100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Ganay : CRACKSMAN s’impose en champion !

30/04/2018
image Prix Ganay : CRACKSMAN s’impose en champion !

 

 CRACKSMAN s’impose en véritable crack dans ce prix Ganay 2018 aux dépens de WREN'S DAY, CLOTH OF STARS, RHODODENDRON et FINCHE. 

 

 

      La réunion d’inauguration officielle de l’hippodrome de ParisLongchamp a tenu toutes ses promesses, les trois Groupes ont enthousiasmé le nombreux public présent malgré le temps maussade. Dans le prix Allez France Longines (Groupe III), on a pu assister au brillant succès de KITESURF, une pensionnaire d’André Fabre qui effectuait pourtant sa réapparition. Le prix de Barbeville (Groupe III) a quant à lui permis à FUNNY KID de remporter un nouveau succès et de confirmer ses progrès actuels. Le Prix Ganay (Groupe I), la plus belle course de l’après-midi avec trois lauréats de Groupe I au départ, nous a permis d’assister au succès de CRACKSMAN qui n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, alors qu’il n’avait pas couru depuis plusieurs mois. Turfoo revient pour vous sur le prix Ganay (Groupe I).

 

CRACKSMAN pose ses jalons pour l’Arc

Impressionnant lauréat de sept longueurs des The Champion Stakes (Groupe I) devant Poet's Word et Highland Reel, deux chevaux qui ont ensuite répété, CRACKSMAN était considéré comme le cheval à battre dans ce prix Ganay (Groupe I). Ce fils de Frankel effectuait pourtant une grande rentrée face à quelques adversaires ayant déjà couru cette année, ce qui ne l’a pas empêché de confirmer que c’était un phénomène en dominant de la tête et des épaules l’opposition. Après Enable qui s’est imposée en championne dans l’Arc de Triomphe 2017, CRACKSMAN, un autre protégé de l’écurie de John Gosden, semble lui aussi en mesure de dicter sa loi dans la Grande course du premier dimanche du mois de novembre. 

 

Le prix Ganay à la ‘’loupe’’

Comme on pouvait s’y attendre dans ce premier Groupe I de l’année en plat, le leader de CLOTH OF STARS (503), WREN'S DAY (504) s’est rapidement retrouvé en tête après les sollicitations de Pierre-Charles Boudot. Bien parti, CRACKSMAN (505) se plaçait dans son sillage, suivi de FINCHE (501), AIR PILOT (502), RHODODENDRON (507), WILD CHIEF (506) et CLOTH OF STARS (503) qui pointait bon dernier tout en se montrant assez tendu. Dans la descente les places restaient quasiment les mêmes, WREN'S DAY (504) était toujours en tête avec deux ou trois longueurs d’avance sur CRACKSMAN (505). 

Pas de réel changement dans les positions jusqu’à l’entrée de la ligne droite, moment où le leader WREN'S DAY (504) plaçait une accélération qui lui permettait de prendre quelques longueurs sur le petit peloton, mais CRACKSMAN (505), ''réveillé''  par un Lanfranco Dettori toujours aussi jeune, lui prenait facilement le meilleur, avant de se détacher inexorablement... CLOTH OF STARS (503) regagnait du terrain tout au long de la ligne droite, mais insuffisamment pour remonter son compagnon d’écurie et leader WREN'S DAY (504) qui conservait une étonnante seconde place. 

RHODODENDRON (507), l'unique femelle au départ, obtenait la quatrième place à l’issue d’une fin de course très correcte, effectuant une rentrée prometteuse pour l’avenir. FINCHE (501) ne déméritait pas dans la phase finale terminant à sa place. WILD CHIEF (506) a montré ses limites dans cette catégorie. AIR PILOT (502) quant à lui n’a pas confirmé ses deux derniers succès dans le prix Exbury (Groupe III) et prix d'Harcourt (Groupe II) certainement à cause du terrain insuffisamment souple pour ses aptitudes.

 

Les enseignements de ce prix Ganay 

CRACKSMAN (505) sera un sérieux client pour la victoire dans le prochain prix de l’Arc de Triomphe s’il reste dans cet état de forme. WREN'S DAY (504) a prouvé qu’il était plus qu’un leader, il devrait pouvoir remporter son Groupe III. CLOTH OF STARS (503) s’est montré trop brillant durant le parcours, ce qui lui coûte probablement la seconde place. RHODODENDRON (507) s’est bien défendue face aux mâles. Cette fille de Galileo sera à suivre lors de ses prochaines incursions en France. FINCHE (501) n’a pas à rougir de sa prestation, il faudra le racheter à un niveau inférieur. WILD CHIEF (506) était surclassé face à de tels adversaires. AIR PILOT (502) aurait certainement mieux couru sur une piste lourde.

 

Arrivée et rapports du prix Ganay (Goupe I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |