100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

INTELLOGENT remporte son premier Groupe I

09/07/2018
image INTELLOGENT remporte son premier Groupe I

INTELLOGENT résiste à la belle fin de course de CASCADIAN dans le prix Jean Prat (Gr I). Derrière GUSTAV KLIMT s'octroie courageusement la 3e place aux dépens de WUSOOL. 


       Dimanche l'attraction principale était à Deauville avec le Qatar prix Jean Prat (Gr I), la course que nous analyserons plus tard, mais hippodrome de La Capelle n'était pas en reste avec la seconde étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse (Gr II), une épreuve disputée sur 1609 m derrière les ailes de l'autostart qui a permis au phénomène Bold Eagle d'épingler un nouveau Groupe à son palmarès aux dépens d’Un Mec d'Héripré. Sur la côte Normande, l'autre fait marquant de la réunion c'est assurément la victoire dans le Quinté+ de Thierry Thulliez avec Miracle des Aigles, le fils de Siyouni permettait au jockey parisien de renouer avec les bonnes performances dans les événements après plus d'un an de disette ! Espérons que ce succès permette à ce sympathique professionnel de retrouver des montes à son niveau. Turfoo revient pour vous sur le Qatar prix Jean Prat (Gr I).


INTELLOGENT sur les traces de sont père ?

INTELLOGENT (504) n'a peut-être pas le niveau de son père Intello qui s'était imposé dans le prix du Jockey Club (Gr I), avant de conclure sa carrière par une troisième place dans un prix de l'Arc de Triomphe (Gr I) remporté par la championne Trêve, mais il vient de nous prouver que c'était un véritable cheval de Groupe I. Dans le prix du Jockey Club, il avait confirmé l'estime que lui portait Pierre-Charles Boudot n'était pas usurpée en se classant quatrième, à moins d’une longueur du gagnant Study of Man, malgré un très mauvais numéro dans les stalles. 

Dans ce prix Jean Prat (Gr I) INTELLOGENT (504) avait le handicap de débuter sur un parcours rectiligne, tout en ayant l'avantage de retrouver le mile, une distance qu'il semble apprécier tout particulièrement. Monté de main de maître par Pierre-Charles Boudot qui s'est évertué à suivre les bons dos, INTELLOGENT (504) débordait facilement l'animateur WUSOOL (502) à 350 m du but, avant de résister à l'incisive fin de course de CASCADIAN (505) bien calé le long de la lice. INTELLOGENT a ravi Fabrice Chappet qui affiche son nom pour la première fois au palmarès de ce prix Jean Prat (Gr I).


Supplémentation payante pour CASCADIAN...

Le protégé d'André Fabre CASCADIAN (505) avait été battu l'année dernière au Niveau Listed, et n'avait jamais croisé le fer avec des chevaux de Groupe I, il était donc délicat de l'envisager jouer les premiers rôles pour sa première tentative dans cette catégorie, mais CASCADIAN (505) a visiblement franchi un cap de 2 à 3 ans. Lauréat lors de sa rentrée devant Tigre du Terre, son entourage n'a pas hésité à débourser 28 000 € pour que CASCADIAN (505) puisse courir ce dimanche. Le pari s'est avéré judicieux, car après avoir attendu en début de parcours, le fils de New Approach a effectué 300 m très vite le long de la lice, échouant finalement à moins d'une encolure d'INTELLOGENT (504).


GUSTAV KLIMT et WUSOOL battus par meilleurs ?

GUSTAV KLIMT (506) pouvait avoir quelques ambitions au départ de ce Groupe I jugé sur ce qu'il avait fait de mieux. Après avoir occupé les premiers rangs en compagnie de WUSOOL (502), il avait, un instant, été pris de vitesse au moment du démarrage, avant de revenir courageusement dominer WUSOOL (502) pour l'obtention du second accessit. WUSOOL (502) semblait encore avoir les ressources nécessaires pour disputer la victoire aux 400 m, mais ce n'était qu'une illusion, il s'avouait vaincu dans les 100 derniers mètres, peut-être à cause d'un manque de ''métier''.


HEY GAMAN, ANCIENT SPIRIT sont à leur place

HEY GAMAN (503) a longtemps été pointé non loin des premiers, mais a été incapable de suivre l'accélération finale, sans pour autant démériter. Christophe Soumillon a tenté un coup avec ANCIENT SPIRIT (507) en le montant isolé le long de la corde extérieure sur une partie de la piste peut-être un peu plus roulante, mais cela s'est avéré insuffisant pour que ce sujet d'origine allemande puisse jouer les premiers rôles dans ce genre de tournoi. 


OLMEDO déçoit encore

Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait réalisé une contre-performance dans le prix du Jockey Club (Gr I), sur une distance que l'on pouvait juger limite. Dans ce prix Jean Prat (Gr I), il y avait des raisons d'être optimiste avec OLMEDO (501) qui retrouvait le mile, la distance qui lui avait permis de remporter la Poule d'Essai des Poulains, malheureusement après avoir figuré dans le sillage des premiers, il a été incapable de passer la surmultipliée. Ce fils de Declaration of War est peut-être moins doué que nous le pensions, à lui de nous démontrer le contraire dans l'avenir.