100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

21/02/2018
image 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

     La fin du meeting de Vincennes approchant à grands pas, les chevaux qui ont couru depuis le début sont souvent au bout du rouleau… Comme tous les ans à cette période de la saison, il faut privilégier les éléments qui abordent l’ultime ligne droite avec une certaine fraîcheur. Turfoo vous a déniché quelques sujets qui devraient se distinguer avant la fin du meeting d’hiver, ou sur l’hippodrome d’Enghien.

 

Dans le Prix Châteaurenard, ALDERMAN s’élançait à une cote très basse, malheureusement il n’a pas pu confirmer en piste l’attente de ses nombreux preneurs, après avoir longtemps animé les débats, il rendait les armes dans le tournant final. Il était visiblement moins affûté que ne le pensait son entourage. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, cet ancien très bon trotteur pourrait prochainement nous montrer son vrai visage en région parisienne.

ARDENTE DU CLOS ne doit évidemment pas être jugée sur sa prestation dans le Prix du Chesnay, d’autant que Mathieu Abrivard avait déclaré que sa protégée était surtout en piste pour peaufiner sa forme, c’est ce qu’elle a fait en effectuant un parcours propre en retrait. Elle va certainement courir en progression. Lorsque son habile entraîneur lui enlèvera les quatre fers et qu’elle évoluera dans une épreuve de vitesse disputée derrière la voiture, elle ne sera pas au départ pour faire le tour. 

Un cheval n’a pas réalisé le meeting d’hiver escompté par Christian Bigeon, c’est AUFOR DE MIRE qui a une nouvelle fois un peu déçu dans le quinté du 15 février ne pouvant terminer que sixième. Ce jour-là, il avait l’excuse d’avoir perdu du terrain sur une faute et de ne pas avoir connu un parcours des plus avantageux. Abordant cette fin de meeting avec une fraîcheur non négligeable, ce fils de Notre Haufor devrait nous faire plaisir assez rapidement.

Un protégé de Jean-Michel Bazire va certainement finir le meeting en trombe c’est AZARO D'EVA, un fils de Lynx de Bellouet qui effectuait sa réapparition dans le quinté du 20 février sans grandes ambitions, ce qui ne l’a pas empêché de mieux courir que ne l’indique son résultat brut. Lorsqu’il sera au départ au moins déferré des postérieurs, et que Jean-Michel Bazire se mettra aux commandes, ce sujet régulier, lorsqu’il est au top, devrait faire plaisir à son mentor.

Une jument a été assez malheureuse le 18 février dans le Prix d’Arras, c’est BELLAYA qui au vu de son ébouriffante fin de course aurait lutté pour les bonnes places du quinté, si elle n’avait pas été malheureuse un instant derrière une adversaire fautive. Sa victoire au trot monté sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat lui a visiblement fait le plus grand bien. En passe de retrouver le niveau qui lui avait permis d’avoir un bon comportement dans un Groupe remporté par Bellissima France, il faudra la suivre dans les deux disciplines.

Le quinté du 16 février nous a permis d’assister à la victoire d’une Brune des Forges transformée depuis qu’elle est chez Nicolas Ensch, mais c’est la performance de CATHY A QUIRA qui a retenu notre attention, car après avoir patienté cette représentante de Jarmo Niskanen s’est remarquablement allongée dans la ligne droite. Ayant fait ses preuves à Vincennes et Enghien, on pourrait la voir se mettre à l’honneur dans le temple du trot ou sur l’hippodrome du Plateau de Soisy.

Le Critérium des Jeunes n’a pas fait la part belle aux favoris qui se sont pour la plupart montrés indélicats, ce qui n’a pas été le cas de FOLLOW YOU, ce dernier a longtemps animé ce Groupe I. En entrant dans la ligne droite, Franck Nivard devait  certainement penser que son partenaire allait pouvoir aller au bout, malheureusement FOLLOW YOU a été incapable de passer la vitesse supérieure, sans pour autant démériter. Sur un parcours de vitesse, ce rejeton de Ready Cash pourrait battre les meilleurs de sa promotion.

Installé désormais en France Björn Goop a réalisé son meilleur meeting et il n’a peut-être pas fini sa moisson. Dans le Prix d’Arras, il drivait sa pensionnaire THIS IS IT avec quelques prétentions, mais cela ne s’est pas passé comme prévu, THIS IS IT s’est retrouvée trop loin durant l’épreuve pour pouvoir se mêler à l’emballage final, malgré sa bonne fin de course. En bénéficiant d’un parcours favorable, cette fille de Revenue devrait se mettre à l’honneur dans un événement.

Trotteur d’origine italienne ULBERTO était au départ pour la première fois sur la cendrée de Vincennes dans l’événement du 19 février, ce qui ne l’a pas empêché de fournir une performance prometteuse. Il s’octroyait la cinquième place, à l’issue de 500 derniers mètres bouclés sur un bon pied. Comme l’essai a été concluant, ce fils de Broadway Hall devrait revenir en France prochainement. S’il est au départ d’une course disputée derrière les ailes de l’autostart, ULBERTO ne devra pas être sous-estimé.

Nouveau venu dans les boxes de Laurent-Claude Abrivard, USUAL KRONOS s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Dès sa première sortie pour le compte de son nouvel entourage, dans un événement disputé sur les 2850 m de la grande piste, il concluait en tête des battus après avoir fait illusion pour un meilleur classement. En courant un peu plus à l’économie, ce sujet d’origine transalpine devrait faire plaisir à la famille Abrivard en s’imposant sur l’hippodrome du plateau de gravelle ou à Enghien. 

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |