Prix Saint-Alary : Un match à trois
25/05/2018
WITH YOU s’était envolée dans le prix des Reservoirs (Gr III) devant ALTEA, PRONTAMENTE, CONNIVENCE et TOSEN GIFT. L’objectif de WITH YOU c’est de rester invaincue ce dimanche dans ce prix Saint-Alary.
Dimanche, nous aurons la chance d’assister à 2 Groupe I sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Le prix Saint Alary (celui que nous analyserons) est un tremplin pour les pouliches de 3 ans en vue du prix de Diane (Gr I) ayant lieu le dimanche 17 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Bien qu’elle ne soit que 5 au départ, la qualité est tout de même au rendez-vous avec LAURENS (401), FLOWRIDER (402) et WITH YOU (404). Dans la seconde belle course de l’après-midi, le prix d’Ispahan (Gr I), ils ne seront que 6 chevaux de 4 ans et plus à en découdre. Une candidature attire l'attention c’est celle de RECOLETOS (603) qui s’est imposé brillamment pour son retour à la compétition dans un Groupe III. Turfoo analyse pour vous le Prix Saint-Alary (Gr I).
Prix Saint-Alary : On regrettera leurs absences
Elles ne seront malheureusement plus que 5 à se disputer la victoire après le forfait de Bye Bye Baby, une représentante d’Aidan Patrick O'Brien qui restait sur un succès convaincant au Curragh. I Can Fly l’autre ''O'Brien'' venait de courir les 1000 Guineas Stakes (Gr I) sans avoir convaincu, mais elle avait l’année dernière dévoilé du potentiel. Celle que nous regretterons le plus c’est Shahnaza, une représentante de la casaque Aga Khan qui s’était imposée assez brillamment le 6 mai dans le prix de la Seine et qui est engagée dans le prix de Diane et l’Arc de Triomphe.
Prix Saint-Alary : La France à l’honneur ?
Remporté l’an dernier par Sobetsu, une représentante de la casaque Godolphin, ce Prix Saint-Alary (Gr I) pourrait une nouvelle fois revenir à une étrangère avec LAURENS (401), une fille de Siyouni qui avait dicté sa loi en fin de saison dernière à Newmarket dans le The Fillies' Mile (Groupe I). Deuxième pour sa reprise de contact des Guineas Stakes (Gr I), LAURENS (401) se déplace en France avec des ambitions légitimes selon mentor.
Deux pouliches de l’Hexagone peuvent contester la supériorité de LAURENS (401), c’est WITH YOU (404) et FLOWRIDER (402), deux concurrentes qui arrivent invaincues au départ de ce beau Groupe I ! FLOWRIDER (402) n’avait pas eu à forcer son talent pour s’imposer dans une course à conditions pour ses premiers pas en compétition à Saint-Cloud. Engagée dans le prix de Diane, on peut s’attendre à une belle course de la part de cette représentante d’André Fabre qui l’a certainement préparé avec soin pour cet objectif.
WITH YOU (404) a quant à elle remporté ses deux premières sorties en compétition. Impressionnante lauréate pour ses premiers pas à Saint-Cloud, cette fille de Dansili s’est ensuite imposée dans un bon style dans le Prix des Reservoirs (Gr III). Ayant bien travaillé en prévision de cette rentrée selon son entourage, cette concurrente qui est engagée dans le prix de Diane (Gr I) et l’Arc de Triomphe (Gr I) peut prétendre elle aussi monter sur la plus haute marche du podium.
Prix Saint-Alary : Sont barrées pour la victoire…
SOUSTRACTION (405), une fille de Lope de Vega, n’avait pas convaincu en fin de saison dernière dans le Prix Marcel Boussac (Gr I). Plus séduisante lors de sa réapparition du 8 avril dans le prix Vanteaux (Gr III), elle va tenter de faire honneur à la casaque des frères Wertheimer. TOSEN GIFT (403) vient d’être nettement battue à un niveau inférieur, maintenant comme elle est engagée dans le prix de Diane, cette représentante du sympathique Satoshi Kobayashi peut profiter de la défaillance des favorites pour s’immiscer à l’arrivée.
Partants et pronostic du prix Saint-Alary (Gr I)
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |