10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
04/07/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
MUSIS AMICA a besoin d'être réveillée en début de parcours, c'est ce qu'elle a encore démontré dans le prix de Diane (GR I). Ce jour-là, elle avait eu du mal à suivre jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où elle avait commencé à regagner énormément de terrain sur les premières, pour s'octroyer la deuxième place derrière Laurens, une anglaise très dure à la lutte. La distance classique devrait être parfaite pour MUSIS AMICA qui pourrait se mettre à l'honneur au mois d'octobre dans l'Arc de Triomphe.
Sujet tout neuf n'ayant couru qu'à neuf reprises, BAGEL avait donné raison à son entourage, qui n'avait pas hésité à le supplémenter, dans l'événement du 7 juin, en passant le poteau en tête très plaisamment. Dans le prix Région Normandie, à Dieppe, malgré sa surcharge, il avait fait illusion pour un meilleur classement, il avait visiblement trouvé la distance limite pour ses aptitudes. Sur 2400 m, ce pensionnaire de John Hammond semble avoir un second quinté dans les jambes.
Certains chevaux ne s'adaptent pas au profil de l'hippodrome de Dieppe, c'est peut-être le cas de WAHIB qui n'avait pu terminer qu'au huitième rang du quinté, malgré un effort final correct, alors que dans son entourage on en attendait une bonne prestation. Régulier dans les gros handicaps, ce représentant de l'écurie Monfort devrait logiquement se réhabiliter durant l'été sur un tracé de 2400m et plus, peut-être sur la côte Normande.
Classé au troisième rang du quinté du 15 mars à Chantilly en valeur 35,5, VIEUX MOULIN vient de confirmer qu'il avait bien la pointure d'un gros handicap à cette valeur en terminant deuxième du prix des Bords de l'Oise, à l'issue d'une belle ligne droite, chose pas évidente sur l'hippodrome de Compiègne. Hiroo Shimizu ayant désormais trouvé les bons réglages avec son nouveau protégé, VIEUX MOULIN devrait rapidement faire plaisir à son nouvel entourage.
Pauline Menges Antoine n'a pas beaucoup de chevaux, car elle est un permis d'entraîner, mais elle s'en occupe extrêmement bien... GOLDEN RAJSA a rejoint ses boxes au mois de février, après une victoire à réclamer, et a tout de suite montré des progrès en terminant second rang d'un événement derrière une Catalouniya, une concurrente qui a ensuite remporté un second quinté. GOLDEN RAJSA n'a pas gagné, mais elle a laissé une impression favorable le 23 juin. On peut la suivre en confiance.
Plaisant lauréat au mois de mai à Granville, HORTZADAR s'élançait au départ du quinté du 25 juin, à Saint-Cloud, avec quelques supporters. Le représentant de la regrettée Marquise de Moratalla était loin d'être ridicule pour sa première tentative dans les gros handicaps, d'autant qu'il n'avait pas hérité d'un bon numéro dans les stalles. Il concluait huitième, en effectuant une belle ligne droite. Perfectible, il va nous faire plaisir cet été.
Damien de Watrigant effectuait le déplacement avec quelques ambitions dans le quinté du 25 juin avec BAIE D'ARGUIN, mais cette dernière n'a malheureusement pas pu répondre à son attente, surtout à cause d'un parcours exécrable. Notons aussi que c'était sa deuxième course après une bonne rentrée, ce qui affecte certains chevaux. Disposant d'une grosse marge de progression et ayant des lignes qui plaident en sa faveur, elle pourrait causer une énorme surprise dans un gros handicap.
Très chuchoté au départ du prix de l'Ecoute-s'il-pleut, sur les 1200 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, DIAMANT DE VATI avait failli donner raison à ses preneurs. Après avoir attendu, il était venu en tête à 300 m du but, dans un véritable canter, malheureusement il n'avait pas pu donner un second coup d'accélérateur pour finir. En ayant trouvé l'ouverture un peu plus tard, il aurait peut-être gagné... Le jour où il pourra bénéficier d'un parcours au millimètre, il donnera raison à Nicolas Caullery qui le juge capable de dicter sa loi dans un quinté.
SOMMERY possède le profil pour remporter un événement cette saison. Elle n'avait terminé que neuvième lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi, avant de conclure au cinquième rang ensuite à Maisons-Laffitte, à l'issue d'un très bon effort final. Elle a confirmé ses progrès dans le prix d'Auxerre, à Saint-Cloud, en échouant de peu pour la troisième place aux dépens de Linardo. N'ayant couru qu'à trois reprises cette année, elle va profiter de sa fraîcheur pour faire briller la casaque Augustin-Normand.
Le protégé de François-Xavier Belvisi, BONUSDARGENT, n'a peut-être pas encore retrouvé la valeur de 45,5 lorsqu'il était au summum de son art, mais il semble s'en approcher. Remarqué par sa bonne fin de course en retrait dans le prix de l'Orangerie, il a de nouveau laissé une impression favorable dans le prix du Pont de Tancarville en donnant un bon coup de reins, après avoir tardé à trouver l'ouverture. S'il reste dans cet état de forme, BONUSDARGENT devrait glaner son gros handicap.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |