10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
30/05/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Mikel Delzangles semble posséder une bonne jument avec GAROPABA, une fille de Pour Moi qui s’est déjà imposée à deux reprises cette année et qui avait laissé une impression très favorable dans le quinté du 17 mai en se classant seconde, à l’issue d’une ligne droite enthousiasmante. Ayant seulement couru à huit reprises, elle possède indéniablement encore une petite marge de progression, un atout qui pourrait lui permettre de remporter son événement.
MEHZAM avait causé une grosse surprise en concluant au troisième rang du quinté du 24 avril sur la piste de ParisLongchamp à plus de 50/1 ! On pensait qu’il allait confirmer le 17 mai, d’autant qu’il avait hérité d’un bon numéro dans les stalles, le problème c’est qu’il s’était vite retrouvé parmi les derniers dans une course pas spécialement sélective. Malgré un excellent effort final, il ne pouvait s’octroyer que la septième place. Monté un peu plus près, il faudra compter avec lui.
Engagée dans le prix de Diane et l’Arc de Triomphe, WITH YOU se présentait invaincue au départ du prix Saint Alary (Gr I). Ce jour-là, elle échouait du minimum aux dépens de Laurens, concurrente qui avait déjà remporté un Groupe I, qui de plus avait un parcours dans les jambes, contrairement à elle. Préparée avec soin pour le prix de Diane ayant lieu le 17 juin, WITH YOU fait partie des sérieuses possibilités dans cette belle course réservée aux meilleures femelles de 3 ans.
Écarté des pistes assez longtemps à la suite de problèmes de santé ASFAAR retrouve peu à peu un bon niveau. Dans le prix de la Forêt de Saint-Germain, après avoir attendu parmi les derniers à cause de son numéro quinze dans les stalles, il terminait son parcours dans une action prometteuse. Si Patrick Monfort insiste avec ce fils de Sir Prancealot dans les quintés, ce n’est certainement pas sans raison…
DEGRISEMENT semble promis à une victoire assez rapide dans un événement. Battu dans le quinté du 3 mai sur le toboggan de Longchamp par Rominou, il était logiquement plébiscité le 22 mai sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, malheureusement pour ses preneurs, il s’est retrouvé dans la ''boîte'' au moment où la course s’est décantée, alors qu’il semblait avoir énormément de ressources. DEGRISEMENT doit être repris en confiance.
Le quinté du 24 mai disputé sur l’hippodrome de ParisLongchamp nous a permis d’assister à une belle arrivée, les quatre premiers se tenant en moins d’une longueur. CALYPSO SONG était l’un des quatre, il se classait quatrième en effectuant un effort final remarqué tout au long de la phase finale. Très régulier, ce pensionnaire de l’habile Keven Borgel mériterait d’être récompensé en dictant sa loi dans un gros handicap.
PIQUIRI s’était montrée régulière tout au long de l’année 2017. Mise au repos après sa deuxième place sur la PSF de Deauville, elle a visiblement passé un très bon hiver. Lors de sa rentrée, elle terminait au 9e rang, mais à l’issue d’un effort final très intéressant. Perfectible dans les gros handicaps, et placée à une valeur qui lui laisse sa chance, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard devrait se mettre en évidence rapidement.
Délaissée dans l’événement du 28 mai, ce qui est assez inhabituel pour une représentante d’André Fabre, ROKSANEH a montré en piste que c’était une erreur. Montée en queue de peloton, certainement à cause de son mauvais numéro dans les stalles, elle a regagné énormément de terrain dans la phase finale, tout en ayant été obligée de changer de ligne à plusieurs reprises. Si elle poursuit ses progrès, cette fille de Kendargent devrait ouvrir son palmarès.
Plaisant dans le gros handicap du 29 avril sur le toboggan de ParisLongchamp, LORRAYNIO s’élançait avec la confiance de son entourage dans l’événement du 28 mai à Saint-Cloud, mais malgré tous les efforts de Fabrice Veron dans la ligne droite, LORRAYNIO ne se classait que neuvième. S’il est muni d’œillères australiennes ou pleines, lors de sa prochaine sortie, il ne faudra surtout pas oublier ce représentant de la famille Lerner.
Pensionnaire de Mathieu Boutin, ORANGEFIELD est un véritable métronome dans les événements, en huit sorties ses plus ''mauvais'' résultats sont deux sixièmes places ! Placé quatrième du quinté du 9 mai à Maisons-Laffitte, il était logique de lui voir une chance dans le prix de la Forêt de Fontainebleau, un handicap où il aurait encore fait l’arrivée, s’il avait eu ses aises au bon moment. À l’issue d’un parcours au millimètre, il pourrait remporter son quinté.