100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT : CLEANGAME s’incline avec les honneurs

23/05/2018
image GNT : CLEANGAME s’incline avec les honneurs

Battu par BALANDO dans cette 5e étape du Grand National du Trot, CLEANGAME conserve son maillot jaune avec 42 points, devant Colonel Bond qui comptabilise 26 points et Balando qui monte sur le podium avec 24 points.  


         Le plateau était très intéressant dans cette 5e étape du Grand National du Trot qui cette année, comme en 2017, avait lieu au Croisé-Laroche, contrairement à l’édition 2016 qui s’était déroulée à La Capelle. Les têtes d’affiche n’étaient autres que BE BOP HAUFOR (105) et CLEANGAME (112), deux éléments qui défendaient les écuries lauréates des deux dernières éditions avec Afghan Barbés (2017), pour Christian Bigeon, et un certain Aubrion du Gers (2016), pour Jean-Michel Bazire, deux hongres de classe. CLEANGAME (112) devait rendre la distance, malgré cela il avait la faveur des pronostiqueurs et des parieurs, mais le pensionnaire d’Alphonse Vanberghen, BALANDO (107), a barré la route du triplé à ce hongre très doué. Turfoo revient pour vous sur cette 5e étape DU GNT disputée au Croisé-Laroche.


CLEANGAME perd son invincibilité !

Invaincu depuis qu’il est chez Jean-Michel Bazire en quatre tentatives, CLEANGAME (112) tentait de remporter son sixième succès consécutif dans ce GNT qui lui avait souri lors des deux premières éditions. Ce hongre de grande classe s’était imposé dans la première étape à La Capelle, en dominant très nettement BALANDO (107), avant de dicter sa loi tout aussi facilement sur la piste de Marseille-Borély aux dépens de Colonel Bond, sujet qui a ensuite passé le poteau en tête dans la course du GNT disputée sur l’anneau de Lyon-La Soie. 

Avec 8 partants aux deux échelons, le départ s’est logiquement bien passé pour tout le monde, même si CLEANGAME (112) aggravait son handicap initial de quelques sulkys, une chose habituelle avec ce fils d’Ouragan de Celland qui reste délicat dans les premiers mètres. Ensuite, Alexandre Abrivard, qui le connaît désormais par cœur, s’est contenté de le laisser dérouler. Profitant du dos de BE BOP HAUFOR (105), CLEANGAME (112) réussissait à revenir sur les chevaux de tête sans avoir fait trop d’efforts.

En tête à mi-ligne d’en face, BLUES DES LANDIERS (102) se montrait fautif en essayant de contrer le rouleau compresseur CLEANGAME (112). Détaché à l’entrée de la ligne droite, CLEANGAME (112) semblait s’envoler vers un nouveau succès dans ce tour de France des trotteurs, mais c’était sans compter sur le dernier kilomètre remarquable de BALANDO (107) qui lui prenait le meilleur assez sûrement aux abords du poteau. La consolation de CLEANGAME (112) c’est d’avoir battu le record du parcours des 2800 m détenu par Prince du Verger depuis 2012 en trottant 1’11’’9 ! 


BE BOP HAUFOR et CLASS DE LORIOL déçoivent

Second favori de ce quinté, BE BOP HAUFOR (105) se rapprochait facilement lorsqu’il a malheureusement échappé à Christian Bigeon. C’est bien dommage, car il a ensuite bien ‘’travaillé’’ en retrait. CLASS DE LORIOL (106) venait de montrer sa forme, sur la cendrée de Vincennes, en terminant deuxième d’un bon lot dans une excellente réduction kilométrique. Elle pouvait donc avoir des ambitions, mais elle n’était pas dans un grand jour, après avoir frôlé la correctionnelle en début de parcours, elle cédait complètement dans la ligne droite, non sans avoir fait illusion pour une place à l’entrée du tournant final.


VIKING FROMENTRO et BLUES DES LANDIERS étaient au top 

VIKING FROMENTRO était extra selon la famille Levesque à l’entraînement, c’est ce qu’il a confirmé en piste ce mercredi en s’octroyant la troisième place de ce GNT, après avoir été mené de main de maître par Thomas Levesque. Dominique Chéradame estimait son protégé compétitif pour les places malgré l’adversité, BLUES DES LANDIERS (102) lui a donné raison en concluant au 4e rang, classement qui aurait pu être bonifié s’il n’avait pas perdu du terrain sur une faute en tentant de tenir en respect CLEANGAME (112). 


Les autres protagonistes de ce GNT

ANETTE DU MIREL (115) a profité de son aptitude à la piste du Croisé-Laroche et des malheurs de COUP DROIT (116), qui s’est vu priver de la 5e place à cause de ses allures répréhensibles, pour compléter la bonne combinaison du quinté à plus de 100/1 ! BELLINE D'URZY (108), l’autre représentante de la famille Levesque, n’a été dominée pour un accessit que dans les derniers mètres. BAHIA QUESNOT (114) s’est défendue honorablement dans une épreuve menée à un bon rythme. 

CADUCEUS DES BAUX (113) termine correctement et n’a pas démérité pour son retour au trot attelé. BEST DU HAUTY (111) était encore second dans le tournant final avant de plafonner. AFRICAIN (110) n’a pas pu faire illusion, tout comme ATHENA DES RAVAUX (109).  UN CHER AMI (103) était bien placé en début de parcours, avant de demander à souffler dans le dernier kilomètre. VIVIEN (101) s’est quant à lui montré rapidement indélicat. 



Les prochaines étapes du GNT


6 juin 2018 Laval

20 juin 2018 Reims

8 août 2018 Saint-Malo

5 septembre 2018 Pornichet

26 septembre 2018 Vire

17 octobre 2018 Strasbourg

7 novembre 2018 Nantes

21 novembre 2018 Mauquenchy

2 décembre 2018 Vincennes


Arrivée et rapports du GNT du Croisé-Laroche (Quinté+)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |