100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

BIRD PARKER dur comme un Roc

26/02/2018
image BIRD PARKER dur comme un Roc

Bird Parker s’impose assez sûrement dans cette édition 2018 du Grand Prix de Paris en tenant en respect Bélina Josselyn et Briac Dark. Carat Williams fini plaisamment pour s’octroyer la quatrième place devant Apollon De Kacy.

 

     Quelques champions avaient décliné la lutte dans cette dernière épreuve du triptyque, mais cela n'a pas empêché le spectacle d'être aux rendez-vous ce dimanche, sur la cendrée de Vincennes, dans le Grand Prix de Paris 2018, un Groupe I qui nous a permis d’assister à une arrivée logique avec les trois favoris aux trois premières places, pas obligatoirement dans l’ordre escompté. Bird Parker s’est sauvé au bon moment pour conserver le meilleur jusqu’au bout aux dépens de Bélina Josselyn et Briac Dark. Bird Parker succède à l’illustre Bold Eagle, l’un des grands absents dans cette dernière belle épreuve de fin de meeting. Turfoo revient pour vous sur l’arrivée de ce Grand Prix de Paris.

 

BIRD PARKER clôture son meeting en beauté

BIRD PARKER (414) avait rendu assez rapidement les armes dans le Grand Prix d’Amérique, même s’il réussissait à conserver la sixième place. Philippe Allaire avait décidé de faire l’impasse avec BIRD PARKER (414) dans le Grand Prix de France, un pari qui s’est avéré payant et qui a visiblement pesé dans la balance dans les derniers mètres de ce ''marathon'' de Paris, car BIRD PARKER (414) n’a jamais lâché le morceau résistant sûrement à BELINA JOSSELYN (413) dans les derniers mètres. 

Dans cette course de longue haleine, les meilleurs départs étaient à l’actif de CALL ME KEEPER (405) et BEST OF JETS (406), ce dernier prenait le relais du premier nommé, mais Björn Goop récupérait rapidement les commandes de l’épreuve et laissait son partenaire dérouler. BILIBILI (410), logé en troisième épaisseur, était obligé d’effectuer un gros effort pour venir rejoindre CALL ME KEEPER (405) en tête de course.

Les positions n’évoluaient quasiment plus jusqu’à la fin du premier tour de piste où BILIBILI (410) se décidait à prendre le train à son compte, laissant en deuxième épaisseur, nez au vent, DJANGO RIFF (411), une position qui n’avait pas l’air de réjouir Yoann Lebourgeois… Aux 1500 m BIRD PARKER (414) plaçait une première banderille en venant prendre la position de son compagnon d'entraînement DJANGO RIFF (411) au côté de BILIBILI (410). 

Les drivers se ''regardaient'' jusqu’à l’entame du dernier kilomètre où les choses sérieuses ont commencé. BIRD PARKER (414) décidait de passer la vitesse supérieure et prenait la mesure de BILIBILI (410) très facilement dans le tournant final, avant de placer un démarrage foudroyant lui permettant de s’octroyer deux longueurs sur BRIAC DARK (407) qui effectuait lui aussi un beau bout pour tenter de revenir sur BIRD PARKER (414), avec dans son sillage BELINA JOSSELYN (413).

Bien placée à l’entrée de la ligne droite, on pouvait penser que BELINA JOSSELYN (413), sur ce qu’elle avait fait dans le Grand Prix de France, allait pouvoir remonter BIRD PARKER (414), mais Jean-Philippe Monclin avait su doser à merveille les efforts de son partenaire, ce qui allait lui permettre de donner un ultime coup de reins pour résister à la tranchante fin de course de BELINA JOSSELYN (413) et à un BRIAC DARK (407) qui n’a pas semblé avoir toutes ses aises dans les derniers mètres.

Derrière ce trio détaché, CARAT WILLIAMS (408) terminait dans un très bon style pour s’emparer d’une nette quatrième place aux dépens d’APOLLON DE KACY (403) qui quant à lui privait CAPTAIN SPARROW (401) de la cinquième place aux abords du poteau. DJANGO RIFF (411) conservait la septième place devant CALL ME KEEPER (405) qui s’est bien ressaisi dans la ligne droite, après avoir semblé sur ses fins dans le tournant final. 

 

On les reprendra en confiance…

Hormis CARAT WILLIAMS (408) les notes ne sont pas légions dans ce Grand Prix de Paris. CASH GAMBLE (404) mérite un certain crédit, car il aurait visiblement pris une place s’il ne s’était pas montré fautif dans la phase finale. BILIBILI (410) devra lui aussi être racheté au trot attelé, une discipline où il devrait s’épanouir à l’avenir. DJANGO RIFF (411) aurait peut-être fini plus près s’il n’avait pas été un instant nez au vent. AKIM DU CAP VERT (412) sera compétitif avec un ou deux parcours de plus dans les jambes. 

 

 Arrivée et rapports du Grand Prix de Paris (Groupe I - Quinté+)

  Crédit photo : ScoopDyga

 | Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |