10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir
18/04/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
Le prix de Pau se déroulait à Saint-Cloud sur une piste très pénible, un handicap pour KIWI GREEN SUITE qui ne semblait pas avoir son action habituelle. Ce sujet d’origine brésilienne vaut assurément beaucoup mieux que ne l’indique sa première sortie dans les événements. Lorsqu’il pourra évoluer sur une piste moins souple ou sur PSF, ce représentant de David Smaga devrait profiter de sa bonne situation sur l’échelle des valeurs pour causer une belle surprise…
Un cheval s’élançait avec la confiance de son entourage dans le quinté du 5 avril c’est ALBEROBELLO, mais malgré une fin de course prometteuse, il ne pouvait accrocher que la sixième place. La ligne semble assez bonne, car la huitième, Arcadia, a depuis fait l’arrivée d’un quinté sur l’hippodrome de Chantilly. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu et qu’ALBEROBELLO dépend d’un entraînement redoutable, il faudra impérativement le racheter.
Le premier quinté du ''nouveau'' Longchamp nous a permis d’assister à la victoire de Borderforce sur le fil aux dépens de Walec, un cheval qui était l’une de nos trouvailles dans notre dernière série de dix futurs gagnants. Walec a fait afficher 50/1 ! Dans ce Grand Handicap d'Ouverture, SWEET MAMBO laissait une impression favorable, après avoir été malchanceuse dans le tournant final. Cette fille de Soave devrait logiquement se mettre à l’honneur dans un prochain quinté disputé sur 1600 à 2000 m.
Après sa rentrée très correcte dans l’événement du 11 mars à Saint-Cloud, TRES RUSH, un pensionnaire de Freddy Head, s’élançait avec la confiance de nombreux turfistes, il n’a malheureusement pas confirmé en piste, surtout à cause d’une distance rendue limite en terrain très lourd. Jugé sur ce qu’il avait montré l’année dernière, ce représentant de la casaque Chevotel Racing devrait faire parler de lui dans un quinté se déroulant sur une distance autour des 2400 m.
ALACOVIA avait échoué aux portes d’un quinté cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec une valeur de handicap de 38, alors qu’elle est désormais prise en 35,5. Cette protégée de Patrick Monfort a démontré qu’à cette valeur elle avait son mot à dire dans les événements en terminant cinquième, à l’issue d’un effort final remarqué, le 9 avril sur les 3000 m de Deauville. Si elle reste dans le même état de forme, elle n’étonnerait personne en dictant sa loi dans un handicap.
Désormais très bien placé sur l’échelle des valeurs, MALAK EL HAWA semblait disposer d’une première chance dans le prix Rose Or No. Ce jour-là, il a malheureusement enclenché un peu trop tard pour pouvoir conclure dans la bonne combinaison, dommage, car il finissait dans une très plaisante action. Si son entourage le présente une nouvelle fois sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, ce sera certainement pour faire beaucoup mieux que sixième.
Le bruit d’écurie dans le quinté du 12 avril c’était SQUARE BEAUJON, un pensionnaire de David Windrif qui venait d’effectuer une rentrée pleine de promesses, après avoir été écarté des pistes durant plus d’un an. Il a malheureusement été arrêté à l’entrée de la ligne droite, après avoir eu du mal à suivre. Certainement victime de la deuxième course après une bonne rentrée, ce sujet de qualité mérite d’être repris en confiance, car il a assurément la pointure d’un beau quinté.
L’une des notes du prix Carling, qui avait lieu sur les 1400 m du sable de Chantilly, était assurément AGUA DE VALENCIA, une concurrente qui effectuait une grande rentrée et qui n’avait pas hérité d’un bon numéro dans les stalles, ce qui ne l’avait pas empêché de venir s’octroyer la septième place au prix d’une ligne droite remarquée. Sur 1600 m, cette fille d’Approve devrait se mettre à l’honneur dans un gros handicap ‘’parisien’’.
DES ANNEES FOLLES a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa performance brute dans le quinté du 16 avril sur les 1400 m de la PSF de Chantilly. Elle avait précédemment, dans un événement qui avait lieu sur 1100 m, conclu deuxième à l’issue d’un très bon effort final. Très régulière dans les gros handicaps, cette jument qui dépend d’un entourage redoutable ne devrait pas courir deux fois sans faire l’arrivée. A suivre de préférence sur 1200 m.
Décevant, lors de ses trois premières tentatives dans les quintés, COCO CITY a enfin donné raison à son entourage, qui a toujours pensé qu’il avait la pointure d’un gros handicap, en s’octroyant la quatrième place du prix du Haras Royal de Meudon, en fournissant une excellente fin de course. Ce rejeton d’Elusive City sera encore plus percutant en bon terrain d’après Mauricio Delcher-Sanchez. Si c'est le cas, il devrait briller avant la fin du printemps.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |