100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

DE BON CŒUR impressionne encore

25/03/2018
image DE BON CŒUR impressionne encore
 
 
DE BON CŒUR s’impose en championne dans le prix Hypothèse (Groupe III) aux dépens de l’autre élément de classe de François Nicolle ALEX DE LARREDYA qui effectue une excellente reprise de contact. Derrière LE CHATEAU est courageux troisième devant CI BLUE et IZZO. 
 
 
 
     DE BON CŒUR a encore montré toute l’étendue de son talent ce dimanche sur les haies de la butte Mortemart en remportant le prix Hypothèse (Groupe III) d’une classe aux dépens de l’autre représentant de François Nicolle ALEX DE LARREDYA, un cheval qui a pourtant déjà remporté à deux reprises le Grand prix d'Automne (Groupe I). Devenue très maniable, DE BON CŒUR sera difficile à battre cette saison, si elle reste dans le même état de forme. Le prix Lutteur III a quant à lui souri à ACCENTUS, un ancien cheval prometteur qui semble avoir retrouvé toutes ses sensations. S’il n’est pas trop pénalisé pour ce succès, il pourrait se mettre à l’honneur le 22 avril dans le prix du Président de la République (Groupe II). Turfoo revient sur les arrivées du prix Hypothèse (Groupe III) et du prix Lutteur III.
 
 
 
Prix Hypothèse : DE BON CŒUR sans opposition !
 
Dans ce Groupe III ne réunissant malheureusement que sept protagonistes, DE BON CŒUR (507), plus belle que jamais, a confirmé que c’était une authentique championne en remportant le prix Hypothèse dans le plus commun des canters, Thomas Gueguen n’ayant même pas ouvert les mains dans la phase finale. Pourtant, elle devançait ALEX DE LARREDYA (501), un sujet aussi très estimé par François Nicolle comptant déjà quatre Groupes à son actif, dont deux Groupes I ! DE BON CŒUR (507) n’a pas fini de nous faire plaisir, d’autant qu’elle est désormais très maniable, ce qui devrait lui permettre de tenir les grandes distances.
 
Rapidement aux avant-postes dans ce prix Hypothèse, tout en se montrant brillant, LE CHATEAU (504) laissait passer IZZO (505) qui se montrait lui aussi tendu. Les places restaient quasiment inchangées jusqu’au saut de la septième haie où la fille du regretté Vision d'Etat commençait à dérouler. Dans son sillage ALEX DE LARREDYA (501), son compagnon de boxes, tentait de suivre le rythme imprimé par la championne. LE CHATEAU (504) essayait lui aussi de garder le contact devant IZZO (505), qui après avoir pourtant tiré en début de parcours se trouvait encore non loin des trois premiers au saut de l’ultime haie. 
 
Contrairement à son habitude DE BON CŒUR (507) n’avait pas plusieurs longueurs d’avance sur ses adversaires à l’entrée de la ligne droite, ce qui rendait perplexe François Nicolle, mais après le saut de la dernière haie, lorsque DE BON CŒUR (507) passait la surmultipliée, sans que Thomas Gueguen ne lui demande rien, son mentor était rassuré… ALEX DE LARREDYA (501) concluait bon deuxième, alors que Théo Chevillard ne l’a pas poussé dans ses retranchements, devant LE CHATEAU (504)  et CI BLUE (502) qui privait de la quatrième place IZZO (505), à la suite d’un honorable effort final. Le seul à avoir un peu déçu pour sa première à ce niveau c’est RASANGO (503). MISTER PAPY (506), surclassé dans cette épreuve, concluait à sa place.
 
 
 
 
Prix Lutteur III : Couplé pour les ‘’Lenders’’
 
Contrairement à l’édition 2017 qui était revenue facilement au défunt Mister Bali, ce cru 2018 du prix Lutteur III s’est joué dans les derniers mètres, ACCENTUS (312) privant de la victoire FAUBURG ROSETGRI (305) sur le fil. Comme on pouvait s’y attendre, certains chevaux qui ont en ligne de mire le prix du Président de la République n’ont peut-être pas donné le maximum… Favori au betting, SAINTKADAM (311) prenait rapidement le train à son compte menant à une allure régulière, non loin de lui se trouvait PICHELOT (309) et le second cheval le plus plébiscité de ce Quinté+ KING GOUBERT (304). 
 
Ils étaient tous en course jusqu’au saut de la rivière du huit où LONDON WHALE (308) éjectait Jonathan Plouganou après un saut peu académique. Pour franchir le bullfinch, SAINTKADAM (311) était toujours en pole position, mais contrarié par le cheval en liberté. Au passage de la double barrière PICHELOT (309), sur son saut, prenait un instant le train à son compte, avant d’être relayé à la rivière des tribunes par SAINTKADAM (311) qui sautait très gros cet obstacle. SAINTKADAM (311) se décidait à mettre un nouveau coup d’accélérateur après le talus, ce qui avait pour effet de faire exploser le peloton, et de mettre dans le rouge TRUST THE CAPTAIN (315).  
 
Pour aborder le gros open ditch, ils étaient neuf chevaux détachés du reste du peloton. Sur cet obstacle pourtant redoutable, seul SUNDRIVER (302) commettait une énorme faute qui ne permettait pas à Angelo Gasnier de rester en selle. Coup de théâtre au passage du mur en pierre que SAINTKADAM (311) négligeait, ne laissant aucune chance à Angelo Gasnier qui tentait vainement de s’accrocher à son encolure. Cette mésaventure permettait à FAUBURG ROSETGRI (305) de s’emparer du commandement devant son compagnon de couleur PICHELOT (309) et COBRA DE LARRE (303). 
 
A l’entrée de la ligne droite on pouvait s’attendre à un succès de la casaque Munir, car FAUBURG ROSETGRI (305) et PICHELOT (309) semblaient partis pour se disputer la victoire, c’était sans compter sur le très bon effort final d’ACCENTUS (312), qui après s’être montré discret durant l’épreuve, venait toiser sur le poteau FAUBURG ROSETGRI (305). KING GOUBERT (304), courageux, privait PICHELOT (309) de la troisième place. COBRA DE LARRE (303) se classait cinquième, augurant une bonne prestation dans le prochain prix du Président de la République.
 
 
 
 
Crédit photo : ScoopDyga