FLY WITH US pour succéder à ECU PIERJI ?
16/02/2018FLY WITH US en pleine action dans le Prix Gélinotte qu’elle remportait en toute décontraction aux dépens de FOLELLI. Dimanche, cette fille de Ready Cash tentera de prendre la tête de la promotion des 3 ans.
Contrairement au week-end dernier, les meilleurs chevaux d'âges ne seront pas de la partie ce dimanche à Vincennes, mais les 3 ans prennent la relève dans ce Critérium des Jeunes qui honore depuis 2016 le Comte Pierre de Montesson, un homme qui a fait beaucoup pour les courses. Ce Groupe I devrait nous permettre au final de savoir si c’est une femelle ou un mâle qui va dominer la génération des ''F'' dans les mois à venir. Avec 6 progénitures de l’étalon star Ready Cash au départ, et seulement 14 partants, il y a de grandes chances de voir un produit de ce grand champion passer le poteau en tête dans ce Critérium des Jeunes qu’il avait remporté en 2008. Turfoo vous présente les protagonistes de ce Prix Comte Pierre de Montesson.
FLY WITH US en appel !
Le Prix Roquépine ne s’est pas passé comme prévu pour cette fille de Ready Cash et Nariane Marceaux qui était sur toutes les lèvres avant sa tentative dans cette épreuve préparatoire à ce Groupe I. Il est vrai que FLY WITH US (514) était au départ après avoir remporté ses six premières courses, dont le Prix Gélinotte enlevé aux dépens de FOLELLI (513) qu’elle devançait très facilement, et qu’elle était splendide en sortant en piste, tout comme au moment de son heat.
FLY WITH US (514) a malheureusement échappé à la vigilance d’Eric Raffin dans les premiers mètres de course, partie sur la mauvaise jambe, elle n’est jamais retombée sur le bon pied, malgré l’habilité de son driver. Selon son entourage, le départ au poteau des 2700 m sera à son avantage et devrait lui permettre de s’élancer correctement. Si c’est le cas, FLY WITH US (514) pourrait suivre les traces de Billie de Montfort, la dernière femelle à avoir remporté ce Prix Comte Pierre de Montesson en 2014.
Les mâles à l’affût
Philippe Allaire est bien armé dans cette édition 2018 du Critérium des Jeunes puisqu’il aura aussi au départ FEELING CASH (511) et surtout FASTISSIME (506), le lauréat de la dernière préparatoire pour les mâles le Prix Paul Viel, une course qu’il remportait assez sûrement. FASTISSIME (506) a déjà gagné sur le tracé emprunté ce dimanche, il a donc les moyens d’inquiéter FLY WITH US (514), ou de la suppléer, si cette dernière venait à se montrer fautive, ce qui ne devrait pas arriver selon nous.
Un poulain avait séduit quelques observateurs bien avisés dans le Prix Paul Viel c’est FIFTY KALOUMA (505), un autre fils de Ready Cash qui aurait certainement lutté pour les premières places, si Thierry Duvaldestin avait pu l’avoir bien en ligne dans la phase finale. Ce grand professionnel a certainement effectué les réglages nécessaires pour que FIFTY KALOUMA (505), qui semble encore très perfectible, puisse être l’une des surprises à l’arrivée de ce Groupe I.
Aligné au départ du Prix Léopold Verroken le 28 janvier, FOLLOW YOU (504) avait donné raison à son entourage en dictant sa loi avec désinvolture devant Ziosauro Jet, un fils de Maharajah d’origine italienne loin d’être dénué de moyens. FOLLOW YOU (504) avait laissé une bonne impression, sur ce tracé, dans le Prix Maurice de Gheest où il devançait FASTISSIME (506). Loin d’avoir montré ses limites, ce produit de Ready cash peut lui aussi monter sur le podium.
Guillermo Roig-Balaguer doit vivre un rêve éveillé avec son protégé FILE GIN (512), non content d’avoir créé une énorme surprise dans le Prix Emmanuel Margouty en l’emportant à 60/1, FILE GIN (512) a confirmé qu’il faisait partie de l'élite des 3 ans en s’octroyant le premier accessit dans le Prix Paul Viel, après avoir effectué 500 m sur un bon pied. Si son driver arrive à le détendre, ce fils de Repeat Love pourrait en doubler quelques-uns dans la ligne droite.
Les places sont belles…
Derrière ces 5 chevaux, les possibilités sont nombreuses, d’autant que l’on devrait assister à une course rythmée où certains des favoris pourraient laisser des plumes. On rachète évidemment FEELING CASH (511) qui était le favori du Prix Paul Viel et qui sera confié à un Björn Goop toujours très inspiré. FEND LA BISE (507) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dans le Prix Roquépine, il faut lui accorder une seconde chance.
FRIC DU CHENE (501) peut causer une grosse surprise, jugé sur sa ligne droite en retrait dans le Prix Paul Viel. FAKIR DU LORAULT (502) est un poulain déjà très endurci, un atout qui pourrait jouer en sa faveur dans ce genre de tournoi toujours très disputé. FOLELLI (513) a été battue sur une pointe dans le Prix Roquépine par FANINA DES RACQUES (509), une pouliche qui n’est pas hors course pour les places, si elle réédite la bonne impression laissée lors de son dernier succès.
FORTALEZA (510) pourrait profiter d’une ''invention'' de Jean-Michel Bazire pour tenter de se mêler à l’emballage final. FABRIZ DU GITE (508) a montré ses limites à ce niveau, maintenant en bénéficiant d’un parcours au millimètre il peut terminer quatrième ou cinquième, tout comme FIORELLA DE TED (503), une fille d’Up and Quick qui a un peu déçu dans le Prix Roquépine.
Partants et pronostic Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe I)
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |