100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

SO FRENCH en piste pour un rachat

16/03/2018
image SO FRENCH en piste pour un rachat

 

SO FRENCH était encore bien en course au saut de la rivière des tribunes dans le Prix La Haye Jousselin, avant de chuter pour la première fois de sa carrière en compétition. Ce champion ne devrait pas prendre de mauvaises habitudes…

 

     Pas de Groupe I ce dimanche à Auteuil, mais nous nous consolerons avec deux courses de Groupe III peu fournies en partants, mais d’un bon niveau. Le Prix D’Indy est une épreuve de haies réservée à la génération des 4 ans qui va peut-être nous permettre de voir en piste, comme l’an dernier, le futur vainqueur du Prix Renaud du Vivier (Grande Course de Haies des 4 ans), un Groupe I de fin de saison qui avait souri à la phénoménale De Bon Cœur en 2017. Le Prix Troytown est quant à lui considéré comme la seconde course préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris et met souvent à l’honneur un très bon cheval, il avait sacré en 2017 Perfect Impulse. Turfoo vous présente les partants de ces deux Groupes III.

 

Rentrée gagnante pour MASTER DINO ?

Ils seront malheureusement seulement six sujets de qualité à en découdre dans ce Prix D’Indy, un Groupe III qui va se disputer sur les 3600 m du parcours de haies. L’an dernier, cette belle course avait été remportée par De Bon Cœur, une véritable championne qui précédemment s'était imposée dans le Prix Cambacérès, comme MASTER DINO (403) qui a fait sien ce Groupe I en fin de saison aux dépens de TUNIS (402), un autre représentant de Guillaume Macaire qui sera lui aussi au départ de ce Groupe III avec une très belle chance, bien qu’il n’ait pas totalement convaincu lors de sa dernière sortie de la saison 2017 dans le Prix Général de Saint-Didier remporté par SPINOZZAR (401).

SPINOZZAR (401) s’annonce lui aussi redoutable. Ce fils de Spider Flight avait fait forte impression dans le Prix Général de Saint-Didier (Groupe III) qu’il remportait nettement devant EQUEMAUVILLE (405), PESK EBREL (404) et TUNIS (402). Cet adepte des pistes assouplies ne semble avoir qu'un véritable un point faible, c’est le fait de découvrir les haies de la Butte Mortemart. EQUEMAUVILLE (405) n’est pas aussi doué que sa compagne d’entraînement De Bon Cœur, maintenant sa deuxième place dans le Prix Général de Saint-Didier l’autorise à avoir quelques ambitions.

PESK EBREL (404) avait dévoilé une petite classe de plat et avait rapidement trouvé ses marques sur les obstacles s’imposant d’emblée dans la discipline sur les haies d’Auteuil. Il a confirmé qu'il avait du potentiel en s’octroyant une troisième place en fin de saison dans l’épreuve de référence enlevée par SPINOZZAR (401). Si l’un des favoris tombe, PESK EBREL peut se placer. EN PLEIN SUD (406) est la seule femelle au départ et n’aura pas la partie facile confrontée à cinq mâles qui semblent meilleurs qu’elle.

 

Partants et pronostic du Prix D’Indy (Groupe III) 

 

SO FRENCH court bien frais…

Ce Groupe III qui est considéré comme la deuxième épreuve préparatoire en vue du Grand Steeple-Chase de Paris se disputera seulement à cinq partants, contrairement à l’édition 2017 où ils étaient douze. La qualité est tout de même au rendez-vous puisque l’on pourra assister à la rentrée de SO FRENCH (601), le double tenant du titre du Grand Steeple-chase de Paris, sujet qui a tout simplement pour objectif, selon Guillaume Macaire, de réaliser un hat-trick dans ce Groupe I, une performance que seul un certain Katko a été en mesure de concrétiser.

SO FRENCH (601) a bien récupéré de sa mésaventure dans le Prix La Haye Jousselin d'après son entourage. Ayant gagné l’année dernière, alors qu’il effectuait sa réapparition, on peut s’attendre à une grande performance de sa part, même avec 72 kg. Son principal adversaire c’est le représentant de François Nicolle SRELIGHONN (603), sujet qui avait remporté durant le printemps 2017 le Prix Ferdinand Dufaure, un Groupe I. Venant d’effectuer une bonne rentrée sur les haies en prévision de cet engagement, ce fils de Martaline va logiquement monter sur le podium.

Derrière ces deux très bons éléments, DOCTEUR DE BALLON (604) un cheval très estimé qui avait malheureusement éjecté son jockey au saut de la rivière des tribunes dans le Prix Georges Courtois (Groupe II), alors qu’il était très plébiscité… Déjà en belle forme d’après son mentor, il peut effectuer une bonne rentrée. VIA DOLOROSA (602) n’a pas démérité pour sa réapparition dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, un Groupe III disputé sur le tracé emprunté ce dimanche. S’il a progressé, il peut lui aussi monter sur le podium. Pour finir VALTOR (605) qui tentera de profiter de sa forme avancée pour étonner.

 

Partants et pronostic du Prix Troytown (Groupe III)

 Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |