10 trotteurs repérés à suivre prochainement
07/02/2018Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
ABYDOS DU VIVIER semble s’être bien amélioré depuis que son entourage a décidé de le courir au trot monté. Dans le Prix de Jallais, il donnait une belle réplique pour la victoire à Boy Dancer. Minutieusement préparé pour le quinté du 7 février par l’écurie Bazire, ABYDOS DU VIVIER a répondu à l’attente de son entourage en s’imposant en roue libre dans une excellente réduction kilométrique, d’autant que la piste était détrempée après avoir été déneigée. Sur cette performance, ABYDOS DU VIVIER devrait pouvoir monter de catégorie avec réussite.
BEAU DE GRIMOULT avait connu une petite période de méforme qui semble dorénavant derrière lui comme en attestent ses dernières sorties. Dans l'événement du 25 janvier, il aurait terminé dans la bonne combinaison du trio, s’il avait trouvé son jour un peu plus tôt. Dans le Prix de Langeais, il échouait de peu pour une place dans la bonne combinaison du quinté. Lorsque Franck Anne décidera de le courir sans ses fers, BEAU DE GRIMOULT devrait nous montrer son vrai visage en luttant pour la victoire.
BLACK JACK FROM est meilleur que jamais. Dans le Prix du Limousin, il avait dicté sa loi avec un réel brio aux dépens de Vixel et Vicomte de Corveil. Chuchoté ensuite dans le quinté du 3 février, il s’est malheureusement perdu rapidement dans ses allures, laissant ensuite des regrets en suivant très facilement en retrait. Il aurait certainement lutté pour la victoire. Encore en retard de gains, ce fils de Scipion du Goutier devrait dicter sa loi une nouvelle fois avant la fin du meeting de Vincennes.
BOURBON SOMOLLI n’a pas répondu à l’attente de son entourage dans le Prix de Langeais où il s’est retrouvé assez vite dominé. Il faut noter que Clément Duvaldestin ne lui avait pas demandé l’impossible lorsqu’il avait vu que BOURBON SOMOLLI n’était plus compétitif pour les premières places. On va lui accorder une nouvelle chance, car il a désormais plusieurs parcours dans les jambes, et va aborder la fin de meeting avec de la fraîcheur, ce qui pourrait lui permettre de se rappeler au souvenir de certains.
CASH GAMBLE s’était imposé à deux reprises en début de meeting, notamment dans un quinté aux dépens d’Une Sérénade, une jument qui s’est classée deuxième du Prix du Luxembourg, une épreuve où CASH GAMBLE aurait fait l’arrivée s’il ne s’était pas montré fautif. Dans le Prix de La Marne CASH GAMBLE se serait certainement classé un peu plus près en étant déferré des postérieurs. Lorsqu’il sera présenté dans cette configuration, CASH GAMBLE devrait épingler une belle course sur la cendrée parisienne.
COBRA BLEU a toujours été tenu en estime par Pierre Vercruysse. Il a rapidement montré qu’il était l’un des meilleurs de sa promotion en remportant notamment le Prix Albert Viel, un Groupe I. Il est désormais un peu moins fringant, mais il a démontré qu’il avait encore de beaux restes. Dans le Prix de La Marne, il tentait de prendre le meilleur sur Viking Blue, lorsqu’il s’est montré fautif, alors qu'il aurait à coup sûr pris la deuxième place. En effectuant son tour de piste au trot, ce fils de Fortuna Fant va dicter sa loi dans une belle course.
COLONEL est proche d’un succès. Le 15 janvier, dans un événement, il finissait dans un bon style, malheureusement un petit peu trop tard pour pouvoir remonter complètement le bon Caprice du Lupin. Sa performance dans le Grand Prix d'Afrique (quinté) est meilleure que ne l’indique sa sixième place, il aurait terminé dans la bonne combinaison, s’il n’avait pas été un instant malchanceux à l’entrée du tournant final. Lorsqu’il sera drivé par Jean-Michel Bazire, il ne faudra pas l’oublier.
DAYLIGHT dépend de la redoutable écurie Victoria Dreams, mais cette fille de Prodigious n’est visiblement pas la meilleure de la maison, même si elle dispose d’un brin de qualité. Le 14 janvier, sur les 2100 m de la grande et petite piste, elle se classait deuxième en effectuant un bon effort final. Effaçons sa performance dans le quinté du 5 février, d’autant qu’elle n’avait pas tiré un bon numéro derrière la voiture. En bénéficiant d’un engagement favorable, cette fille de Prodigious peut ouvrir son palmarès à Vincennes.
EAGLE LIGNERIE vaut quelques dixièmes de seconde de mieux lorsqu’il peut être pieds nus. Sa première sortie sans ses fers aux postérieurs s’est soldée par une deuxième place au trot monté dans une épreuve de Groupe II. Pour son retour à l’attelage, déferré des quatre pieds pour la première fois, il laissait une impression favorable en s’octroyant une quatrième place dans un bon lot, en fournissant une bonne fin de course. S’il reste dans cette forme, une victoire lui tend les mains.
FAST DES BROUSSES avait débuté sa carrière dans les Groupes par une troisième place dans le Prix Emmanuel Margouty remporté par File Gin. Il ne disposait pas d’une première chance, avant le coup, dans le Prix Paul Viel, mais en ayant eu ses aises dans la ligne droite, il aurait lutté pour les premières places avec Fastissime et File Gin. S’il est présent au départ du Prix Comte Pierre de Montesson (Critérium des Jeunes), ce sujet tardif aura son mot à dire pour les places à belle cote.
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |