100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

AUBRION DU GERS, un hongre de classe mondiale !

16/05/2018
image AUBRION DU GERS, un hongre de classe mondiale !

AUBRION DU GERS (113) s’impose en toute décontraction dans le prix Des Ducs De Normandie devant un public venu nombreux. AVE AVIS (108), l’autre représentant de JMB, se classe courageux deuxième devant AMIRAL SACHA (110), UN MEC D'HERIPRE (115) et TRADERS (109) qui complète la bonne combinaison de ce quinté somptueux.

 

      Les tribunes étaient combles ce mercredi 16 mai pour la plus belle réunion de l’année disputée sur l’hippodrome de la Prairie. Le prix Des Ducs De Normandie (Gr I), qui servait de support à l’événement, était indiscutablement la plus belle course de l’après-midi, même si le Saint-Léger des Trotteurs (Gr I) est toujours une épreuve très intéressante permettant à certains champions en herbe de se révéler au trot monté. Dans ce quinté de gala, deux chevaux se détachaient, TRADERS, qui venait de pulvériser le chrono des 2700 m de la grande piste de Vincennes, et AUBRION DU GERS (113), cheval ayant déjà battu à la régulière le crack Bold Eagle. On s’attendait à un beau combat entre les deux, un duel qui a bien eu lieu. Turfoo revient pour vous sur le prix Des Ducs De Normandie (Gr I).


Un prix Des Ducs De Normandie de haute volée  

Le plateau était exceptionnel cette année dans le prix Des Ducs De Normandie (Gr I) avec la présence des trois premiers de l’édition 2017 à savoir par ordre d’arrivée AMIRAL SACHA (110), AUBRION DU GERS (113) et TRADERS (109). D’autres très bons éléments étaient au rendez-vous avec VALKO JENILAT (111), qui restait sur une seconde place derrière TRADERS (109) dans une remarquable réduction kilométrique, UP AND QUICK (116), le lauréat du Grand prix d’Amérique 2015 (Gr I), UN MEC D'HERIPRE (115), sujet qui a toujours fait partie des meilleurs de sa promotion, et AVE AVIS (108), le lauréat du Critérium des 5 ans (Gr I) 2015.


AUBRION DU GERS s’impose en force 

AUBRION DU GERS (113) et TRADERS (109) avaient la faveur des parieurs, ils ont donné raison à leurs nombreux preneurs en se livrant une belle lutte tout au long du dernier kilomètre, mais TRADERS (109), contraint d’évoluer en dehors de son adversaire n’a jamais pu mettre en doute sa supériorité, il a même ''craqué'' pour finir. AUBRION DU GERS (113) s’est finalement imposé en toute quiétude démontrant en cette occasion que c’était à l’heure actuelle peut-être le meilleur hongre au monde. Son compagnon d’entraînement AVE AVIS (108) semblait dominé pour les premières places dans le tournant final, mais c’était sans compter sur son courage qui lui permettait de revenir s’octroyer la deuxième place.

AMIRAL SACHA (110), le tenant du titre, prouvait à son entourage que ses problèmes pulmonaires n’étaient plus qu’un souvenir en s’octroyant la troisième place, après avoir été drivé au millimètre par Gabriele Gelormini. UN MEC D'HERIPRE (115), second en 2016 de cette épreuve derrière Bird Parker, s’est montré accrocheur pour prendre la quatrième place aux dépens d’un TRADERS (109) qui payait en fin de parcours sa course peu favorable, et qui n’avait peut-être pas totalement récupéré de sa victoire impressionnante, du 5 mai, à Vincennes lui ayant permis de pulvériser le record de Bold Eagle en bouclant les 2700 m de la grande piste sur le pied de 1’10’’8 ! 

Le grand malheureux dans ce Groupe I c’est incontestablement UP AND QUICK (116) qui n’a jamais pu trouver l’ouverture dans phase finale, alors qu’il possédait les ressources nécessaires pour disputer au moins la seconde place. Ce bon cheval a visiblement retrouvé ses sensations après avoir été victime d’un gros problème de santé. UNIFLOSA BELLA (107), un instant prise de vitesse, finissait bien, tout comme AKIM DU CAP VERT (112). ADELIA DE MELODIE (103) revenait terminer correctement, après avoir, comme certains de ses adversaires, été prise de vitesse dans la ligne d’en face lorsque les choses sérieuses ont commencé. 

ULTIMATE DU RIB (104) a toujours été bien placé durant le parcours, avant de demander à souffler dans la ligne droite. BLOOMA D'HERIPRE (101), UNGARO D'EVA (102) et BEAU GAMIN (105), terminent logiquement assez loin. VIRGIOUS DU MAZA (106) s’est montré indélicat alors qu’il était nettement dominé, ce qui n’était pas le cas de VALKO JENILAT (111) qui se montrait fautif dans l’ultime tournant, alors qu’il avait encore les ressources nécessaires pour disputer les bonnes places. Pour conclure, ON TRACK PIRATEN (114) qui s’est ''fâché'' dans les premiers mètres de course.


Prix Des Ducs De Normandie : Les notes 

BEAU GAMIN (105) était en piste pour gagner en condition en prévision d’un prochain engagement. Il sera redoutable lorsque Jean-Michel Bazire lui enlèvera ses quatre fers. UNIFLOSA BELLA (107) n’a pas démérité face à une telle opposition. Il faut s’attendre à la voir à l’honneur à un niveau inférieur. VALKO JENILAT (111) possédait encore des ressources au moment de sa faute dans le tournant final. Il a encore démontré qu’il était un peu plus susceptible sur les parcours à main droite. UP AND QUICK (116) se serait classé au moins deuxième selon son entourage, s’il avait pu s’exprimer dans la ligne droite.


Arrivée et rapports du prix Des Ducs De Normandie (Quinté+ - Gr I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |