100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

21/03/2018
image 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

 

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

Pascal Adda s’attendait à ce que sa protégée DES ANNEES FOLLES ait un bon comportement pour sa reprise de contact, elle lui a donné raison en piste en se classant sixième du quinté du 19 mars à Compiègne, sur un terrain très pénible qui ne l’avantageait pas forcément. Lorsque son habile entraîneur la présentera dans un événement se déroulant sur 1200 m, il faudra retenir DES ANNEES FOLLES en très bon rang.

Un cheval a été repéré par beaucoup de professionnels dans le Prix Otto, c’est JUMPIN' JACK FLASH, car après avoir été monté à l’arrière-garde, certainement à cause de son numéro quatorze dans les stalles, il avait refait ‘’le champ de course’’ dans la ligne droite. Très à l'aise sur le sable, ce sujet qui ne semble pas avoir montré ses limites va certainement épingler un gros handicap à son palmarès.

Sur une piste plus que profonde LAW DIVA n’a malheureusement pas eu pied dans le quinté du 19 mars disputé à Compiègne. C’est une concurrente qui doit impérativement être reprise en bon terrain ou sur le sable, une surface qui lui avait permis au mois de septembre de conclure au quatrième rang d’un gros handicap enlevé par une certaine Jasmiralda. Très bien placée sur l’échelle des valeurs, elle va nous faire plaisir… 

Préparé avec soin en vue du quinté du 20 mars pour sa première pour le compte de Fabrice Vermeulen, LE PIN n’a pas pu s’imposer, mais il n’a pas à rougir de sa quatrième place acquise à l’issue d’une fin de course intéressante. Il va certainement accuser des progrès sur cette tentative de rentrée. Très bien placé en valeur dans les gros handicaps, il va en gagner un durant le printemps.

Les pensionnaires de Satoshi Kobayashi sont en forme, c’est ce qu’a confirmé MAGIC SONG en s’imposant le 23 février, avant de laisser une impression favorable dans l’événement du 15 mars, même si elle ne terminait que neuvième ce jour-là. Très régulière sur PSF, il faudra compter sur cette fille de Kendargent lors de ses prochaines tentatives dans les événements disputés sur ce genre de surface.

NUEE ARDENTE vient d’effectuer des débuts convaincants pour le compte de Vaclav Luka, même si elle ne concluait qu'au septième rang, un classement qu’elle aurait pu bonifier si elle avait trouvé l’ouverture un peu plus tôt. Comme elle a montré qu’elle était compétitive à cette valeur de handicap en terminant troisième dans un quinté, au mois de janvier, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, il ne faut pas la lâcher.

Assez plébiscité dans le quinté du 15 mars, ON THE SEA n’a malheureusement pas répondu à l’attente de ses preneurs, à sa décharge, il s’était montré brillant durant le parcours, une perte d’influx préjudiciable pour finir. Ayant prouvé qu’il était compétitif dans les gros handicaps à la valeur qui est la sienne à l'heure actuelle, ce fils d’Oasis Dream nous doit une revanche.

Tuyauté dans le prix Sagaro, PALMERINO avait été incapable de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, après avoir pourtant bénéficié d’un parcours de rêve. Il a deux excuses, la fameuse seconde course après une bonne rentrée et le fait de s’être montré trop brillant durant l‘épreuve. Promis à une victoire dans un quinté selon son entourage, il faut impérativement reprendre PALMERINO

PANAMERAS a souvent répondu à l’attente de son mentor dans les événements, une régularité qu’elle a confirmée dans le prix Benjamin Boutin en se classant au quatrième rang suite à un bon effort final. Après avoir connu un passage à vide, cette représentante de Tony Castanheira semble revenue à son top niveau. S’accommodant de toutes les surfaces, elle pourrait remporter un petit événement réservé aux femelles.

Cédric Rossi estime qu’UN BEAU MEC va un jour ou l’autre faire parler de lui dans les événements. Il a failli donner raison à son mentor dans le quinté du 20 mars en s'octroyant la sixième place au prix d’une ligne droite remarquée. Sa performance est rehaussée, d'autant que l’épreuve n’avait pas été extrêmement sélective et qu’il avait tiré durant le parcours. A suivre sur PSF ou en bon terrain.

 

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |