100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

STUDY OF MAN, objectif l’Arc de Triomphe !

04/06/2018
image STUDY OF MAN, objectif l’Arc de Triomphe !

 

STUDY OF MAN dicte sa loi dans cette 178e édition du Jockey Club aux dépens de PATASCOY, LOUIS D'OR, INTELLOGENT et NOT MINE (509). 

 

       L’hippodrome de Chantilly nous a permis ce dimanche d’assister à 5 belles épreuves, 1 Groupe III, 3 Groupes II et la plus somptueuse le Prix du Jockey Club (Gr I), un événement qui même amputé des 2 outsiders AL ADAID (502) et PHARRELL (507) nous a réservé quelques surprises avec un seul favori à l’arrivée en l’occurrence STUDY OF MAN (510). Ce fils du crack japonais Deep Impact et de Second Happiness (fille de la championne Miesque) permet, en s’imposant, à Pascal Bary d’égaler le record d’Alain de Royer-Dupré avec 6 Jockey Club, le 3e pour le compte de la célèbre casaque de la famille Niárchos. Notez que Stéphane Pasquier, après la course, a laissé entendre que le prochain challenge de STUDY OF MAN (510) devrait être le prix de l’Arc de Triomphe 2018 ! Déception avec OLMEDO (501), ROSTROPOVICH (518) et KEY VICTORY (513) qui n’ont pas pu confirmer leur rang de favoris. Turfoo revient pour vous en détail sur le prix du Jockey Club (Gr I). 

 

Premier Jockey Club pour Stéphane Pasquier

Lauréat de nombreux Groupes I, Stéphane Pasquier n’avait jamais gagné le prix du Jockey Club (Gr I), une anomalie qu’il a corrigée dimanche en remportant ce Groupe I toujours très convoité en selle sur STUDY OF MAN (510). Dans une épreuve menée à une allure régulière par KENYA (516), le fils de Deep Impact est passé à l’attaque dans les 300 derniers mètres, résistant assez sûrement à PATASCOY (506), non sans avoir contrarié un peu ce dernier en penchant sur sa gauche, une gêne ayant donné lieu à une enquête qui s’est avérée sans effet. STUDY OF MAN (510) a confirmé en piste tout le bien que son entourage disait de lui depuis plusieurs mois.

 

Prix de Guiché, la ''bonne'' ligne

Lauréat en débutant d’une petite course à La Teste-de-Buch PATASCOY (506) n’a cessé de s’améliorer. Sa première tentative au niveau Groupe avait eu lieu dans le prix de Guiché (Gr III) où il ne terminait qu’à une tête d’INTELLOGENT (505). Crédité du 17 à la corde, il était difficile de lui accorder une première chance, mais après avoir été monté de main de maître par Mickaël Barzalona, PATASCOY (506) se montrait courageux dans la phase finale pour s’octroyer la seconde place aux dépens de l’étonnant LOUIS D'OR (511) qui, après avoir bénéficié d’un très bon déroulement de course, chipait la troisième place à INTELLOGENT (505), un autre fils d’Intello (lauréat du Jockey Club 2013). NOT MINE (509) qui participait pour la première fois à un Groupe traçait quant à lui une bonne ligne droite pour compléter la bonne combinaison du quinté.

 

Les favoris à la peine 

Hormis le gagnant STUDY OF MAN (510), les 6 autres favoris sont aux abonnés absents ! OLMEDO (501) s’est retrouvé sans ressources dans la ligne droite, après avoir pourtant bénéficié d’un parcours sur mesure dans le sillage des leaders. Selon son entourage, il n’a pas bien respiré. KEY VICTORY (513) s’élançait avec la confiance de son mentor, mais malgré son courage, il n’a pu finir qu’au 8e rang. En ne terminant que 9e ROSTROPOVICH (518) a déçu Aidan O'Brien qui en avait fait son favori parmi ses 4 pensionnaires. 

DICE ROLL (503) s’élançait avec le 18 dans les stalles, un handicap insurmontable face à des adversaires d’un tel niveau. NATURALLY HIGH (508), invaincu cette année, a fini avant-dernier. Ce fils de Camelot a visiblement trouvé la marche un peu trop haute. HEY GAMAN (504), deuxième de la poule d’Essai des Poulains remportée par OLMEDO (501), a fait illusion pour une place dans le quinté ne ‘’craquant’’ que dans les derniers 100 m. 

 

Ont participé à la ''fête''

HUNTING HORN (515) n’était pas la meilleure chance des ''O'Brien'' ce qui ne l’a pas empêché de terminer en tête des battus. FLAG OF HONOUR (514), un autre pensionnaire de l’écurie d’Aidan O'Brien s’est bien défendu pour un poulain qui n’était pas au départ avec de grandes ambitions. STABLE GENIUS (512) s’attaquait à trop forte partie, il faudra le reprendre à un niveau inférieur. BEAT GENERATION (517) a permis à son entourage de se faire plaisir. Pour conclure, KENYA (516) un fil de Galileo qui a longtemps donné l'impulsion à la course, avant de plafonner logiquement dans la ligne droite. 

 

Arrivée et rapports du prix du Jockey-Club (Gr I – Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |