100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

09/05/2018
image 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

Plébiscité avant le départ du quinté du 3 mai sur l’hippodrome de Longchamp, SNAAD n’a pas participé à l’emballage final en ayant des excuses. Malgré une arrivée jugée au second poteau et l’open stretch, SNAAD s’est retrouvé ligoté le long de la lice, alors qu’il avait énormément de ressources. Selon son entourage, il aurait à coup sûr lutté pour la victoire. Revenu à son meilleur niveau, ce fils d’Invincible Spirit ne tardera pas à passer le poteau en tête.

L’autre bonne note dans le prix de Chevilly c’est évidemment XOTIC, un protégé de Didier Prod’Homme qui a malheureusement trouvé l’ouverture un peu trop tardivement dans la ligne droite, autrement, au vu de sa fin de course, il aurait certainement lutté pour la victoire avec Rominou. Bien placé en valeur de handicap sur ce qu’il a fait de mieux, il devrait se mettre à l’honneur sur 1400 à 1600 m sur PSF ou gazon en bon terrain.

BROKLYN BABY fut l’un des nombreux chevaux malchanceux dans l’événement du 3 mai disputé sur les 1400 m du toboggan de ParisLongchamp, après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure, il a en vain cherché l’ouverture dans la ligne droite. Dommage, car il semblait posséder les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. Comme il dépend d’un entraînement en grande réussite, BROKLYN BABY devrait rapidement remettre les pendules à l’heure…

François Rohaut semble posséder une pouliche d’avenir pour les quintés avec TENUE DE SOIREE. Sa première sortie dans les événements est bien meilleure que ne l’indique sa huitième place, si elle n’avait pas été obligée de louvoyer dans la ligne droite pour trouver l’ouverture, elle aurait certainement lutté pour l’un des quatre premiers accessits. Si elle continue à progresser, un gros handicap lui tend les bras.

La famille Lerner aime bien BELGRANO, un élément qui avait effectué de bons débuts dans les quintés au mois d’avril dernier à Saint-Cloud. Une confirmation était attendue dans le prix du Beller, mais ce fils de Tin Horse n’a pas bénéficié d’une ligne droite limpide, alors qu’il semblait en mesure de terminer dans la bonne combinaison. Perfectible, BELGRANO devrait nous faire plaisir dans les semaines à venir. A suivre...

Un cheval est désormais très bien placé en valeur c’est VINCENTO, un sujet qui a déjà fait l’arrivée dans les quintés en 38 de handicap, en ce moment il est pris en 34. Brillant lauréat lors de sa réapparition du 7 avril à Nancy, il n’avait pas pu répéter dans le prix Danseur, même s’il courait beaucoup mieux que ne l’indiquait sa place à l’arrivée. Possédant énormément de fraîcheur, un atout à cette période de la saison, il ne tardera pas à refaire surface.

LANDJUNGE a déjà dicté sa loi dans un événement aux dépens de Max la Fripouille en 37 de handicap, soit la valeur qui lui était attribuée dans le quinté du 7 mai à Chantilly. Ce jour-là, il n'avait pas pu se mêler à l'emballage final suite à un déroulement de course peu favorable. Ayant désormais trois parcours dans les jambes, ce protégé de l’adroit Waldemar Hickst pourrait faire afficher une belle cote dans un prochain gros handicap.

Très chuchotée dans le prix Ivanjica, ARCADIA n’a malheureusement pas répondu à l’attente de ses nombreux preneurs après avoir connu des déboires dans la ligne droite. Dommage, car elle disposait assurément des ressources nécessaires pour bien faire. En bon terrain, et à l’issue d’un déroulement de course limpide, cette fille de Lope de Vega n’étonnerait personne en épinglant un premier quinté à son palmarès.

Nouvelle recrue de l’écurie Renk, GNILY semble s’être bien adaptée à son nouvel environnement comme en atteste sa première tentative pour le compte de son nouvel entourage qui s’est soldée par une quatrième place, dans un événement, acquise à l’issue d’une belle ligne droite. Brigitte Renk ayant pour habitude de bonifier les chevaux, GNILY s’annonce redoutable lors de ses prochaines tentatives dans les gros handicaps réservés aux femelles.

Le fait de porter les œillères dans le prix de Newmarket n’a pas permis à LEHAIM de se classer dans la bonne combinaison du quinté, mais il ne terminait pas bien loin des chevaux classés. Comme il a désormais trois courses dans les jambes, et qu’il est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs, cet élément dépendant d’une écurie qui revient peu à peu en forme va certainement refaire parler de lui avant la fin du printemps sur 1000 à 1200.


| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |