sa loi dans un Groupe.


NELSON et DOWNDRAFT étaient surclassés

Nettement dominé dans les Queen's Vase (Gr II) par son compagnon de couleur KEW GARDENS (503), NELSON (504) a encore terminé plus loin de lui ce samedi sur le parcours classique de ParisLongchamp. Après avoir imprimé un train sélectif à l'épreuve, il s'est logiquement éteint dans la ligne droite. Il ne semble visiblement pas tailler pour briller dans les Groupes I. DOWNDRAFT (505), le pensionnaire du fils d'Aidan O'Brien, était confronté à une tâche très délicate, malgré son association avec le crack jockey Christophe Soumillon, il nous a donné raison en terminant dernier décollé. 

 

 

Arrivée et rapports du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr I) 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |