10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
02/05/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Très plébiscité dans l’événement du 1er mai, SEJO s’est malheureusement retrouvé dans tous les mauvais coups dans la ligne droite, alors qu’il avait les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. Ce représentant de l’habile Carlos Laffon-Parias possède une énorme marge de progression et s’adapte visiblement à toutes les surfaces. S’il n’est pas victime d’un ennui de santé, il serait étonnant de ne pas voir ce rejeton de Nathaniel épingler un gros handicap à son palmarès.
Après sa course de rentrée assez prometteuse sur la PSF de Chantilly, TESTON était l’un des favoris du prix de Beaumesnil, alors qu’il débutait pourtant sur le gazon et sur un tracé à main gauche. Ce jour-là, il n’avait pas donné beaucoup d’espoir à ses nombreux preneurs, il n’avait pas son action habituelle. Lorsqu’il pourra évoluer en bon terrain ou sur PSF, et sur un tracé corde à droite, ce pensionnaire de Pascal Bary devrait se réhabiliter totalement.
Christophe Ferland s’attendait à une belle prestation de la part de son protégé OMMOY dans le quinté disputé sur l’hippodrome du Bouscat, malheureusement un terrain très souple et son numéro 16 dans les stalles ne lui ont pas permis de terminer dans les cinq, mais il concluait seulement à une demi-longueur du cinquième Alberobello. De mieux en mieux placé sur l’échelle des poids, cet adepte du bon terrain ou des PSF devrait nous montrer son vrai visage avant la fin du printemps.
MIRACLE DES AIGLES ne cesse de repousser ses limites et pourrait connaître la même progression de carrière que son compagnon d’écurie Garlingari, un cheval qui après avoir gagné dans les handicaps se distingue désormais au niveau des Groupes. Dans le quinté du 29 avril, il s’est retrouvé emmuré vivant le long de la lice, une chose qui n’est pas arrivée souvent depuis la réouverture de Longchamp. Dommage, car il semblait disposer des ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. A reprendre en confiance.
Pénalisé au poids après son plaisant succès du 3 avril sur la PSF de Chantilly, RAYON VERT semblait mal placé dans le Grand Handicap de l'Inauguration de Parislongchamp, mais il a prouvé ce jour-là qu’il progressait plus vite que les handicapeurs en échouant finalement de fort peu pour la victoire aux dépens de Troizilet. S’il reste dans le même état de forme dans les semaines à venir, ce fils d’Harbour Watch devrait encore se mettre à l’honneur dans les gros quintés.
L’une des bonnes notes dans le prix du Panthéon c'est assurément MEHZAM. Méconnaissable lors de sa tentative de rentrée, peut-être à cause du terrain collant, il a montré l'entendue de son potentiel dans le prix du Panthéon en s’octroyant la troisième place aux dépens d’un certain Gourel, à l’issue d’un effort final remarqué. Perfectible, ce fils d’Exceed and Excel ne tardera pas à faire plaisir à Christophe Lotoux en dictant sa loi dans un handicap ‘’parisien’’.
ETATINKA avait remporté deux courses en 2017, dont un quinté sur la piste de Craon en 33 de handicap, une valeur qui est proche de celle qui lui est attribuée en ce moment. Elle nous a prouvé qu’elle redevenait compétitive dans les gros handicaps en terminant non loin des chevaux classés le 24 avril sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Capable de nouveaux progrès, cette progéniture de Vision d'Etat sera à suivre avec le plus vif intérêt.
Authentique métronome dans les événements TEMPLE BOY a encore confirmé ce statut en obtenant la cinquième place du quinté du 23 avril à Compiègne, sans avoir bénéficié d’un parcours heureux. Il n’a couru qu’à quatre reprises cette année, il dispose donc encore d’une certaine fraîcheur, un atout non négligeable à cette période de la saison. Si Jean-Pierre Gauvin insiste dans la catégorie des gros handicaps, TEMPLE BOY devrait pouvoir en épingler un à son palmarès.
Un élément est transformé depuis qu’il est passé sous la férule de Wolfgang Gülcher suite à une course à réclamer c'est HARD TALK. Pour sa première sortie pour le compte de son nouvel entourage, il concluait au cinquième rang d’un événement disputé à Saint-Cloud, alors qu’il effectuait pourtant sa rentrée. Il a confirmé qu’il était compétitif dans ce type de tournoi le 19 avril en finissant quatrième devant Go Fast. Possédant beaucoup de fraîcheur, il ne tardera pas à se distinguer.
Le prix du Parc Monceau a eu lieu sur la piste de ParisLongchamp en terrain collant, ce qui n’a visiblement pas permis à JEDI PRINCESS de défendre pleinement ses chances, d’autant qu’elle n’avait qu’un parcours dans les jambes. Cette fille de Sea the Stars reste meilleure en bon terrain ou sur PSF. Ayant démontré, l’année dernière, qu’elle avait le potentiel pour remporter un quinté en se classant deuxième de celui du 15 octobre sur la PSF de Chantilly derrière In The Lope, il faut impérativement lui renouveler notre confiance.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |