100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

WHETSTONE en route vers les sommets ?

30/03/2018
image WHETSTONE en route vers les sommets ?

  

En digne sœur de SO FRENCH, WHETSTONE survole le prix Duc d'Anjou (Groupe III) pour sa rentrée aux dépens de MY WAY, très net deuxième, DYLIDANCER, EVIDENCE MADRIK, AMAFAÇON et BOUNWELL. 

 

        Le prix Fleuret (Groupe III) qui aura lieu ce dimanche sur l’hippodrome de la butte Mortemart va nous permettre de voir en piste WHETSTONE, assurément une jument qui devrait faire de l’ombre dans les années à venir aux meilleurs chevaux d’âge évoluant sur le steeple-chase d’Auteuil. WHETSTONE n’a jamais connu la défaite en steeple-chase et tentera de rester invaincue ce dimanche, une performance qui permettrait alors à Guillaume Macaire de réaliser le hat-trick dans ce prix Fleuret (Groupe III), une épreuve qu’il avait remportée en 2016 avec PUNCH NANTAIS et en 2017 avec EDWARD D'ARGENT. Turfoo vous parle plus en détail des partants de ce prix Fleuret (Groupe III).

 

WHETSTONE s’annonce difficile à battre

Fille de Westonne, une poulinière qui a déjà produit de très bons éléments notamment DEVICE et SO FRENCH, ce dernier a remporté les deux dernières éditions du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I), WHETSTONE (403) semble bien partie pour suivre les traces de ses aînés. Pour l’instant, elle réalise un sans-faute dans la spécialité du steeple-chase, deux courses pour deux victoires ! Lors de ses premiers pas dans la discipline, dans une petite épreuve à conditions, elle surclassait l’opposition. 

Dans le prix Duc d'Anjou (Groupe III), cette fille de Saint des Saints dominait tout aussi sûrement ses adversaires qui étaient pourtant d’un tout autre calibre, une performance à rehausser, d’autant qu’elle s’était montrée brillante. Les obstacles du parcours des 4400 m ne devraient pas être un problème pour cette sauteuse hors pair. Si Bertrand Lestrade arrive à canaliser sa partenaire, il faudra assurément être très fort pour devancer WHETSTONE (403). 

L’opposition directe à la représentante de l’écurie Macaire semble être le pensionnaire de François Nicolle PIRATE DU RHEU (404), un sujet qui s’était imposé pour ses premiers pas en steeple devant MY WAY, un élément qui reste sur une deuxième place dans le prix Duc d'Anjou (Groupe III) remporté par WHETSTONE (403). S’il a suffisamment de travail derrière lui pour cette reprise de contact, ce cheval qui semble très à l’aise en terrain lourd devrait faire honneur aux couleurs de l’écurie Passion Racing Club en montant sur le podium.

 

Vont tenter de surprendre 

Derrière les deux meilleures chances théoriques de la course, pourquoi pas l’autre représentante de François Nicolle EBENE DU BREUIL (408), une jument qui n’a pas démérité en deux tentatives en steeple-chase. Le 18 février, sur les ‘’gros’’ de Pau, elle s’octroyait une troisième place devant EVIDENCE MADRIK, jument qui a ensuite fini quatrième du prix Duc d'Anjou (Groupe III) devant AMAFACON (402). Si EBENE DU BREUIL (408) s’adapte au steeple d’Auteuil, elle peut s’immiscer dans la bonne combinaison.

AMAFACON (402) pourrait jouer les trublions. Ce fils de Ballingarry a visiblement franchi un palier depuis qu’il a rejoint l’entraînement de Robert Collet. Dans le prix Duc d'Anjou (Groupe III) remporté haut la main par WHETSTONE (403), il obtenait la cinquième place, à distance, alors qu’il avait commis plusieurs fautes durant le parcours. S’il est un peu plus appliqué dans ses sauts ce dimanche, AMAFACON (402) peut terminer troisième ou quatrième.

ELEGANT STAR (406), l’autre représentante de la casaque de Magalen Bryant, n’a pas totalement convaincu pour ses premiers pas sur le steeple d’Auteuil, alors qu’elle était très plébiscitée. Il faudra que cette fille de Kapgarde ait effectué de nombreux progrès pour pouvoir jouer les premiers rôles. BOUNWELL (401) reste sur une performance décevante et va courir de manière rapprochée, mais si le terrain n’est pas trop pénible, il pourrait nous montrer un tout autre visage dans ce prix Fleuret (Groupe III).

JOIE DU NET (407) va tenter quant à elle de profiter de son courage et de son aptitude aux pistes très lourdes pour accrocher un petit accessit, mais cela ne devrait pas être une chose aisée pour cette protégée de l’écurie Chaillé-Chaillé. Pour conclure l’analyse de ce prix Fleuret (Groupe III), ECLAT COLLONGES (405), une jument qui n’a que deux courses à son actif et qui vient d’être nettement devancée par ELEGANT STAR (406) pour ses premiers pas en steeple. Dans un tel lot, sa tâche s’annonce très compliquée.

 

Partants et pronostic du prix Fleuret (Groupe III)

Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |