10 trotteurs repérés à suivre prochainement
11/07/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Comme quasiment tous les étrangers, ORLANDO JET dispose d'engagements avantageux en France, car c'est un élément qui en Allemagne a gagné de belles courses, mais nettement moins dotées que dans l'Hexagone. Ce rejeton d'Orlando Vici a évolué 2 fois sur notre sol, à Vincennes, pour 2 victoires ! La dernière a été acquise très plaisamment dans le prix de Grasse (Gr III). Si son habile entraîneur refait le déplacement cet été, il faudra le retenir très haut.
EL VILLAGIO vient de confirmer qu'il restait susceptible en se mettant au galop dans le prix Raymond Fouard (Gr III), alors qu'il était encore bien en course. On peut penser qu'il aurait terminé non loin de Earl Simon, l'un des leaders de la promotion des 4 ans. Ce pensionnaire de Louis Baudron devrait pouvoir se hisser au niveau des bons, lorsqu'il se montrera plus appliqué en compétition. C'est assurément un élément à suivre jusqu'au succès.
ANGELO AM s'était imposé durant le mois de juillet 2017 dans un événement disputé sur les 2150 m de la piste d'Enghien. Il a démontré qu'il approchait de son meilleur niveau le 30 juin, sur l'hippodrome du plateau de Soisy, en se classant au cinquième rang d'un événement enlevé par Balzac de Souvigné. Ayant peu couru cette année, ce pensionnaire des frères Martens devrait se mettre à l'honneur dans les prochaines semaines.
Virginie Lecroq doit apprécier DON DIEGO GWEN, car elle n'avait pas hésité à le courir au mois d'avril dernier dans le prix Henri Levesque (Gr II) sur la cendrée de Vincennes. Il avait revu ses ambitions à la baisse dans l'événement du 4 juillet, à Vichy, ce qui lui avait permis de terminer cinquième, à l'issue d'un effort final prometteur. Lorsqu'il bénéficiera d'un engagement plus favorable, ce fils de Love You devrait passer le poteau en tête.
BETTINA DE TILLARD n'est pas une grosse pointure, maintenant elle a couru deux fois dans les événements pour une cinquième et neuvième place en dernier lieu à Enghien. Ce jour-là, elle finissait dans une bonne action en retrait, mais trop tard pour pouvoir terminer dans la bonne combinaison. Très à l'aise sur l'hippodrome du plateau de Soisy ou sur la petite piste de Vincennes, BETTINA DE TILLARD pourrait créer une belle surprise dans un petit quinté.
Plus connu pour ses performances au trot monté, CASH DU RIB possède aussi du potentiel à l'attelage. Dans le quinté du 6 juillet, à Cabourg, après avoir été sagement drivé en queue de peloton, il avait effectué une ligne droite remarquée pour s'octroyer la cinquième place dans l'excellente réduction kilométrique de 1'13''4, sur les 2750 m. Si Jean-Loïc Claude Dersoir persiste dans la discipline, c'est le genre de concurrents qu'il ne faudra pas oublier.
GLEN ORD SUPERB peut se targuer d'avoir terminé deuxième du champion Traders avant de connaître quelques problèmes de santé. Il nous a prouvé qu'il avait retrouvé une partie de ses sensations lors de sa course de rentrée du 18 mai à Vincennes en concluant second devant Ursa Caf. Ayant eu un bon comportement dans le prix de la Manche, ce représentant de Vincent Martens doit être suivi avec le plus vif intérêt.
Lauréat du prix de Buenos-Aires (Gr II), sur les 4150 m de l'anneau d'Enghien, VIRGIOUS DU MAZA a confirmé son aptitude à cette piste en dictant sa loi dans le prix de la Manche aux dépens de Balando à qui il réussissait à résister jusqu'au bout. Ce fils de Prodigious avait l'été dernier aligné trois succès consécutifs, dont un à Vincennes dans le prix de Beaugency, il va tenter de faire aussi bien en 2018, même s'il risque d'être confronté à des tâches plus ardues.
Fils de Nobody du Chêne, un élément qui portait déjà les couleurs de Claude Guedj, FRIC DU CHENE est assurément un bon cheval juste en dessous des meilleurs de sa promotion. Au mois de juin, il avait fini plaisant quatrième du prix Albert Viel (Gr I). Il n'a malheureusement pas pu confirmer en dernier lieu à Enghien, alors qu'il s'élançait avec la confiance des turfistes. Régulier, il devrait rassurer son entourage avant la fin de l'été.
UN MEC D'HERIPRE a toujours montré une vitesse de base sortant de l'ordinaire, il faut se souvenir qu'il avait, à l'âge de 4 ans, remporté le Critérium Continental (Gr I) devant Uhlan du Val et Up And Quick, en bouclant les 2100 m de la grande piste sur le pied de 1'10''3 ! Ses ennuis de santé semblent derrière lui, comme le montre sa deuxième place derrière Bolde Eagle dans la seconde étape du TGV (Gr II) à La Capelle. Son jour semble proche.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |