100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

TUNIS futur leader des 4 ans en haies ?

18/03/2018
image TUNIS futur leader des 4 ans en haies ?

 

TUNIS s’impose très facilement dans le Prix d'Indy aux dépens de MASTER DINO, l’ancien leader de la génération, SPINOZZAR, dont les débuts sur les haies d'Auteuil sont prometteurs, et PESK EBREL qui s’est vaillamment défendu dans la phase finale.

       

       Après l’annulation des courses de samedi à Saint-Cloud pour cause de neige et de terrain impraticable, on pouvait s’attendre au pire concernant la réunion de dimanche à Auteuil, mais la piste de la butte Mortemart a beaucoup mieux encaissé les intempéries. Malgré un terrain très lourd, les courses ont bien eu lieu. Le Prix d'Indy nous a confirmé ce que pensait son entourage l’an dernier, c’est que Tunis est le meilleur des 4 ans sur les haies au sein de l'écurie Macaire. Il s’est imposé facilement aux dépens de son compagnon de boxes Master Dino, le leader de la génération en 2017. Le Prix Troytown n'a quant à lui pas réussi à So French, son favori, qui après son énorme faute au saut du mur a logiquement demandé à souffler pour finir. Turfoo revient pour vous sur les arrivées du Prix d'Indy et du Prix Troytown.  

 

Prix d'Indy : TUNIS s’impose en patron 

Premier Groupe III réservé à la génération des 4 ans en 2018, le Prix d'Indy nous a permis de voir en piste cinq très bons chevaux sur les six au départ, EN PLEIN SUD (406), seule femelle de la course, montrant qu’elle n’était pour l’instant pas encore du niveau de ses adversaires du jour. Malgré le terrain lourd, les cinq premiers se tenaient en moins de huit longueurs.  Avec le faible nombre de partants, il fallait s’attendre à une course peu rythmée au début, ce qui fut le cas. Rapidement en tête PESK EBREL (404) menait benoîtement avec dans son sillage SPINOZZAR (401). 

Après le saut de la quatrième haie, SPINOZZAR (401) forçait l’allure et s’emparait facilement de la tête, position qu’il ne quittait plus jusqu’au saut de l’avant-dernière haie, obstacle qu’il ne négociait pas parfaitement, ce qui permettait à MASTER DINO (403), TUNIS (402) et PESK EBREL (404) de revenir sur lui. SPINOZZAR (401) gardait le contact avec le trio de tête, il était sur la même ligne en abordant la dernière haie, malheureusement il sautait une nouvelle fois sur sa gauche, ce qui lui faisait perdre une à deux précieuses longueurs. Malgré cela, il réussissait à redonner un bon coup de reins pour priver de la troisième place PESK EBREL (404).

TUNIS (402) monté au millimètre par Kévin Nabet n’a pas eu à forcer son talent pour disposer facilement de son compagnon d’entraînement MASTER DINO (403) qui lui non plus n’a pas été poussé dans ses retranchements… TUNIS (402) confirmait en cette occasion tout le bien que pensait de lui Guillaume Macaire. Il devrait être au rendez-vous en fin de saison dans la Grande Course de Haies des 4 Ans où il devra vraisemblablement redouter SPINOZZAR (401), si ce dernier trouve ses marques à Auteuil. EQUEMAUVILLE (405) a prouvé en terminant cinquième, pas loin des premiers, qu’il pourrait figurer avec les bons de sa promotion cette saison.

  Arrivée et rapports du Prix d'Indy (Groupe III)

 

Prix Troytown : SO FRENCH a des excuses…

Le second Groupe III de la réunion s’est déroulé sur les 4400 m du parcours de steeple-chase sous la neige, mais cela n’a visiblement pas eu d’influence sur le résultat final. Rapidement en tête en compagnie de VIA DOLOROSA (402), SO FRENCH (401) n’a pas quitté cette position jusqu’au saut du mur qu’il n’a pas bien négocié, obligeant James Reveley à sortir ses talents d’équilibriste pour rester en selle. SO FRENCH (401) s’est bien ressaisi ensuite refaisant petit à petit les nombreuses longueurs perdues sur le peloton.

Suite au saut de la double barrière, SO FRENCH (401) réussissait à revenir dans le sillage de VIA DOLOROSA (402) qui menait toujours le bal. Malgré une nouvelle hésitation au saut de la rivière des tribunes SO FRENCH (401) restait second, avant de reprendre les commandes à l’entame de la butte en terre. Le rail ditch, considéré comme le juge de paix par les professionnels, était avalé sans trop de problèmes par les chevaux, même par SRELIGHONN (403) et DOCTEUR DE BALLON (404) pour qui c’était une première. 

A l’entrée de la ligne droite, SRELIGHONN (403) qui semblait très facile passait la surmultipliée pour se débarrasser de SO FRENCH (401) et s'envoler vers un très net succès. SO FRENCH (401) payait logiquement ses efforts répétés durant le parcours et ne pouvait rien faire contre DOCTEUR DE BALLON (404), un cheval qui devrait remporter un Groupe en 2018, et VALTOR (405) qui a profité de son aptitude au terrain pour étonner. VIA DOLOROSA (402) a fini son parcours péniblement après avoir, il est vrai, longtemps figuré parmi les leaders. 

  Arrivée et rapports du Prix Troytown (Groupe III)

Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |