CLOTH OF STARS vise la passe de deux
27/04/2018
CLOTH OF STARS s’imposait en 2017 dans le prix Ganay (Saint-Cloud) aux dépens de ZARAK, SILVERWAVE, ERUPT et HAWKBILL. CLOTH OF STARS va tenter de faire aussi bien dans cette édition 2018 qui est de retour sur sa scène habituelle ParisLongchamp.
Il devrait y avoir foule ce dimanche 29 avril pour l’inauguration officielle de l’hippodrome de ParisLongchamp, d’autant que l’entrée sera gratuite et que DJ The Avener sera de la partie. Les courses seront aussi d’excellente facture avec deux épreuves (prix de Suresnes et prix du Pont Neuf) de niveau Listed, deux Groupes III (prix Allez France et prix de Varbeville) et surtout le prix Ganay (Groupe I) une épreuve richement dotée cette saison avec 600 000 €, soit le double des années précédentes. Malgré le faible nombre de participants dans ce prix Ganay (Groupe I) qui ne compte en plus qu’une femelle au départ, la qualité est au rendez-vous ce qui devrait nous permettre d’assister à une aussi belle course que dans l’édition 2017 disputée à Saint-Cloud et remportée par CLOTH OF STARS, sujet qui va certainement tout faire pour conserver son sceptre. Turfoo analyse pour vous plus en détail le prix Ganay 2018 (Groupe I).
Match CLOTH OF STARS - CRACKSMAN
Dans l’édition 2017 du Prix Ganay (Groupe I), CLOTH OF STARS (503) s’était montré tenace pour endiguer l’attaque de Zarak, un représentant de la casaque Aga Khan qui allait ensuite remporter le Grand prix de Saint-Cloud (Groupe I). CLOTH OF STARS (503) a lui aussi confirmé par la suite en obtenant une probante deuxième place dans le prix de l’Arc de Triomphe (Groupe I) derrière la phénoménale Enable. Ce fils de Sea The Stars semble déjà à 100 % comme en atteste sa troisième place du 31 mars à Meydan dans un Groupe I relevé. CLOTH OF STARS (503) ayant ses marques sur l’hippodrome de Longchamp, il pourrait permettre à André Fabre de remporter son sixième prix Ganay (Groupe I).
Ce Groupe I va nous permettre de voir pour la deuxième fois en France CRACKSMAN (505), un fils du crack Frankel qui avait ridiculisé ses adversaires, notamment FINCHE (501), lors de son succès dans le Prix Niel (Groupe II). Il avait ensuite montré toute l’étendue de son talent en s’imposant encore plus facilement dans les The Champion Stakes (Groupe I) aux dépens de Poet's Word, sujet qui a fini second de la Dubai Sheema Classic le 31 mars à Meydan. CRACKSMAN aura le désavantage d’effectuer ses débuts à Longchamp et sa réapparition, maintenant sur sa classe, et avec l’aide d’un Lanfranco Dettori toujours aussi énergique, il peut dominer CLOTH OF STARS (503).
Les oppositions directes
Seule représentante de la gent féminine RHODODENDRON (507) n’est pas hors course pour les premières places sur ce qu’elle nous avait dévoilé en 2017. Au mois d’octobre, elle avait fait sien le prix de l’Opéra (Groupe I), aux dépens d’Hydrangea, l’une de ses compagnes d’entraînement qui dans la foulée avait remporté le British Champions Fillies (Groupe I) sur l’hippodrome d’Ascot. Wuheida qui se classait quatrième du prix de l’Opéra (Groupe I) avait ensuite pris sa revanche sur RHODODENDRON (507) en remportant les Breeders' Cup Filly And Mare Turf (Groupe I) à ses dépens. Aidan O'Brien n’ayant pas pour habitude de venir en France pour rien, RHODODENDRON (507) peut effectuer une bonne rentrée…
Désormais âgé de 9 ans, AIR PILOT (502) semble meilleur que jamais. Son année 2017 avait été en demi-teinte, alors qu’en 2018, il n’a pas encore connu la défaite ! Ce représentant de Ralph Beckett s’était imposé pour sa rentrée dans le Prix Exbury (Groupe III) dans des conditions dantesques, avant de dicter sa loi facilement dans un prix d'Harcourt (Groupe II) se disputant sur les 2000 mètres du tracé emprunté ce dimanche. Le terrain ne sera pas aussi pénible que lors de ses deux dernières sorties, ce qui pourrait défavoriser ce fils de Zamindar, mais sur sa forme, il va tenter d’accrocher CRACKSMAN (505) et CLOTH OF STARS (503) les chevaux à devancer pour prétendre remporter ce Prix Ganay (Groupe I).
Les secondes chances
FINCHE (501) avait dicté sa loi dans le Grand Prix de Maisons-Laffitte (Groupe II), avant de finir au troisième rang du prix Niel (Groupe II) remporté par CRACKSMAN (505). Sa course de rentrée assez décevante dans le prix d'Harcourt (Groupe II) peut s’expliquer par le terrain lourd. Si ce pensionnaire d’André Fabre a progressé sur cette tentative, il peut causer une belle surprise. WILD CHIEF (506) n’a jamais confirmé sa troisième place obtenue à l’âge de quatre ans dans le Jacques le Marois (Groupe I). Effectuant sa réapparition, il n’aura pas une tâche aisée. Pour finir WREN'S DAY (504) qui semble participer à ce Groupe I surtout pour servir de leader à CLOTH OF STARS (503), il devrait normalement ''s’effacer'' dans la ligne droite.
Partants et pronostic du prix Ganay (Goupe I)
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |